La taverne Pokémon
Faites attention, ici on bouffe les invités !

Inscrivez vous si vous ne voulez pas finir dans la panse d'un membre.
La taverne Pokémon
Faites attention, ici on bouffe les invités !

Inscrivez vous si vous ne voulez pas finir dans la panse d'un membre.
La taverne Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 .:Un Monde Sauvage:.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Metera
Décoratrice
Décoratrice
Metera


Messages : 19
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Type: Humain
Niveau P:
.:Un Monde Sauvage:. Left_bar_bleue100/100.:Un Monde Sauvage:. Empty_bar_bleue  (100/100)

.:Un Monde Sauvage:. Empty
MessageSujet: .:Un Monde Sauvage:.   .:Un Monde Sauvage:. Icon_minitimeSam 26 Mar - 6:00

NdA: c'est une fic que j'avais commencée il y a un déjà un bon moment. Je la poste ici en espérant que ça me motivera pour la continuer.




.:Un Monde Sauvage:.


- Le Clan des Neufs Queues –


Le vent caresse ma fourrure, m’apportant l’excitante odeur de ma proie. Le Longues-Dents est quelques mètres devant moi. Il n’a pas encore repéré ma présence et grignote paisiblement une graine. Ses oreilles s’agitent, à l’affût du moindre bruit qui l’alerterait d’un danger. Mais je suis plus silencieux qu’une ombre. La mousse est douce et mes pattes s’enfoncent sans bruit. Je salive en songeant au repas qui m’attend, je n’ai encore rien mangé de la journée. Une bande de Hurleurs a essayé de s’approprier mon territoire aujourd’hui, violant la trêve installée entre nos deux clans.
Les Hurleurs ont payé chèrement payé leur infraction. Ils mourront probablement avant que la Grande Flamme apparaisse à nouveau dans le ciel.

La forêt est le royaume du clan des Neuf Queues et la plaine appartient au clan des Hurleurs Rouges, c’est bien connu. Mais les Hurleurs deviennent trop nombreux et leur plaine trop petite, envahir le territoire voisin était un acte désespéré. D’autres viendront encore. D’autres mourront encore.

Le Longues-Dents est enfin à ma portée. Souple et agile, je bondis. Ma proie m’entend mais trop tard. Je la laisse se débattre un peu sous mes pattes pour savourer ma victoire avant de libérer mon feu intérieur. L’appétissante odeur de viande brûlée envahit mes narines. Le Longues-Dents finit à peine de remuer que je plonge déjà mes crocs dans sa chair. Tendre et juteuse, elle fond sur ma langue. Les os croquent sous mes dents et bientôt il ne reste plus que quelques touffes de poils égarés. J’ai encore faim. Les proies ne manquent pas, mais je devrai me contenter de celle-là pour l’instant. L’œil d’argent s’est ouvert pour la neuvième fois dans le ciel. C’est la nuit du grand rassemblement.

Au plus profond de la forêt, là où seul le clan des Neuf Queues ose s’aventurer, se trouve la Clairière Sacrée. Sa terre est de cendre et ses fleurs sont des braises incandescentes. Au centre de la clairière se trouve la plus gigantesque et magnifique des fleurs. Elle brûle haut et clair et ne se fane jamais. C’est autour de ce Feu Eternel que se rassemble le clan.



Neuf Danses et Feu Sanglant, mes parents, sont déjà là avec mes deux frères et sœurs. La douce et aimante Neuf Danses me salue longuement, me léchant le museau, frottant sa tête contre moi. "Bonne chasse et feu clair, Crocs Ardents", murmure-t-elle affectueusement. "C'est bon de te revoir mon fils."

"Bonne chasse et feu clair à toi aussi, Neuf Danses", saluais-je à mon tour.
Feu Sanglant est beaucoup moins démonstratif. Fier et imposant, il me pince doucement le museau.

"Bonne chasse et feu clair, Crocs Ardents", me salue-t-il. "On raconte que des Hurleurs sont apparus sur ton territoire. J'espère qu'ils ne t'ont pas causé trop de difficultés."

"Bonne chasse et feu clair, Feu Sanglant", répondis-je. "Les Hurleurs ne se réveilleront pas pour voir le prochain embrasement de la Grande Flamme. Mais je crains que d'autres les suivent." Il hoche gravement la tête et laisse approcher les deux plus jeunes. Fidèle à son habitude, Petite Flamme arrive en sautillant, courre dans mes pattes et essaye de me mordre les queues tout en glapissant joyeusement.

"Crocs, Crocs, Crocs!"
, crie-t-elle. "Tu viens jouer avec moi? Alleeez, Crocs!" Je l'attrape habilement par la peau du cou et la confie à Neuf Danses.

"Plus tard Petite Flamme", grondais-je gentiment. "La cérémonie va bientôt commencer."

Elle pousse un soupir déçu. "C'est pas juste! J'ai attendu siiii longtemps. C'est pas marrant de jouer tout le temps avec Nocty!"

Feu Nocturne est en effet tout l'opposé de sa sœur. Petite Flamme est brave, curieuse et spontanée. Feu Nocturne est intelligent, calme et rusé. Il est aussi réservé qu'elle est exubérante et son pelage est d'un rouge si sombre qu'il est presque noir, tandis que celui de Petite Flamme est écarlate. "Bonne chasse et feu clair, Crocs Ardents", me salue-t-il. "Ca serait aimable de ta part de me débarrasser de cette peste pour quelques heures." Petite Flamme pousse un cri indigné, elle s'apprête à se jeter sur son frère quand un chant clair s'élève du Feu Eternel. La cérémonie commence.



Petite Flamme et Feu Nocturne allèrent rejoindre les autres Six Queues et je suivis Neuf Danses et Feu Sanglant vers le cercle des Neufs Queues.

Le silence tombe sur la clairière. Les flammes dansent et crépitent. Peu à peu trois formes apparaissent au milieu d'elles. Le Sage Doré encadré par ses deux fils, Cendre Grise et Feu Sacré, émerge lentement des flammes, ses treize queues fièrement déployées derrière lui.

Il est si âgé que plus personne ne se rappelle son nom, si âgé que sa fourrure a pris la teinte de l'or fondu. Feu Sacré est presque aussi vieux que lui, son pelage est d'une intense couleur de miel parsemé de millier de paillettes dorées. Mais comme toujours, Cendre Grise est celui qui attire l'attention. Il a le corps élancé et la démarche gracieuse, de tous il est le plus élégant, mais ce qui le rend si étrange et fascinant, c'est la couleur unique de sa fourrure. L'œil d'argent a posé son regard sur lui à sa naissance, le soustrayant à la chaleur de la Grande Flamme. Son pelage en a gardé l'emprunte, se parant de l'argent scintillant de l'œil au lieu de l'or de la Flamme.

C'est à la fois une malédiction et un signe de grand pouvoir. D'après la légende, ceux touchés par le regard de l'œil reçoivent de nombreux dons, mais également un destin semé d'embûches. Ils sont voués à accomplir de grandes choses, mais le chemin sera long et douloureux. Cendre Grise a beaucoup souffert, bien qu'il en parle peu, on le devine à l'aura de tristesse qui l'entoure. Mais c'est lui qui nous sauva tous lors de la grande inondation et lui encore qui établit la trêve avec le clan des Hurleurs Rouges. Il voyagea beaucoup également et accomplit bien d'autres miracles.

Le Sage Doré s'avance. "Bonne chasse et feu clair à vous tous, que l'œil d'argent éclaire votre chemin et la Grande Flamme brûle dans votre souffle", commença-t-il. "Il est à présent temps d'inaugurer la cérémonie du feu. Soyez attentifs jeunes Six Queues, ouvrez bien vos oreilles. La sagesse et les souvenirs du clan des Neufs Queues vont vous être racontés. Voici venue l'heure des Neufs Contes."




- Les Neufs Contes-

.:La légende du Pacte:.
Le Sage Doré raconte:


"Au temps des forêts infinies, bien avant que le père de mon père soit né. Les représentants de tous les clans existants se réunirent sur la montagne qui touche le ciel. Un des dieux ailés, descendit en personne des cimes où il repose pour se joindre à eux.
Le sujet de cette réunion était le clan des Hommes, comme ils se faisaient appeler. Le clan des Hommes était un clan semblable à aucun autre. Bien que faibles, ils avaient réussi à conquérir de nombreux territoires et vaincu des ennemis qui auraient fait trembler bien d'entre nous. Ils créaient des champs et des cavernes de leurs propres mains, bâtissaient des choses encore jamais vues. Et plus étonnant encore, bien qu'étant des prédateurs dont on se méfiait, certains d'entre eux essayaient de se lier d'amitié avec des membres d'autres clans. Pas à l'aide de trêves comme celle que l'on a avec le clan des Hurleurs Rouges, mais de véritables amitiés comme il peut exister entre les membres d'un même clan. Ils recherchaient l'entente et la coopération avec tout le monde. Le concept était séduisant de part son originalité et les possibilités immenses qu'il offrait et les clans se réunirent pour en discuter.

Le clan des Feuilles dit que les Hommes envahissaient leurs territoires et démolissaient leurs forêts pour construire leurs tanières. Si les Hommes acceptaient de préserver leurs forêts, le clan des feuilles serait heureux de coopérer avec eux.

Le clan des Sabots, celui des Nageoires et bien d'autres encore dirent qu'ils étaient les proies des Hommes. Si les Hommes acceptaient d'accueillir et de protéger certains d'entre eux, et de limiter leur chasse pour que leurs clans n'aient pas à craindre l'extinction, ils seraient heureux de coopérer avec eux.

Un par un, les différents clans exprimèrent leurs opinions. Vint alors le tour du clan des Neufs Queues. Le Sage de cette époque se nommait Feu Céleste. C'était un Dix Queues fier et avisé. Le clan des Neufs Queues n'était pas la proie des Hommes et savait défendre ses territoires lui-même, expliqua-il. La seule chose que le clan des Hommes pourrait leur apporter, c'était leur respect et leur amitié. Chose bien plus tentante qu'elle n'y paraissait. Le Sage déclara alors que si un Homme arrivait à convaincre un membre du Clan des Neufs Queues qu'il méritait son respect et son amitié, le membre en question le suivrait, l'aiderait et le protégerait.

L'idée plut beaucoup et tous les clans tombèrent d'accord. Si le clan des Hommes leur offrait respect et amitié, ils coopéreraient.

Ainsi naquit donc l'idée du Pacte.

Le clan des Hommes approuva aussitôt. Bien qu'étant extrêmement inventifs et ingénieux, ils restaient faibles. Ils n'avaient ni la force, ni les pouvoirs des autres clans.

Le Pacte fût donc conclut et le dieu ailé le grava dans le cœur de chaque être."



Dernière édition par Metera le Mer 30 Mar - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://metera.olympe-network.com/creationPerso/index.php
Invité
Invité




.:Un Monde Sauvage:. Empty
MessageSujet: Re: .:Un Monde Sauvage:.   .:Un Monde Sauvage:. Icon_minitimeSam 26 Mar - 8:46

J'aime beaucoup! ça me fait penser à une série de bouquins que j'ai lu et relu dans le temps, la guerre des clans. Bonne chance pour la suite! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.:Un Monde Sauvage:. Empty
MessageSujet: Re: .:Un Monde Sauvage:.   .:Un Monde Sauvage:. Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:37

C'est très bien écrit, on vit vraiment au travers des yeux de Croc Ardent, même un peu trop pour ma part, pauvre Longues dents =o
Mais bon, la loi de la nature choisit toujours ce qui doit être ^^
En tout cas, je continuerai à te lire, c'est sûr et certain =)
Revenir en haut Aller en bas
Metera
Décoratrice
Décoratrice
Metera


Messages : 19
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Type: Humain
Niveau P:
.:Un Monde Sauvage:. Left_bar_bleue100/100.:Un Monde Sauvage:. Empty_bar_bleue  (100/100)

.:Un Monde Sauvage:. Empty
MessageSujet: Re: .:Un Monde Sauvage:.   .:Un Monde Sauvage:. Icon_minitimeMer 30 Mar - 9:07

@Nana et Kitsune : Merci pour vos encouragements ^_^ c'est motivant.

Kitsune => oui c'est sanglant ^^. J'ai essayé de faire le plus réaliste possible (en partant de l'hypothèse que il n'existe pas d'animaux, il n'y a que des pokémons donc forcément, ils se mangent entre eux), donc c'est sanglant, mais pas cruel, juste naturel et sauvage (d'où mon titre).


Update: un mini chapitre en plus, le premier des neufs contes. Le prochain sera plus long ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://metera.olympe-network.com/creationPerso/index.php
Invité
Invité




.:Un Monde Sauvage:. Empty
MessageSujet: Re: .:Un Monde Sauvage:.   .:Un Monde Sauvage:. Icon_minitimeJeu 31 Mar - 5:57

pas mal du tout sanglant certe mais bien
Revenir en haut Aller en bas
Keikira
Videur
Videur



Messages : 587
Date d'inscription : 27/04/2010

Feuille de personnage
Type: Humain
Niveau P:
.:Un Monde Sauvage:. Left_bar_bleue2/100.:Un Monde Sauvage:. Empty_bar_bleue  (2/100)

.:Un Monde Sauvage:. Empty
MessageSujet: Re: .:Un Monde Sauvage:.   .:Un Monde Sauvage:. Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:56

Ben justement, c'est ca qui est bien, ca rend le tout tellement plus réaliste <3

Vraiment agréable a lire ta fic Met, même si j'avait déjà lut xD
Revenir en haut Aller en bas
https://zonep.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





.:Un Monde Sauvage:. Empty
MessageSujet: Re: .:Un Monde Sauvage:.   .:Un Monde Sauvage:. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.:Un Monde Sauvage:.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde!
» Coucou tout le monde :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne Pokémon :: Galerie D'art :: Ecrits-
Sauter vers: