La taverne Pokémon
Faites attention, ici on bouffe les invités !

Inscrivez vous si vous ne voulez pas finir dans la panse d'un membre.
La taverne Pokémon
Faites attention, ici on bouffe les invités !

Inscrivez vous si vous ne voulez pas finir dans la panse d'un membre.
La taverne Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Empty
MessageSujet: Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)    Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:59

Les derniers rayons du soleil faisaient palement luire l'épaisse couche de neige recouvrant le sol. La petite clairière entourées de sapins offrait une vue d'ensemble sur le ciel ou la lune, déjà haute, attendait patiemment que le noir s'abatte sur la région.
Mais ce soir là, les quelques personnes rassemblées dans la clairière n'étaient pas là pour observer la lune. C'était autour de deux garçons qu'ils avaient formé un cercle. Deux dresseur, se détaillant du regard avec hargne. L'un d'eux était un adolescent de 15 ans nommé Dirk. Il avait confiance en lui. De son point de vue, il était évident que son adversaire l'avait provoqué en duel sur un coup de tête, sans vraiment réfléchir.
En effet, Tyle commençait à se demander si il ne s'était pas laissé emporté par son comportement impétueux. A l'évidence, le garçon qui se tenait devant le dominait en taille, en age et était probablement plus expérimenté en combats Pokémon.
Dirk leva sa main gauche, celle qui contenait la pokéball renfermant son favori. Il esquissa un sourire. Ce gamin, penssat-il, ce gamin -comment avait-il dit qu'il s'appelait, déjà? Ah oui, Tyle- allait se faire rétamer. Dirk eut un geste impatient.
- Alors, lança-t-il d'un ton provocateur, t'as fini de rédiger ton testament?
En tout cas, ne compte pas sur moi pour te léguer quoi que se soit, songea Tyle en s'efforçant de prendre un air décontracté.
- On y va? proposa-t-il en remerciant intérieurement sa voix de n'avoir pas tremblé.
- On y va...
Alors, du même geste, les garçons envoyèrent leurs pokémons au combat.

***

Une petite goute de sueur coula sur le visage de Tyle et termina sa course dans son cou. Il s'était douté que ce combat était perdu d'avance, mais il ne s'était pas pour autant attendu à se retrouver devant un Cizayox visiblement en pleine forme. De fait, tout puissant qu'il était, son Massko ne pouvait rivaliser avec ce pokémon.
Dirk éclata de rire. Non seulement le gamin qu'il avait devant lui était un imbécile parfait, mais en plus son seul pokémon était de type plante.
- Minable, murmura-t-il pour lui même avant d'ajouter tout haut: Je n'ai pas de temps à perdre avec toi. Cizayox, Lame d'air!
Un cri sortit de la bouche de Tyle, sorte de mélange entre "NON!!" et "Aaaaah!". Le Cizayox trancha vivement les airs avec, il fallait bien l'avouer, une certaine grâce. Massko n'eut pas le temps d'esquiver. Il roula sur le sol, projetant de la terre tout autour de lui et resta inconscient.
Il y eut parmi le public quelques murmures effarés, mais surtout des éclats de rires moqueurs. Tyle sentit les larmes lui monter aux yeux, mais se reteint de pleurer affin de conserver le peu de fierté qui lui restait. Dirk cracha par terre avec mépris et son Cizayox l'imita. Puis, tout deux firent volte face et partirent, le pokémon un peu derrière son dresseur. Au bout d'une dizaine de mètres, il rentra dans pokéball avec un flash de lumière. L'assistance commença a se disperser en échangeant des remarques sur le combat qui venait de s'achever. Personne ne se soucia plus de Tyle.
Ce dernier resta longtemps agenouillé près de son Massko, puis, quand il pensa qu'il était enfin seul, se laissa aller à pleurer doucement, tout en berçant son pokémon qui reprenait doucement conscience. Ce n'était pas sa première défaite, mais jamais il n'avait été humilié de cette façon.
- Je n'aurais pas aimé être à ta place, fit soudain une voix familière dans son dos.
Tyle se retourna brusquement et se retrouva nez à nez avec Amy, à la fois rivale et amie d'enfance.
- Amy! dit-il d'une voix stupide, honteux à l'idée qu'elle ai assisté à son humiliation.
La jeune fille sourit doucement. A ses côtés, sa fidèle Gardevoir observait Massko avec inquiétude.
- Euh... Je suppose que tu m'as vu...?
- Oui.
Le ton de son amie était joyeux, comme si Tyle ne venait pas de se faire violemment battre par un autre dresseur. Malgré leur forte amitié, le garçon trouvait Amy déstabilisante.
- Et, euh, sinon, comment tu vas? demandas piteusement Tyle.
- C'est plutôt à moi de te poser cette question, répondit la jeune fille en s'agenouillant au chevet de Massko.
- Bah, moi je vais pas trop mal, mais lui...
Amy glissa une petite baie bleue dans la bouche du pokémon, et celui-ci s'endormit paisiblement. Gardevoir se posta a ses côtés et le sommeil la gagna elle aussi rapidement. Comme leurs dresseurs, les deux pokémons se connaissaient depuis très longtemps.
- Alors, qu'est-ce que tu fais dans le coin?
- Oh, rien, j'étais au centre pokémon de Mérouville quand j'ai entendu deux femmes discuter. Elles parlaient d'un "jeune idiot qui a eut l'audace de provoquer Dirk en duel".
- Il m'avait traité de minable, se justifia Tyle, tout à fait conscient qu'il avait agit stupidement.
Un sourire légèrement moqueur se dessina sur les lèvres d'Amy. Elle connaissait mieux que quiconque la tendance qu'avait son ami à s'emporter pour pas grand chose.
- Bon, je ne suis pas là pour tes bêtises. J'avais entendu dire que tu étais à Mérouville, alors je me suis déplacé. J'ai découvert quelque chose qui pourrait t'intéresser...

***

Souvenir du passé n° 1: Disputes et amitié...

Le coucher de soleil offrait, en ce mois de Juillet, un merveilleux spectacle ou se mêlaient dans le ciel une grande palette de roses et de rouges, avec quelques touches bleutées. Le tout, associé au sable d'or et à l'océan, faisait vaguement penser au travail d'un artiste qui aurait tenté de reproduire le paradis.
Cependant, la bataille qui faisait rage dans la tête du petit garçon allongé sur la plage n'avait rien de paradisiaque.
Tyle pleurait, sans vraiment s'en rendre compte. Il s'était enfuit en courant dès que les premières insultes avaient fusées. Même s'il y avait le droit toutes les semaine, il ne s'était jamais habitué à voire ses parents se disputer, parfois sans raison. A chaque fois, sa mère jetait tout ce qui lui tombait sous la main à la tête de son maris en lui hurlant de quitter la maison, de ne plus jamais revenir. Et à chaque fois, l'homme empoignait sa femme, allant parfois jusqu'à la gifler violemment.
Du haute de ses 5ans, Tyle ne comprenait pas pourquoi ses parents se disputaient ainsi.
Il en voulait à sa maman parce qu'elle criait sur son papa mais il l'aimait quand même.
Il en voulait à son papa parce qu'il criait sur sa maman, mais il l'aimait quand même.
Les larmes salées coulaient sur les joues du petit garçon. Il aurait voulu que ses ses parents l'écoutent, et qu'ils comprennent que ses disputes lui faisait peur.
Dans sa tristesse, Tyle ne remarqua pas la petite silhouette qui s'approchait de lui.
- Tyle?
- Laisse moi, cria-t-il dans un sursaut. J'ai pas besoin de toi!
Ne tenant aucun compte de ce qu'il venait de dire, une fillette de 6 ans s'assit en tailleur près de lui.
- Tes parents se disputent encore, fit-elle doucement.
Ce n'était pas une question, mais Tyle acquiesça tout de même. Il ne demanda pas comment elle le savait.
Amy était la fille de deux éleveurs de Pokémons et vivait dans le même village que Tyle. C'était toujours elle qui venait le consoler, une fois par semaine, quand il fuyait ses parents. Sans l'avouer, il aimait sentir la présence de la fillette a ses côtés. Elle lui changeait les idées et le faisait rire quand il était triste.
Après quelques minutes de silence, voyant que, une fois de plus, son ami avait besoin qu'on lui remonte le morale, Amy sortit une petite balle rouge et blanche de la poche de sa jupe.
- Regarde.
Malgré son chagrin, Tyle ne put s'empêcher de loucher sur l'objet. Il savait très bien ce que c'était, même s'il n'en avait jamais eu une a lui.
-Une pokéball... murmura-t-il, ébahit.
- Ouaip'! confirma joyeusement Amy. Ma maman m'avait promit que le jour ou sa Kirlia aurait un bébé, j'aurais le droit de l'élever. Maintenant, j'ai un Tarsal!
La petite appuya sur le bouton central de la pokéball, et une éclatante lumière roses claire éblouit les deux enfants. Alors, sous les yeux émerveillés de Tyle, un petit Tarsal apparu.
- C'est une femelle, déclara Amy.
Le garçon fixait le Pokémon, à la fois heureux pour son amie et un peut jaloux. Il rêvait depuis longtemps d'avoir un Pokémon pour lui tenir compagnie dans ses moments de solitude.
Le Tarsal ouvrit soudain de grands yeux ébahis en apercevant la mer.
- Il est né ce matin, alors j'ai pas encore eu le temps de l'emmener sur la plage, expliqua la petite fille.
En voyant le bébé Pokémon « courant » vers l'océan, plein de joie, aux côtés d'Amy, Tyle senti sa tristesse fondre comme de la glace au soleil.
Il avait une véritable amie, et c'était bien plus important que les disputes de ses parents.


***

Amy semblait chercher ses mots, chose qui ne lui arrivait que très rarement. En tripotant une mèche de ses cheveux teints en vert, elle lâcha du bout des lèvres:
- Il y a un dresseur particulièrement doué qui à réussi à bien se faire remarquer.
Tyle ressenti une vague déception. Il s'était attendu à quelque chose de plus gros, plus intéressant.
- Je suppose qu'il se promène avec un Cizayox, grinça-t-il, sarcastique.
Son amie planta ses yeux noisettes dans le regard bleu du garçon.
- L'homme dont je te parle est bien plus fort que Dirk.
- C'est possible, ça, ironisa Tyle.
- Il a d'excellents Pokémons, continua tranquillement Amy, sourde aux sarcasmes du garçon. Son Alakazam, notamment.
Tyle senti son sang se glacer dans ses veines. L'image d'un homme en smoking à rayures s'imposa dans son esprit, plus vivement qu'il ne l'aurait voulu. Il se senti vide.
- Je vais me coucher, murmura-t-il en sortant son sac de couchage.
- Tyle, fit doucement Amy. Tyle... Écoute...
La stupeur du jeune garçon se transforma subitement en colère.
- NON, JE NE VEUX PAS T'ECOUTER! Hurla-t-il, réveillant Gardevoir, qui lui lança un regard lourd de reproches.
Son amie semblait sur le point de fondre en larmes.
- POURQUOI TU ME L'AS DIT? JE N'AVAIS PAS BESOIN DE SAVOIR.
- Mais... Tu l'aurais appris, d'une façon ou d'une autre, hoqueta Amy. Je pensais que tu le prendrais mieux si c'était moi qui te le disais...
En voyant la jeune fille en larmes, Tyle senti une boule grossir dans sa gorge. Mais il ne pouvait plus s'arrêter. Il fallait qu'il cri pour exprimer sa détresse.
-VAS-T'EN! DEGAGE D'ICI! J'AI PAS BESOIN DE TOI! DEGAGE!
Sans un mot, Amy fit volte face et s'éloigna en titubant, suivi de près par sa Gardevoir, qui jeta un regard voilé de tristesse vers Massko, toujours plongé dans un profond sommeil du à ses blessures.
La mâchoire crispée, le garçon les regarda s'éloigner. Puis, quand elles eurent disparues dans la profonde forêt encerclant la clairière, il s'évanouit, tombant dans la neige glacée.

***

Souvenir du passé n°2: Abandon.

Un calme plat régnait dans la maison. Seul le tic-tac discret de l'horloge du salon venait briser le silence de la nuit.
Pelotonné dans un fauteuil usé, Tyle lutait pour rester éveillé. Il jeta un coup d'œil vers l'horloge. 1H30 du matin. Pour un petit garçon de 8 ans, ça n'était pas une heure raisonnable, et Tyle le savait. Mais il ne voulait pas laisser sa mère toute seule. Il était désormais assez grand pour voire à quel point son père la faisait souffrir. Il ressentait la douleur de la femme, lorsque, tout les soirs, elle s'étendait sur le canapé en attendant que son maris rentre.
Mais ce jour là, c'était différent. Ed, car c'était son nom, aurait du être rentré depuis au moins deux heures.
- Maman? appela Tyle pour voir si elle s'était endormie. Maman, tu dors?
- Non, mon cœur.
Elle se redressa.
- Mais toi, en revanche, tu devrais aller te coucher, mon ange.
Tyle alla s'assoir près d'elle et posa la tête sur son épaule. Quand sa mère l'appelait « mon cœur », « mon ange » ou encore « mon chéris », s'était qu'elle était de bonne humeur, et ça n'arrivait pas souvent. Encore moins les soirs ou elle attendait Ed.
- Je veux rester avec toi, chuchota Tyle en respirant le doux parfum de sa maman.
La femme poussa un lent soupir.
- Maman?
- Oui?
L'enfant hésita un instant avant de poser la question.
- Est-ce que tu aime papa?
- Oh, mon chéris, soupira-t-elle.
Le silence retomba pendant quelques minutes sans que Tyle n'ose dire quoi que se soit. Puis il senti quelque chose de mouillé lui tomber sur le visage. En relevant la tête, il se rendit compte que sa mère pleurait. Son maquillage laissait des trainées noirs le long de ses joue.
- Pleurs pas maman, supplia-t-il, en sentant les larmes lui piquer les yeux.
- Désolée, mon ange, hoqueta la jeune femme en essuyant les traces de maquillage. Voilà, tu vois, je ne pleurs plus.
Elle lui passa une main dans les cheveux avant de déposer un baisé sur sa joue. Puis elle laissa échapper un énième soupir.
- Je vais te préparer un bon chocolat chaud, d'accord? s'exclama-t-elle en tentant vainement de paraître joyeuse.
Et elle couru presque jusqu'à la cuisine, laissant Tyle sur le canapé.
Il eut l'impression de l'entendre sangloter tendis qu'elle versait du lait dans une casserole. Sentant que sa mère désirait être seule, le petit garçon n'alla pas la rejoindre.
Pour s'occuper, il regarda les photos dispersées dans le salon. Et son regard tombât sur l'une d'elles, prise sur une plage. Elle représentait ses parents, enlacés, avec à leur côté le fidèle Alakazam de son père. C'était avant sa naissance. Tout deux avaient l'air très heureux. Sa mère était comme il l'avait toujours connue, si ce n'est qu'il ne l'avait jamais vue aussi heureuse. Mais son père, lui, sur cette photo, ne ressemblait en rien à l'homme qui l'avait élevé. Il avait l'air plus jeune, plus sympathique. Seule chose qui n'avait pas changée depuis le temps: il portait un smoking à rayures. Tyle eut beau fouiller ses souvenir, il ne rappelait pas avoir un jour vu son père dans un habit autre que son éternel smoking rayé. Il se demanda qui avait pris cette photo. Sans doute un passant à qui Ed aurait mit de force l'appareil entre les mains. C'était bien le genre de son père, ça.
Un coup de sonnette sorti Tyle de ses pensées. C'était surement son père! Le garçon se rua vers la porte, manquant de bousculer sa mère. Il ouvrit frénétiquement la porte. Dans l'obscurité de la nuit, il distingua à peine la silhouette en smoking rayé qui s'éloignait. Alors qu'il s'élançait pour la rattraper, il glissât sur une feuille de papier et tombât.
- Ça va, mon cœur? demanda doucement sa mère en se penchant sur lui.
- Ou... Oui, je crois, marmonna Tyle en frottant son genou endolori.
La jeune femme ramassa la feuille pour l'examiner.
- Une lettre, commenta-t-elle distraitement.
- Y'a écrit quoi? Il va ou, papa? Il revient quand? balbutia Tyle en tentant d'arracher la lettre des main de sa mère.
Alors, il vit le visage de la femme se décomposer et ses yeux se remplir de larmes.
- Tyle, ton père... ne reviendra pas.

***

Tyle ouvrit les yeux et fut éblouit par la lumière du soleil. En se redressant, il eut l'étonnement de constater qu'il se trouvait dans sa tente, alors qu'il ne se souvenait pas l'avoir montée.
Il laissa sa tête retomber sur la boule de vêtement qui lui servaient d'oreiller et ferma les paupières. Alors, il se remémora ce qui s'était passé le veille. Le combat perdu, les retrouvailles avec Amy. L'engueulade. Il poussa un profond soupir, puis tendis son bras gauche sur le côté pour chatouiller Massko. C'était toujours comme ça que Tyle réveillait son Pokemon. Alors, il senti son sang se glacer dans ses veines. Massko n'était couché près de lui. En se levant d'un bond, le jeune garçon constata qu'il n'était nul part dans la tente.
- Massko? Massko, t'es ou? lança-t-il.
L'angoisse se répandait dans le corps de Tyle. Ses yeux se remplirent de larmes.
- M***e, sanglota-t-il. J'suis trop C*n. Trop C*n. J'aurais jamais du l'envoyer au combat, hier. J'aurais du me douter que je faisais pas le poids contre Dirk.
Tyle était persuadé que son Pokemon était définitivement partit, furieux d'avoir été blessé et humilier à cause de l'idiotie de son dresseur.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive, encore?
Le garçon sursauta. Ses yeux brouillés par les larmes ne voyaient rien, mais il avait reconnu la voix d'Amy. Il s'essuya avec la manche de son T-shirt et leva les yeux. En effet, la jeune fille se tenait devant l'entré de la tente, les bras croisés et une lueur froide au fond du regard. Elle ne lui avait pas pardonné.
- Amy... Qu'est-ce que tu fiche ici? balbutia-t-il, étonné.
- Je venais de trouver un endroit tranquille pour planter ma tente quand je me suis dis que, dans ton état, tu avais peut être besoin de quelqu'un... En plus, Gardevoir voulait être sure que Massko n'allait pas trop mal.
- Massko, glapit Tyle en se rappelant soudain la raison de ses larmes. Il a disparu!
Un petit sourire moqueur se dessina sur les lèvre d'Amy.
- T'es C*n, hein. Il est dehors, en train de m'aider à préparer le p'tit dèj'! D'ailleurs, on attend plus que toi, alors grouille.
Et, sous les yeux ahuris du garçon, la jeune fille fit volte face et sorti de la tente.
Pendant quelques secondes, Tyle se gratta la tête d'un air stupide. Puis, il suivi son amie.
Malgrès l'épaisse couche de neige qui recouvrait le sol, le soleil réchauffait vaillamment la clairière. Assis autours d'un feu, Massko, Gardevoir, et les autres Pokemons d'Amy,Roucoups et Evoli (ce dernier, encore bébé, était d'une timidité maladive et ne sortait presque jamais de sa Pokeball) s'amusaient à se rouler dans la neige tout en surveillant la cuisson des pommes de terres et des steaks végétariens d'Amy. Quelques mètres plus loin, celle-ci sortit de sa tente les bras chargés d'assiettes et de couverts. Aussitôt, ses Pokemons se ruèrent vers elle pour l'aider.
En apercevant son dresseur, Massko abandonna ses amis pour aller le saluer. Tyle, rassuré et fou de joie à la vue de son Pokemon en si bonne forme malgré le combat de la veille, le serra longuement dans ses bras.
- Ramène toi, lança Amy, les steaks sont cuits.
Elle servit les Pokemons, puis tendit une assiette pleine à Tyle. Il la remercia distraitement. Pendant les minutes qui suivirent, tous le monde mangea en silence. Sauf Tyle. Du bout de sa fourchette, il jouais avec ses pommes de terres. Amy remarqua son petit manège.
- T'aime plus ça? S'étonna-t-elle froidement.
- Non, c'est pas ça...
- Alors quoi?
- Amy, je voulais juste te dire que je suis vraiment désolé pour tout ce que je t'ai dis hier soir, fit le garçon d'un ton hésitant. Je me suis un peu emporté, quand tu m'a appris que...
La jeune fille s'adoucit. Elle posa sa main sur l'avant bras de Tyle.
- Je t'en veux pas. C'est pas tous les jours que l'on apprend une chose pareille.
Le jeune garçon regarda tristement le vide.
- Ouais. Je ne m'attendais pas vraiment à apprendre que mon père se trouve dans la même région que moi.

***

Tyle s'éveilla dans un sentiment de profond bien être. Il laissa son esprit flotter pendant quelques secondes. Se fut Massko qui le tira de sa bulle. Le Pokemon secoua impatiemment son dresseur.
_ O.K, c'est bon, j'me lève, maugréa Tyle.
Se n'est qu'en se redressant que le jeune garçon prit conscience de l'odeur nauséabonde que dégageaient ses vêtements. Il entreprit de se changer, manœuvre difficile lorsqu'on a plusieurs ceinture, cordes, et autres gadgets qui facilitent la vie aux dresseurs.
_ C'est bon, on y go!
En sortant de sa tente, Tyle ne pu éviter la bourrasque de vent glacé et sa la pris en pleine face. Il réprima un juron et s'avança jusqu'à la tente d'Amy pour réveiller son amie. En pénétrant sous la lourde toile bleue, le garçon ne put que constater le contraste frappant entre leurs deux tentes.
Dans la sienne, ses sous vêtement étaient éparpillés sur le sol, offrant à l'endroit une douce odeur de fumier. Des restes de nourriture trainaient un peu partout, allant parfois se glisser dans le duvet de Tyle.
La tente d'Amy, elle, était très ordonnée. Les affaires de la jeune fille étaient toute regroupées dans un coin, et un parfum de lilas, celui d'Amy, flottait dans l'air et vous emplissait les narines. Au centre de la tente, la dresseuse dormait profondément. Son visage, habituellement animé de rictus autoritaires, était rendu détendu par les rêves, ce qui lui donnait un air angélique. Tyle remarqua pour la première fois à quel point elle était jolie. S'agenouillant près d'elle,il lui secoua doucement l'épaule.
_ Mais qu'est-ce que tu fous là, toi?
Amy s'était levée d'un bond et plissait les yeux suspicieusement. Tyle sourit. Son amie avait à nouveau son air autoritaire.
_ Tu as l'air d'un petit angelot, quand tu fais dodo, ricana-t-il.
La jeune fille fit la moue.
_ Nan, vraiment, reprit Tyle plus sérieusement, j'avais pas remarqué, mais en fait t'es pas si moche que ça.
Amy haussa un sourcil.
_ Tu me drague, là?
_ Loin moi cette idée! protesta le garçon.
_ Tant mieux. Pendant un instant, j'ai cru que tu avais succombé à mon charme légendaire.
Tyle esquissa un sourire moqueur.
_ J'ai pas dis que t'étais belle, juste que t'es pas trop moche. Mais tu devrais arrêter de te teindre les cheveux en vert. On dirait une algue.
Cette remarque lui valu d'être jeté en dehors de la tente à coups de pieds aux fesses.
_ Bon, alors, qu'est-ce que tu veux faire? demanda Amy quelques minutes plus tard.
Les deux adolescents étaient en train de plier leurs tentes, aidés de leurs Pokémons.
Tyle compris le sens de la question. Elle voulait savoir si il voulait retrouver son père, ou si il ne fallait plus aborder le sujet. Le garçon y avait pensé pendant la nuit et avait opté pour la deuxième option.
_ On oublie mon géniteur pour le moment, déclara-t-il courageusement.
Il allait ajouter quelque chose lorsqu'un bruit retint son attention. Un Bekipan descendait en piquet vers les eux jeunes gens. Il se posa à un mètre d'eux.
_Regarde, fit Amy avec en indiquant le Pokemon d'un signe de tête.
En observant bien, Tyle se rendit compte que le Bekipan avait un message entre les pattes. Le Pokemon s'avança vers lui et dépose le message à ses pieds. Puis, ils ouvrit ses aile amples et s'envola. Tyle et Amy le suivirent des yeux jusqu'à ce qu'il disparaisse derrière un nuage.
Tyle ramassa l'enveloppe et l'examina. Rien n'était écrit dessus. Le garçons ouvrit en déchirant légèrement le papier. Amy, la tête penchée, attendait. Tyle parcouru la lettre du regard et repris sa lecture tout haut.

NOUS DEMANDONS A TOUS LES DRESSEURS ET DRESSEUSES DE HOENN D'UN NIVEAU DIT BON DE SE RENDRE SUR LE CHAMP A NENUCRIQUE.
URGENT. VOTRE AVENIR EN DEPEND.

***

- Alors, on fait quoi?
Tyle retint un soupir exaspéré. Ça faisait à peu près deux heures qu'il débattait avec Amy pour savoir si ils iraient oui ou non à Nénucrique.
- Mais pourquoi tu hésite autant, s'emporta-t-il, c'est pourtant pas dur! Y'a écrit « votre avenir en dépend », donc je crois qu'on peu se sentir concernés!
Amy se mordit anxieusement la lèvre.
- Oui, mais si c'est juste une blague débile? C'est super long d'aller à Nénucrique à pieds, surtout avec toute cette neige, ajouta-t-elle en jetant un coup d'œil à ses jambes qui disparaissaient à moitié sous l'épaisse couche blanche.
- Moi, à votre place, j'irais!
Les deux adolescents sursautèrent. La gamine qui avait parlé s'était approché sans qu'ils ne l'entendent. Étonné, Tyle la dévisagea rapidement. C'était une fillette rousse de 9 ou 10ans, couverte de taches de rousseur. Elle était accompagnée par un Caninos qui arborait la même expression autoritaire qu'elle. Son allure générale indiquait qu'elle était une dresseuse.
- T'es qui, toi? Tu es toute seule?
Visiblement agacée de s'entendre parler comme a un bébé, la petite fusilla Tyle du regard.
- Bah non! T'es bête ou quoi?
Amy leva un sourcil et ses lèvres frémirent, comme si elle retenait un sourire. La connaissant, Tyle se dit que son amie et la petite rouquine allaient bien s'entendre.
- Ou sont tes parents? demanda-t-elle doucement.
- J'en ai pas. Enfin, si, mais ils sont à la maison. Moi, je suis une aventurière.
Tyle conclu que s'était juste une enfant qui jouait à la dresseuse pokémon.
- On va te ramener chez toi, d'accord, fit-il doucement en tendant une main à la fillette.
Elle le fixa longuement et Tyle ne pu s'empêcher de détourner les yeux. Elle avait le même don qu'Amy pour le faire se sentir stupide sans prononcer un mot.
- Moi, je veux bien que tu me ramène chez moi. J'habite à Cimetronelle.
Tyle le regarda avec un air ahuris, la bouche ouverte. Compatissant à l'air ridicule de son camarade, Amy prit les choses en main.
- Tu es une dresseuse, non? Avec qui voyage tu?
- Mon frère, répondit la fillette, joyeuse de ne plus avoir à adresser la parole à celui qui semblait être un abruti.
- Et il est ou?
La petite, d'un signe de tête, montra l'autre côté de la clairière, derrière Amy et Tyle. En se retournant, ils purent apercevoir un garçon qui s'avançait vers eux.
- C'est pas vrai, grommela Tyle en le reconnaissant.
Amy éclata de rire. Planté devant Tyle, Dirck lui souriait d'un air moqueur. Tyle coula un regard vers la fillette rousse.
- Ton frère, c'est Dirck?
- Bah oui. T'es bête ou quoi?
- …
Dirck tendit une main à Amy. Solidaire à Tyle, celle-ci ne la serra pas, même si elle gloussait encore. Dirck, sans s'offenser, se tourna vers sa sœur.
- Comment vous vous êtes rencontrés?
- Je suis tombée sur eux pendant qu'ils se disputaient pour savoir si ils allaient à nénucrique ou pas.
- On se disputait pas, grommela Tyle.
- Oui, mais comment tu es tombée sur eux? repris Dirck en l'ignorant. Je t'avais dis de m'attendre à l'orée de la forêt, pas dedans!
La fillette ne semblais pas impressionnée le moins du monde par le ton menaçant de son frère.
- T'étais trop long, alors je suis allé me promener.
- Ambre, je t'ai dis mille fois de ne pas te promener toute seule, s'énerva Dirck. Il y a plein de gens pas très nets dans le coin, ajouta-t-il avec un coup d'œil vers Tyle.
Le jeune garçon serra les dents.
- Bon, bah on va y aller, nous, chantonna Amy. On a de la route à faire.
Étonné, Tyle l'interrogea du regard, puis compris. Amy s'était enfin décidée: ils iraient à Nénucrique.
- On va pas vous retenir, dans ce cas, lâcha Dirck en souriant à la jeune fille.
Les deux dresseurs avaient fait une dizaine de pas quand le Caninos de la petite Ambre les rattrapa.
- Attendez! hurla la gamine.
Elle les rejoins en courant.
- On pourrais faire route ensemble, propsa-t-elle.
- Pour allez ou? demanda bêtement Tyle.
- A Nénucrique! T'es bête ou quoi?
- Je doute que l'on fasse une très bonne équipe, tu sais, lâcha Amy en jetant un regard vers Dirck qui s'approchait.
- La route est longue! C'est plus sympa si on y va tous ensemble, insista Ambre.
- C'est-même-pas-en-rêve! siffla Tyle.
Dirck intervint.
- Ambre, tu veux quand même pas qu'on parte à l'aventure avec un boulet pareil?!
- De toute façon, on se croisera forcement sans arrêt puisqu'on va tous au même endroit, répliqua la fillette.
L'argument avait convaincu Amy. Cette petite lui plaisait. Elle lui faisait penser à elle-même lorsqu'elle était plus jeune.
- C'est vrai que ça pourrait être sympa, tenta-t-elle, hésitante.
Tyle soupira. Il ne savait pas résister à son amie. Comprenant, qu'il était dsormais le seul à devoir donner son accord, Dirck fit la moue puis hocha la tête.
- On peut toujours faire un essais, je suppose.
Il tendit la main à Tyle. Il la serra.

***

Le soleil, haut dans le ciel, faisait fondre peu à peu la neige, rendant le terrain difficilement praticable. Dirck, Tyle, Amy, et la jeune Ambre venaient de quitter Vergazon après avoir traversé le long et obscur tunnel Mérazon. Ils avaient fait rentrer leurs Pokémons dans des Pokéballs pour qu'ils se reposent. Le petit groupe était d'une éternelle bonne humeur et...
_ On arrive bientôt? gémit Tyle, les pieds endoloris.
_ Non, ça fait même pas une heure qu'on est parti et on est super lents! T'es bête ou quoi?
_ Non, je suis pas bête, petite emmerdeuse, mais j'ai mal aux pieds!
La réaction de Dirck fut immédiate.
_ Surveille ton langage quand tu t'adresse à ma sœur, siffla-t-il, menaçant..
Tyle s'avança vers lui. Il s'apprêtait à lancer une réplique bien placée quand Amy se racla bruyamment la gorge.
_ J'm'en veux de vous interrompre, les gars. Mais on a pas le temps pour vos bêtises, alors vous vous calmez.
Tyle constata qu'elle aussi avait les nerfs au bord de l'explosion. C'était la troisième fois qu'il se disputait avec Dirck et c'était toujours à la jeune fille d'intervenir. Le petit groupe marcha pendant un instant sans un mot.
_ N'empêche, fit Ambre, reprenant la conversation là ou elle s'était arrêtée, je suis une fille et je suis beaucoup, beaucoup plus jeune que toi et pourtant je suis même pas fatiguée!
_ Oui, mais toi, t'as des chaussures a ta taille!
_ Mais on va te les acheter, tes godasses, s'énerva Amy. Patiente un peu! On est presque arrivés à Lavandia!
_ Et ou est-ce que tu veux trouver des chaussures dans ce coin pommé?
Ambre leva les yeux au ciel.
_Dans une boutique Pokémon! T'es bête ou quoi?
_ En plus, Lavandia n'est pas un coin pommé, ajouta Dirck d'un ton supérieur. T'y es jamais allé, pas vrai? ajouta-t-il, narquois.
Tyle ne se donna pas la peine de répondre. Il réajusta son sac sur ses épaules et consulta sa montre. Ils devraient arriver à Lavandia juste à l'heure du déjeuné. Ils marchèrent pendant encore une heure, bavardant de tout et de rien et s'efforçant de ne pas créer de tensions inutiles. Quand, enfin, ils arrivèrent à Lavandia, Tyle avait l'impression qu'un Dracaufeu lui avait expiré son souffle de flamme sur les pieds.
Amy décréta que la priorité était de lui acheter des chaussures.
La boutique était pleine de dresseurs, tous en route pour Nénucrique. Dirck alla discutez avec un couple de montagnards pendant que Amy et Ambre entrainaient Tyle vers le rayons des chaussures.
_C'est quoi ta pointure? demanda la petite en farfouillant dans un bac plein de tennis premier prix.
_ 40, ou 41, je sais plus.
Tyle retira ses chaussures. Ses pieds étaient rouges et couverts d'ampoules.
_ Ah ouais, quand même, souffla Ambre en les examinant. Se saisissant des godasses que Tyle venait de retirer, elle les retourna. 38. Pas étonnant qu'elles te fasse mal.
_ Ouais, je me demande même comment t'as fais pour entrer dedans, s'exclama Amy.
La jeune fille attrapa un employé du magasin par le bras au moment ou il passait.
_ Vous auriez pas une trousse de secours, par hasard?
L'homme s'essuya le front d'un air pensif. Il semblait débordé. Dans ses yeux, on pouvait lire les mille choses auxquelles il pensait. Il disparu dans un rayon et en ressorti quelques secondes après avec une petit mallette blanche.
_ Voilà pour vous. 50 pokédollars.
En pestant contre le prix, Amy sorti un billet et le fourra dans la main tendue de l'employé. Celui-ci disparu aussitôt.
Tyle choisi une paire de tennis à 200 pokédollars. Ils sortirent du magasins les poches bien moins lourdes qu'avant. Dirck les rejoint sur un banc alors qu'Amy entreprenait de percer les ampoules de Tyle.
_ J'ai un peu discuté avec les dresseurs qui étaient dans la boutique. Apparemment, personne ne sais ce qui nous attend à Nénucrique.
_ C'est pas normal, fit remarquer Amy en découpant un pansement. En général, quand on convoque tous les dresseurs quelque part, on s'explique, non?
_ Tu pourrais envoyer ton Roucoups à Nénucrique, proposa Dirck. Avec une lettre qui demande ce qu'il se passe. Il y aura bien quelqu'un pour répondre.
Tyle fit la moue. Par principe, il ne se rangeait jamais du côté de Dirck.
_ Il pourrait se perdre en chemin, lâcha-t-il sans grande conviction.
Trois regards blasés lui répondirent.
_ T'es bête ou quoi?

Trois jours plus tard.

Regroupés autours d'un feu, les quatre dresseurs partageaient un diner frugal avec leurs Pokémons. Ils avaient longuement marché. Tous avaient les paupières lourdes de sommeil, mais leur faim était telle qu'ils n'auraient sauté un repas pour rien au monde. Soudain, un piaillement se fit entendre.
Amy redressa vivement la tête.
_ Roucoups?
Le Pokémon se posa en douceur près de sa dresseuse. La jeune fille le serra dans ses bras pendant quelques secondes avant de s'écarter vivement.
_ Tu es blessé!
Dans la faible lumière des flamme, elle distingua le plumage taché de sang de son Pokémon.
_ Mon pauvre chéri, soupira Amy au bord des larmes. Qui t'as fait ça?
Dirck et Tyle s'étaient approchés.
_ Il a un message avec lui.
Dirck détacha doucement le morceau de papier de la patte de Roucoups. Tyle regarda par dessus son épaule.
BONJOUR. NOUS AVONS ÉTÉS CONVOQUES A NENUCRIQUE. NOUS VOUDRIONS SAVOIR POURQUOI. MERCI D'AVANCE POUR VOTRE REPONSE.
C'était le message d'Amy. Dirck retourna la feuille. Derrière, on avait griffonné rapidement un seul et unique mot.
PIÈGE


Dernière édition par Nana le Ven 18 Mar - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Empty
MessageSujet: Re: Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)    Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:02

Voilà, Fanfic+ 1 nouvel épisode qui sert juste à vous remettre dans le bain! :)
Et encore merci, kitsune!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Empty
MessageSujet: Re: Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)    Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:45

tres bien continue comme ca Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  161200265
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Empty
MessageSujet: Re: Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)    Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Icon_minitimeSam 5 Mar - 1:17

Bon chapitre, quoiqu'un peu court ^^
J'aime bien le réalisme de tes personnages et de ta description, on pourrait même se projeter en eux =)
J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Empty
MessageSujet: Re: Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)    Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Icon_minitimeDim 6 Mar - 7:02

Merchi merchi! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Empty
MessageSujet: Re: Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)    Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:00

Nouvel épisode bouclé :) Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Keikira
Videur
Videur



Messages : 587
Date d'inscription : 27/04/2010

Feuille de personnage
Type: Humain
Niveau P:
Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Left_bar_bleue2/100Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Empty_bar_bleue  (2/100)

Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Empty
MessageSujet: Re: Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)    Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:04

En effet, tu va t'amusé avec toute ses personnalité, faut que ca reste drôle cependant et que les conflit n'empêche pas l'avancement de l'histoire oO mais bon, je pense que tu y arrivera sans probleme.

J'ai hate de savoir ce qui les attend a.. Nenucrique ? *connais mal la région*


Dernière édition par Keikira le Dim 13 Mar - 2:34, édité 1 fois (Raison : Repondage)
Revenir en haut Aller en bas
https://zonep.forumgaming.fr
Invité
Invité




Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Empty
MessageSujet: Re: Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)    Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:33

J'imagine qu'entre toutes les personnalités, ça va faire des explosions XD j'ai bien envie de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Empty
MessageSujet: Re: Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)    Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Icon_minitimeDim 13 Mar - 2:05

Oui, je pense que ça va être amusant à écrire :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Empty
MessageSujet: Re: Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)    Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:56

Un nouvel épisode. Je sais pas pour vous, mais moi je l'aime moins que les autres Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  1371890812
Bonne lecture :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Empty
MessageSujet: Re: Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)    Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:11

a bon moi je l'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Empty
MessageSujet: Re: Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)    Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:25

Bah si tu l'aime bien, tant mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Empty
MessageSujet: Re: Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)    Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Icon_minitimeSam 19 Mar - 1:35

Cet épisode est sympa, mais peut-être que tu t'es moins attardé que d'habitude sur les petits détails, du moins c'est mon impression ^^
Mais selon moi, ça n'enlève pas du tout le plaisir de te lire, loin de là =)
Revenir en haut Aller en bas
Metera
Décoratrice
Décoratrice
Metera


Messages : 19
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Type: Humain
Niveau P:
Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Left_bar_bleue100/100Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Empty_bar_bleue  (100/100)

Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Empty
MessageSujet: Re: Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)    Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Icon_minitimeLun 28 Mar - 7:30

*Arrive ici après avoir lu l'autre histoire*

C'est amusant à lire aussi ^^
Et bravo pour avoir réussi à faire cohabiter Dirk et Tyle xD
Revenir en haut Aller en bas
http://metera.olympe-network.com/creationPerso/index.php
Contenu sponsorisé





Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Empty
MessageSujet: Re: Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)    Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pom, pom, pom... (Lisez moi ça avant que je m'énerve!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne Pokémon :: Galerie D'art :: Ecrits-
Sauter vers: