La taverne Pokémon
Faites attention, ici on bouffe les invités !

Inscrivez vous si vous ne voulez pas finir dans la panse d'un membre.
La taverne Pokémon
Faites attention, ici on bouffe les invités !

Inscrivez vous si vous ne voulez pas finir dans la panse d'un membre.
La taverne Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tu veut un titre? trouve en un

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




tu veut un titre? trouve en un Empty
MessageSujet: tu veut un titre? trouve en un   tu veut un titre? trouve en un Icon_minitimeVen 22 Juil - 11:47

voila j'avait juste envie de le poster (enfin un peu motive par l'histoire de kit)

edit: pour kit ces pas une fics ><
Je la voyais, elle, assise sur son lit. Habillée d'un simple T-shirt gris et d'un jean déchiré de part et d'autre, elle regardait dans le vide. Je n'étais qu'à quelques mètres d'elle. Pourtant, elle ne me voyait pas. Cette simple chose me rendait triste. C'était comme ça. Elle avait toujours été belle, avec ses longs cheveux bruns et ses jolis yeux bleus. Enfin, ce n'était que mon avis. Mais elle avait été comme morte pendant un long moment. Son regard ne montrait plus que de la tristesse. Elle ne s'occupait plus d'elle comme avant. Dans mes pensées je la revoyais coiffer encore et encore ses boucles brunes et rester plus d'une heure dans la salle de bain pour tenter de faire disparaître un quelconque bouton. Ces souvenirs me manquaient ; elle n'était plus la même maintenant. Je voulais l'aider, lui dire que j'étais là et que je l'aimais plus que tout. Mais elle ne m'entendait pas...

Moi, je n'étais qu'un fantôme. Mon corps de Noctali, avec ses beaux cercles bleus était enterré dans le jardin si bien entretenu. A côté poussaient de belles roses que ma dresseuse avait plantées, pour me remercier de ce que j'avais fait pour elle ce jour-là. Cela aussi, ça me rendait triste.

J'avais rencontré Luna, ma dresseuse, dans une forêt. Je n'étais alors qu'un simple Evoli. Une grande feuille dans la gueule servant à transporter mes provisions, je ramassais des baies. L'hiver arrivait à grands pas, il fallait déjà prévoir de la nourriture pour survivre pendant cette saison glaciale. Tout à coup, je vis un énorme oiseau se poser à plusieurs mètres de l'endroit où je me trouvais. Il me semblait que c'était un Etouraptor mais il ne ressemblait pas aux autres. L'oiseau semblait très faible. Son plumage était sale et des plumes tombaient à chacun de ses gestes. Il gémissait de temps en temps. Il avait dû se battre, c'est la conclusion qui me venait à l'esprit quand je le regardais. Il tourna la tête vers moi et je croisai son regard noir. Un regard meurtrier, affamé aussi. Je sentais qu'il pourrai avaler n'importe quoi pour reprendre des forces. Je reculai de quelques pas, apeuré par l'oiseau qui me fixait sans ciller.

La peur au ventre, je me mis à courir à la recherche d'un abri assez proche et je l'entendis s'envoler. Un coup d'œil vers le ciel m'apprit que l'Etouraptor me suivait depuis les airs. Mes petites pattes se fatiguaient vite puisque je n'étais pas habitué à courir sur de longues distances. Je me rendis compte que j'étais au milieu d'une clairière, sans le moindre endroit pour me cacher. Soudain des griffes me lacérèrent le ventre et je m'arrêtais, cherchant d'où venait l'attaque. Évidemment, et j'aurai du m'en douter, c'était l'oiseau le responsable. Il se posa devant moi, imposant. Je ne pouvais plus courir, j'étais trop fatigué pour ça. Il me lança une attaque Tornade qui m'envoya violemment contre un arbre. Je retombais au sol, ma patte avant me faisait souffrir. J'avais du mal à la bouger. L'Etouraptor se rapprocha, avec son air affamé. Je ne voulais en aucun cas finir dans l'estomac d'un oiseau. Brusquement, l'Etouraptor s'envola. Je n'en voyais pas la raison. Mais je vis une humaine qui courait vers moi. Ce fut la dernière chose que je vis.

Lorsque je repris conscience, je me trouvais dans un endroit où il faisait chaud. Je n'entendais pas le vent et tous les petits bruits habituels de la forêt. J'étais posé sur une surface douce et chaude. Certainement pas de l'herbe. Où étais-je ? J'ouvris les yeux et découvrit avec surprise un visage d'enfant juste devant moi. Une humaine, pas très âgée, qui me souriait. Ma mère m'avait dit que les humains n'avaient pas de cœur, qu'ils étaient dangereux. Quelques mois plus tard, elle s'est fait capturé par un jeune garçon dans l'une de ses balles rouges et blanches, si simplement...
Je reculai et crachai sur la fillette, trop proche à mon goût. Elle se décala de quelques pas, étonnée de ma réaction. Pourtant elle ne semblait pas effrayée. Étrange. L'enfant alla chercher une baie Oran dans un sac violet posé sur son bureau puis la posa prudemment sur la couverture mauve où je me trouvai. Je reniflai la baie, pour vérifier qu'aucune substance toxique ne s'y trouve. Autant être prudent avec les humains. Finalement je croquai dedans, appréciant la saveur si singulière et pourtant réconfortante du fruit.
« C'est bon ? Demanda la fillette »
Je ne répondis pas, de toutes façons elle ne pouvait pas me comprendre.
« Je m'appelle Luna, continuait-elle. J'ai six ans aujourd'hui même. »
Toujours pas de réponse de ma part. Elle abandonna l'idée de me parler et sortit en fermant la porte, en se retournant plusieurs fois avec des sourires qui m'étaient destinés.

Les années passaient tandis que je me fortifiai. Luna avait maintenant quatorze ans. J'avais décidé, dès que mon état s'était amélioré, de la suivre dans ses voyages au lieu de repartir vivre ma vie monotone dans la forêt. Elle possédait également un Azumarill. Je m'entendais avec lui. Nous avons battu toutes les arènes de Kanto, Johto et même de Hoenn ensemble. Nous formions un trio imbattable. Je commençais à l'apprécier un peu, elle était plutôt gentille avec moi. Mon idée des humains commençait à changer au fur et à mesure que je les rencontrais. Je découvrais un nouveau monde, vraiment différent de celui de la forêt.

Quelques mois après son quatorzième anniversaire, nous étions de retour chez nous. Un soir, elle m'emmena dans la forêt de notre rencontre pour me faire plaisir. Elle avait laissé Azumarill à la maison. Là-bas, rien n'avait changé ; je retrouvai le creux de mon arbre dans le même état que je l'avais laissé. Je ne pensais pas revoir cet endroit un jour. Luna s'était assise sur un rocher couvert de mousse et me regardait courir dans tout les sens, heureux. Je retrouvai les odeurs des bois, les sensations de l'herbe sous mes pattes... Que du bonheur. Malheureusement, en me retournant vers Luna, je vis un oiseau gigantesque derrière elle. Un Etouraptor avec un regard meurtrier. Un Etouraptor que je reconnaissais parfaitement, même si il semblait aller beaucoup mieux qu'il y a huit ans... A cause de l'obscurité ma dresseuse n'avait rien vu, elle regardait avec étonnement mon air apeuré.

Ensuite, tout se passa très vite. Je sautai par-dessus la jeune fille avec une vitesse qui m'étonnait moi-même et mordis l'oiseau dans le cou. Luana se retourna et poussa un cri effroyable. Je lâchai l'Etouraptor et retombai sur le sol, devant mon amie humaine. L'oiseau me lança une attaque Tornade qui m'envoya, une nouvelle fois contre un arbre. Un peu sonné, je n'avais pas d'autres blessures. J'étais plus fort maintenant. Pourtant la tête me tournait, il me fallait beaucoup d'effort pour rester conscient. Je pensais très fort à Luna, une fille qui était devenue une amie au fil des années. Une fille qui avait fait tout son possible pour que je sois heureux. Tout à coup, je sentis mon corps changer pour prendre l'apparence d'un Noctali.

Je n'avais pas le temps d'admirer les cercles bleus qui luisaient à la lueur de la lune sur tout mon corps. Je lançai une Onde Folie sur l'Etouraptor qui rata l'attaque Cyclone qu'il préparait.
« Noctali, Vive-attaque ! Dit Luna »
J'obéis. En courant vers l'oiseau, je me demandais pourquoi il nous avait attaqués alors qu'il semblait en bonne santé. Je heurtais l'épaule de l'Etouraptor, mettant fin à mes pensées. Je reculai vers Luna sans le quitter des yeux. Déjà, il préparait une attaque Close Combat. Il avançai vers moi, pourtant je ne fis rien pour esquiver l'attaque.

Il y a huit ans, quand l'Etouraptor m'avait attaqué, il s'était enfui à la vue de Luna. Sûrement à cause de sa faiblesse ce jour-là. Depuis, il regrettait ce geste puisqu'il détestait le moment où sa proie trouvait un moyen de lui échapper. Il s'était promis de se venger. Il n'y avait qu'une seule chose qui le ferait partir : ma mort, ou celle de Luna, au choix. J'avais compris ça en un instant et j'avais déjà fait mon choix. La panique montait en moi. Je n'avais jamais songé à la façon dont j'allais mourir. Mais maintenant que je savais que c'était mon heure... Oh et puis quelle importance ? Je le faisais pour elle. Elle m'avait sauvé la vie, à moi de sauver la sienne. Chacun son tour.

L'Etouraptor était tout proche. Ce qui allait se passer, je le connaissais. Je n'avais aucun regret. Ou peut-être un seul... Le visage de Luna, mon amie, m'apparut tandis que des larmes chaudes roulaient sur mes joues. Sauf qu'il était trop tard... L'oiseau m'atteingnit à la tête, je fis tout mon possible pour tenter d'ignorer la souffrance. Je restai silencieux tandis que je m'écroulai sur l'herbe de ma forêt. Celle où j'étais né, celle où je suis mort. Tout devint froid, comme pendant une nuit d'hiver et je me sentis quitter mon corps.
« NON ! Hurla-t-elle. NOCTALI ! NON, NON ! »

Je n'étais déjà plus qu'un spectre. L'Etouraptor partit, satisfait de sa victoire. Le Pokémon m'avait tué, il n'attendait que ça pendant un moment. Luana pleurait toutes les larmes de son corps sur le mien, inerte et froid. J'avais passé huit ans à ses côtés, je m'étais attaché à elle. Elle était devenue une amie. J'ai sacrifié ma vie pour sauver la sienne. Elle n'avait que quatorze ans et je venais de lui faire le plus cadeau que je puisse lui faire : son cœur battait encore.

Mais le passé est le passé, le futur ainsi que le présent sont d'autres choses. Quelqu'un sonne à la porte, c'est Sam. Celui qui habite dans la maison voisine. Luna quitte sa chambre et se dépêche d'aller ouvrir. Un garçon aux cheveux châtains se tient devant la porte. Il est à peine plus grand qu'elle et ses yeux verts se posent sur ceux de mon amie, bleus. Elle lui sourit, retrouvant son bonheur. Lui aussi. J'apprécie ce garçon car chaque jour il essaye de lui redonner la joie de vivre, même si au fond elle restera toujours un peu triste. Sam lui prend la main doucement et je les vois s'éloigner. Je crois que je n'ai plus à rester ici tel un fantôme. Il doit être l'heure de quitter ce monde définitivement. Je contemple une dernière fois Luna avant d'avancer vers la lumière blanche qui apparaît devant moi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tu veut un titre? trouve en un Empty
MessageSujet: Re: tu veut un titre? trouve en un   tu veut un titre? trouve en un Icon_minitimeVen 22 Juil - 12:16

Franchement, je trouve ça génial, très réussit ^^
Pourquoi tu nous avais caché tes talents d'écrivain ? =o
Il reste bien évidemment des choses à améliorer, mais pour une première ici, je trouve ça super =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tu veut un titre? trouve en un Empty
MessageSujet: Re: tu veut un titre? trouve en un   tu veut un titre? trouve en un Icon_minitimeSam 23 Juil - 5:43

Je partage l'avis de Kit, Miou! tu veut un titre? trouve en un 1071211947 C'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tu veut un titre? trouve en un Empty
MessageSujet: Re: tu veut un titre? trouve en un   tu veut un titre? trouve en un Icon_minitimeDim 24 Juil - 10:42

merci^^

mais je peut encore m'amliorer comme la dit kit^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tu veut un titre? trouve en un Empty
MessageSujet: Re: tu veut un titre? trouve en un   tu veut un titre? trouve en un Icon_minitimeSam 17 Sep - 9:42

C'est bien
J'ai eu une petite larme à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tu veut un titre? trouve en un Empty
MessageSujet: Re: tu veut un titre? trouve en un   tu veut un titre? trouve en un Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tu veut un titre? trouve en un
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne Pokémon :: Galerie D'art :: Ecrits-
Sauter vers: