La taverne Pokémon
Faites attention, ici on bouffe les invités !

Inscrivez vous si vous ne voulez pas finir dans la panse d'un membre.
La taverne Pokémon
Faites attention, ici on bouffe les invités !

Inscrivez vous si vous ne voulez pas finir dans la panse d'un membre.
La taverne Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 - Equilibre - ( Version Lock )

Aller en bas 
AuteurMessage
Keikira
Videur
Videur



Messages : 587
Date d'inscription : 27/04/2010

Feuille de personnage
Type: Humain
Niveau P:
- Equilibre - ( Version Lock ) Left_bar_bleue2/100- Equilibre - ( Version Lock ) Empty_bar_bleue  (2/100)

- Equilibre - ( Version Lock ) Empty
MessageSujet: - Equilibre - ( Version Lock )   - Equilibre - ( Version Lock ) Icon_minitimeDim 12 Déc - 11:47

Mot de l'auteur

Voilà, je vais faire ma petite fic, elle relate l'histoire de Keikira, et comme vous l'aurez compris, c'est moi :)
C'est sont histoire en tant que dresseuse, elle et fixé et plus ou moins inventé depuis for longtemps, vu que ca fait bien des année que je joue a Pokémon, et que je m'imagine dans cet univers. Certain passage on été ecris sous word, puis perdu, d'autre fois cette histoire a été modifiée a une autre sauce pour collé a un Rp ( Role play ), mais dans les grande ligne, elle et resté la même :)

Peut-être que vous trouverez que mon imagination et débordante, ou que je m'octroie beaucoup de droit, en tout les cas, j'espère que ca vous plairas.

Comme j'aime les passage court, et non les gros chapitre, je partitionnerais par \"épisode\" ce sera plus simple pour tout le monde je crois - Equilibre - ( Version Lock ) 2275789063

A, oui, je sais que je fait beaucoup de fautes, je vous avoue qu'on pourra me le répété autan que possible, l'orthographe et moi, on s'aime pas, donc a par vous dire \"oui je sais \" si vous soulignez cette lacune, je ne voit pas ce que je pourrais vous dire. Hormis cela, j'aime la critique ( constructive ) ca m'aide a m'améliorer, donc n'hésitez pas - Equilibre - ( Version Lock ) 1071211947

Je crois avoir tout dit, donc sur ce Bonne lecture :)



L’équilibre (du latin aequilibrium, de aequus « égal » et libra « balance, poids ») est le concept qui décrit les situations où les « forces » en présence – les parties dans le cas d'une métaphore – sont égales, ou tel qu'aucune ne surpasse les autres. C'est une notion qui est utilisé dans de nombreux domaines.

CF : Wikipedia


> Le rassurant de l'équilibre, c'est que rien ne bouge. Le vrai de l'équilibre, c'est qu'il suffit d'un souffle pour tout faire bouger.
[Julien Gracq]

> La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
[Albert Einstein]

> Le mal est une nécessité favorable à l'équilibre du bien.
[Dominique Blondeau]






*~°~°~ Sommaire ~°~°~*



Episode 1 : Cadeau
Ou Keikira reçoit un cadeau.

Episode 2 : Mauvais rapport
Où Keikira capture un Pokémon.

Episode 3 : Communication
Où Keikira tombe dans un trou.

Partie 1 - Partie 2

Episode 4 : Confiance
Où Keikira essaye de comprendre.

Episode 5 : Commencement
Où Keikira rencontre deux charmants personnages.

Episode Bonus 1 : Evocation
Où elle se souviens.

Episode 6 : Negociation
Où de divers cailloux volent.

Episode 7 : Une Équipe
Où on s'entraine.


Remerciment :
Kitsune qui prend le temps de me corriger, pour une meilleur lecture pour tous.
WhiteDevil qui me tient compagnie pendant que j'écris les épisodes, et m'aide a l'occasion.
Max, toujours présent pour m'aider, que ce soit à trouvé des noms, à peaufiné mes idées.
Metera qui fait de même, me soutirant des information au passage ( mais elle fait de beau dessins, alors cépagrave )
Et tout mes lecteurs, car ils prenne le temps de faire ce voyage avec moi, et pour leur encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
https://zonep.forumgaming.fr
Keikira
Videur
Videur



Messages : 587
Date d'inscription : 27/04/2010

Feuille de personnage
Type: Humain
Niveau P:
- Equilibre - ( Version Lock ) Left_bar_bleue2/100- Equilibre - ( Version Lock ) Empty_bar_bleue  (2/100)

- Equilibre - ( Version Lock ) Empty
MessageSujet: Re: - Equilibre - ( Version Lock )   - Equilibre - ( Version Lock ) Icon_minitimeDim 12 Déc - 11:48

Equilibre

- Equilibre - ( Version Lock ) Equilibre2

- Equilibre - ( Version Lock ) Twins3


Merci a Metera, pour tes magnifiques œuvres d'art - Equilibre - ( Version Lock ) 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
https://zonep.forumgaming.fr
Keikira
Videur
Videur



Messages : 587
Date d'inscription : 27/04/2010

Feuille de personnage
Type: Humain
Niveau P:
- Equilibre - ( Version Lock ) Left_bar_bleue2/100- Equilibre - ( Version Lock ) Empty_bar_bleue  (2/100)

- Equilibre - ( Version Lock ) Empty
MessageSujet: Re: - Equilibre - ( Version Lock )   - Equilibre - ( Version Lock ) Icon_minitimeDim 12 Déc - 11:49

Épisode 1 : Cadeau

Le Cinquième anniversaire de Keikira : comme à tout ses anniversaires, elle espère que sa mère, qui l'a "abandonnée" chez sa riche grand-mère, viendra lui accorder un peu de temps. Sa mère est dresseuse, et l'appel de l'aventure fut bien plus fort que son instinct maternel.

La fête battait son plein, beaucoup de camarades de la petite fille étaient invités, bien que pour elle, ils ne soient rien que des connaissances. Seule la présence de Max, son meilleur ami, était importante à ses yeux, plus encore, celle de sa mère, mais elle se souvenait à peine de la dernière fois qu'elle avait vu celle-ci. Tout du moins, avait-elle le droit à des coups de fils de temps en temps ...
Elle courrait dans le grand salon, criant avec les autres gamins, jouant à je ne sais quels jeux qui bercent notre enfance à tous.
Le majordome s'approcha, la petite fille s'arrêtât, le regard interrogateur - Que voulait-il ? - ...
- Mademoiselle, commençât le majordome, votre mère désire vous parler.
La petite eu l'air déçut. Le téléphone comme à son habitude. Là encore, elle ne verrait pas sa mère...
Cependant, le majordome reprit :
- Elle vous attend dans le hall.
Le visage de l'enfant s'éclaira, elle était venue !

Elle courut en direction du hall, heureuse comme jamais, est-ce qu'elle resterait pour la journée ? Ou bien la semaine ? Ou peut-être l'emmènerait-elle ?
Cette silhouette qu'elle avait tant attendu, cela devait bien faire deux ans qu'elle ne l'avait pas vue, mais les enfant de cet âge n'ont pas une notion si précise du temps, pour Keikira, cela faisait juste une éternité !

Elle parlait avec sa grand mère, la mère et la fille, n'avaient rien en commun. La grand mère: corpulente, avec de nombreuses bagues enfilées ( sans doute avec difficulté ) à ses doigts, richement habillée à la façon de quelqu'un qui fait tout pour que son statut social se voit. Sa mère: jean boueux, baskets boueuses, sweat délavé par les nombreuses intempéries, cheveux longs et emmêlés, sac à dos de voyage visiblement fermé avec difficulté à cause du grand nombre d'objets, indispensables à tout dresseur aguerri...

Trop heureuse de voir sa mère, Keikira ne saisit pas les bribes de conversation avant de se jeter dans les bras de celle-ci. Câlin, bisous, un comme tu m'as manqué, un toi aussi maman, un autre comme tu as grandi, et elle reposa sa fille par terre. La grand mère se tenait un peu à l'écart, visiblement inquiète...
Sa mère déposa son sac au sol, et en sortit une petite boite.
- Tiens Keikira, c'est ton cadeau d'anniversaire.
- Ho ! Merci maman, dit-elle en prenant la boite avec enthousiasme, que ce que c'est ?
- Et bien, ouvre le, vas-y !

Keikira déchirait proprement le papier cadeau, bleu marine comme ses cheveux, mais lui aussi taché par les intempéries, quand elle entendit le cri strident d'un Pokémon dehors. Elle releva le nez et demanda légèrement inquiète :

- Qu'est ce que c'est ?
- Hum... Rien, aller ouvre le paquet, dit la mère qui voulait visiblement changer de sujet, mais le cri se fit à nouveau entendre.
La mère de Keikira alla à la porte, l'ouvrit, dehors il pleuvait, et il y avait de l'orage. Elle cria à une ombre dehors " Roucarnage ! Calme toi ! J'arrive, tu peux bien attendre deux minutes ! "
Keikira s'exclama :
- Quoi !? Tu ne restes pas plus longtemps ?! Même pas pour manger un bout de gâteau ?
- Non, je suis désolée ma puce, mais je dois vite repartir, j'ai des choses à faire tu comprends...
Hélas, la mère de Keikira ne reussit pas à apaiser la peine de celle-ci. Elle partit, montant les
marches quatre à quatre, entendant sa mère lui dire " Keikira, s'il te plait, reviens..." et sa grand-mère de lui répondre " Tu aurais mieux fait de ne pas venir, si c'est pour passer qu'une ou deux minute par an avec ta fille...".

Et malgré toutes les consignes, elle claqua la porte de sa chambre, c'est là qu'elle se rendit compte qu'elle avait gardé la boite... Qu'elle jeta de toute ses forces ( d'une fille de 5 ans ) le plus loin possible d'elle, c'est à dire, contre le mur opposé. Puis elle alla pleurer dans son lit.

Sa grand mère ne revint pas la chercher pour dire au revoir aux invités, ni pour manger, elle respectait son besoin de solitude, ou peut-être n'était-elle pas à l'aise avec ces choses là.
Quoi qu'il en soit, Keikira descendit de sa chambre en pleine nuit, la tête lourde, et les yeux rouges d'avoir trop pleuré, pour aller se chercher de quoi manger dans la cuisine. Elle remonta bien vite, fermant ( doucement cette fois ) la porte derrière elle. Alors qu'elle s'apprêtait à festoyer dans son lit, la lune éclaira la petite boite, offerte, puis jetée ( contre ce pauvre mur qui n'avait rien demandé.).

Keikira déposa ses victuailles sur le lit et prit la petite boite. Elle voulait la ranger quelque part et l'oublier. Mais que contenait-elle ?

Elle s'assit par terre, enleva doucement le papier cadeau, et ouvrit la boite qui contenait : Une Pokéball.

Maintenant qu'elle savait ce que contenait la petite boite, elle se demandait ce que contenait la Pokéball.
Elle hésita un long moment, faisant passer d'une main à une autre la petite balle : elle était dure et froide dans ses mains, lourde aussi. Elle appuya, tout doucement, sur le bouton en son centre et la balle prit soudainement une forme plus grosse, elle sursauta et la lâcha. Celle ci tomba sur la moquette de la chambre avec un bruit étouffé, un éclair de lumière rouge illumina pendant un instant la pièce...
Keikira de peur, s'était caché le visage, jusque au moment où elle entendit nettement hennir. Elle osa alors un coup d'œil, sa chambre était baignée d'une lumière bleutée, quand elle vit le Ponyta qui se tenait au centre, elle en eut le souffle coupé !
Sa grand mère possédait un haras où Ponyta et Galopa profitaient d'écuries de luxe, où ils paissaient sur les nombreux hectares de terre. Mais aucun n'avaient une crinière de feu de cette couleur, si froide, et si chaude à la fois, il était magnifique.

A partir de ce jour, Ponyta devint le pokémon de l'enfance de Keikira. Son compagnon, de jeux et de peines.
Mais, absolument pas un pokémon de combat.

Keikira avait prit sa décision sur ce sujet, bien des années plus tard, Ponyta resterait ici chez sa grand mère et n'irait pas parcourir le monde avec elle. Il n'était pas fait pour ça, et au grand désarroi de Ponyta, il savait que c'était en effet le cas.

- Equilibre - ( Version Lock ) Kei_poni4-metera-113133700b2


Épisode 2 : Mauvais rapport


Keikira a maintenant 10 ans.
Elle a dit au revoir à Ponyta, mais sa grand mère a boudé le moment des adieux car elle était fermement opposée à son départ.
Elle a eu son premier pokémon. Elle est à présent sur la route qui mène à la sortie de bourg pallette, là où elle doit rejoindre max pour effectuer le début du voyage.


Elle avait encore du mal à y croire, elle n'arrêtait pas de prendre la pokéball à sa ceinture pour la voir, pour être certaine qu'elle était bien réelle. Oui ! Elle était dresseuse ! Et elle partait enfin accomplir le voyage de sa vie...

Elle brûlait d'impatience, d'excitation, de curiosité. Est-ce qu'elle arriverait à être assez forte ? S'entendrait-elle avec son nouveau pokémon ? Quels seraient les prochains ? Comment se passeraient ses premiers combats ?

Avec Max, elle avait de nombreuses fois imaginé comment ce serait. Ils avaient passé de nombreux après-midis à aider le Professeur Chen au labo pour se familiariser avec les nombreux pokémons existant, à apprendre les rapports entre types, à faire de faux combats avec des pokémons imaginaires, à regarder les yeux plein d'envie ceux qui passaient à la télé... Bref, ils avaient tout fait pour prendre leur mal en patience, mais maintenant, elle se demandait si ce serait comme elle l'avait imaginé ?
Sans doute que non, et certainement bien mieux.

Bien sûr, en se disant tout cela, elle avançait tranquillement sur la route, et bientôt elle pût apercevoir Max qui l'attendait, installé sous un arbre son Salamèche à ses côtés. Depuis le début, il disait qu'il prendrait ce pokémon-là. Quant à Keikira, elle n'avait jamais soufflé mot à ce propos...

Elle arriva à sa hauteur et le hêla :

- Salut dresseur !
- Salut dresseuse ! Ça fait une plombe que je t'attends... Max fit une pause et ajouta. Mais ça va, ça m'a permis de commencer à faire connaissance avec Salamèche.
- Ah... Tant mieux. Il a l'air content de t'avoir pour dresseur. Sur ses paroles, Salamèche fit joyeusement crépiter des flammes dans sa gueule, pour approuver ce que venait de dire Keikira.
- Ouais tu as vu ça ! Et tu sais quoi ? Je suis content de l'avoir pour pokémon !

Salamèche, tout content, bondit dans les bras de son dresseur, en poussant de joyeux " Sala ! ". Car lui aussi, il l'avait attendu, le jour où il partirait à l'aventure. Il était heureux d'être tombé sur un dresseur si sympathique. Content de savoir qu'il combattrait et partagerait le même objectif que lui.
La conversation des dresseurs en herbe avait repris. En fait, ils s'étaient remis en route, Salamèche trottait tranquillement à coté de Max, qui essayait de tirer les vers du nez de Keikira. Elle refusait de dire quel était son pokémon. Max conclut par " De toute façon, je le verrai un jour ou l'autre " et ce fut tout.

Ils ne parlaient pas par ce qu'ils n'avaient rien à se dire, bien au contraire, mais par ce qu'il faisait chaud, affreusement chaud. Le soleil était maintenant à son zénith, et pas le moindre nuage dans le ciel.

- Maaaaaax....
- Oui ?
- Coupons par la foret, à l'ombre des arbres, il fera bien meilleur. Non ?
- Si, bonne idée Kei.

Et ils coupèrent. Immédiatement, l'atmosphère devint plus agréable, fraiche, humide. La lumière du soleil filtrait à travers les branches, ce qui donnait une ambiance verte. Et il y avait très peu de bruit, hormis le chant des pokémons oiseaux qui semblait venir parfois de très loin, parfois tout près.
Là encore, ni Keikira, ni Max, ne soufflait mot... Juste pour profiter de l'ambiance agréable de la forêt... Pas si sûr. Enfin pour Max, c'était en effet le cas, mais Keikira était plus tendue, en regardant droit devant, elle chuchota le plus doucement possible " A trois, on s'retourne." Max n'eut le temps de placé qu'un "Heu.." que Keikira s'était déjà exclamée " TROIS !" et retournée.

- Là ! Hurla presque Keikira, en désignant du doigt un Pikachu visiblement déconcerté d'avoir été découvert aussi facilement. Elle rajouta : Je vais l'attraper !

- Aaah... Si tu t'attaques à un Pikachu, c'est que tu a pris un Bulbiz...
Max n'eut pas le temps de finir sa phrase, il fut coupé par Keikira qui envoyait son Pokémon à l'attaque.

- Carapuce, en avant ! Et là, il y eut un grand silence... Carapuce regardait son adversaire, visiblement pas rassuré, Pikachu regardait la dresseuse qu'il trouvait visiblement débile, et Max était un peu sous le choc, à quoi jouait Keikira ?

- Kei, si ton pokémon est K.O, on sera forcés de rentrer à Bourg Palette...

- Ne t'inquiète pas. J'ai un plan ! Vas-y Carapuce, attaque repli !

Carapuce prit cela comme la permission de se cacher derrière sa dresseuse, et le Pikachu regardait tout cela bien amusé ( Max lui, était plutôt désespéré, Salamèche intrigué... ).

- Ho, mais non Carapuce, rentre dans ta carapace, comme ça voilà.

Maintenant qu'elle avait aidé son pokémon à rentrer tout à fait dans sa carapace, elle ramassa celle-ci, et....... Elle la lança de toute ses forces en direction de Pikachu qui était comme paralysé par l'effet de surprise ! La carapace le fit tomber de sa branche, mais le pauvre Carapuce lui, resta bloqué dans l'arbre.

Le Pikachu, étourdi pendant quelques secondes, se remit d'un seul coup sur pattes. Il était temps de prendre la poudre d'escampette pensa-t-il, mais Keikira n'était pas prête à lâcher le morceau aussi facilement !

Elle gueula à Max de faire descendre Carapuce, et suivit en courant le Pikachu, les laissant tous en plan...

Bien sûr, elle n'aurait jamais pu rattraper le Pikachu en temps normal, mais celui-ci ( sans doute désorienté par un coup de carapace ) se retrouva acculé entre Keikira, le vide, et une rivière ( qui vous l'aurez compris tombait en cascade dans le vide.. ).

Il se retourna pour faire face à la dresseuse, et chercha du regard par où s'échapper, il n'entendait rien d'autre que le bruit de l'eau qui tombait en rugissant, il sentait les gouttelettes se coller à sa fourrure, non non et non se disait-il, il ne deviendrait pas le pokémon d'une dresseuse aussi débile.. Mais pendant qu'il s'auto-convainquait du fait qu'il ne serait jamais le pokémon de Keikira, celle-ci lança une pokéball de toutes ses force. Mais cette fois, Pikachu n'était qu'à un mètre d'elle, et il n'était pas en hauteur.
Il eut vraiment mal cette fois, quand la Pokéball le percuta en pleine tête. Il perdit son équilibre, et Kei le vit tomber en arrière, mais ça ne dura qu'un millième de seconde, et il fut dans la pokéball. Du coup, il ne savait pas que la ball dans laquelle il se trouvait tombait dans le vide, il réussit quasi immédiatement a en sortir.
Bien que toute l'action soit très rapide, l'adrénaline faisait que pour Pikachu, elle se passait très lentement. Il voyait le vide en dessous de lui, il entendait le boucan de la cascade, il sentait le vent et l'humidité qui le giflaient, et surtout il vit la pokéball au-dessus de lui...
C'était sa seule chance, il y avait au moins une dizaine de mètres entre lui et l'eau...

Alors il battit des pattes pour retourner dans cette fichue balle, sa liberté contre sa vie sans doute, cela l'enrageait... Ça lui sembla une éternité, cette tentative de retourner dans la pokéball. Mais il réussit...
- Equilibre - ( Version Lock ) Episode-illustration-7501444fc3

Keikira suivait la scène estomaquée d'en haut. Sa première tentative de capture avait failli se finir en meurtre...
Elle vit la pokéball tomber dans l'eau, et espéra de tout cœur, que Carapuce serait capable d'aller la chercher. D'ailleurs, elle entendait Max revenir, et il disait " J'ai récupéré ton Carapuce, le pauvre... Que ce qu'il se passe ?!".

Elle lui expliqua brièvement ce qui c'était passé, un peu honteuse, elle aurait aimé minimiser les faits, mais c'était difficile. Finalement, ils trouvèrent une route menant jusqu'au bord de l'étang.
Pour en rajouter, Keikira dû essayer de convaincre pendant 10 bonnes minutes Carapuce de bien vouloir aller chercher la pokéball... Heureusement que celui-ci, bien que vexé, et sans espoir pour la suite du voyage avec cette dresseuse, avait de l'humour et n'était pas rancunier.

Le soir venu, au campement, Keikira se mit à broyer du noir... Max ne lui avait plus parlé, occupé à chahuter avec Salamèche, et à présent, ils étaient partis s'entrainer un peu plus loin.
Sa première journée n'était pas glorieuse, son Carapuce la détestait, son Pikachu aussi vu qu'elle avait faillit le tuer avec son acharnement... Non, ce n'était absolument pas comme elle l'imaginait...
Max revint seul, Salamèche passerait la nuit dans sa pokéball. Il sut à sa tête ce qui tracassait son amie.

- Ne t'inquiète pas, tu as tout le temps de leur prouver que tu es une bonne dresseuse digne d'eux. Tu as jusqu'à la ligue pour le leur prouver ! Et je sais que tu y arriveras.

- Oui. T'as raison Max, je leur montrerai.


Épisode 3 part-1 : Communication

Max, trop pressé a refusé qu'ils perdent du temps à Jadielle, et Keikira le suivit plus ou moins à contrecœur car elle désirait visiter la ville.
C'est donc en trainant et en bougonnant qu'elle l'avait suivi jusque dans la forêt de jade. Mais depuis qu'il y était, il trainait, a la recherche d'un pokémon bien précis. Et Keikira s'impatientait...



Keikira était assise appuyer a un arbre, camouflé derrière un buisson, avec l'air de s'ennuyer mortellement.
Max était, contrairement a Keikira, agité et excité comme une puce, une paire de jumelle collé a ses yeux. Il observait les alentour, caché derrière le buissons. Salamèche était a coté de lui, et il cherchait lui aussi avec attention.
- Maaaaaaaaax dit Keikira d'une voit plaintive, et parfaitement audible. Tu n'a pas bientôt fini ? Ça fait des heuuuuureeeee que tu cherche... Bientôt tes jumelles serons incrusté dans ton visage, tu n'aura plus besoin de les tenir.
- Kei, si tu t'ennuie, tu peut allé faire autre chose et on s'retrouve plus tard !
- Mais j'ferais quoi ? Que je m'ennuie ici ou ailleurs...
Max soupira exaspéré.
- J'en sais rien, entraine toi !
- Mais non, ils vont pas vouloir ...

Elle faisait bien sur, référence a Carapuce et Pikachu, qu'elle n'avait pas osé resortir de leur pokéball, persuadé qu'ils la détestait.
Max se releva, en soupirant. Il attrapa Keikira par le bras et la traina dans une clairière non loin, elle le suivait, d'un air plus que nonchalant, ce qui la rendait encore plus exaspérante.

- Il faut que tu fasse connaissance avec eux, tu ne va pas les sortir uniquement le temps du combat, et hop, les renfermé dans leur pokéball ! Donc ici c'est très bien, je te laisse, j'ai un pokémon a capturé.

Pendant que Max disait ca, elle observait la clairière d'un air qui était tout, sauf motivé. Quand elle se retourna vers lui pour lui répondre, il avait déjà disparus. Elle soupira et s'accroupit, une branche dans la main elle laissait allé pour dessiné des formes dans le sol.
Et elle fit ca très longtemps, jusque au moment ou les fourmis dans ses jambes furent insupportable, alors elle se leva, et c'est a ce moment qu'elle se dit qu'après tout, Max avait sans doute raison...

Une bonne vingtaine de minute plus tard, elle maudissait Max et son conseil, car depuis tout ce temps, elle était assise sans un mot en face de Carapuce et Pikachu qui ne semblait pas plus disposé a lui causé que ca...
Elle devait trouvé un truck a dire, mais quoi ? Cette situation lui semblait complètement débile, elle voyageait avec eux depuis hier, et ils ne se connaissait pas...
- Heu... Salut ?

Carapuce la regarda, l'air vaguement intéressé, Pikachu lui, avait un air carrément hautain.

- Je suis Keikira, votre dresseuse, et heu... Comme on a de la route a faire et tout... Ben... J'me suis dit que ce serais bien qu'on fasse connaissance... Voila..

Cette fois, Pikachu avait un air franchement agacé, et Carapuce semblait avoir de la compassion, ou de la pitié, allé savoir. Pikachu avança d'un pas, et se colla juste en face de sa nouvelle dresseuse, et sortie toute une litanie de " Pika pika chu, pika " et autre dérivé de sont nom dans un ordre plus ou moins différent.
Carapuce le bouscula et pris sa place devant la dresseuse, et avec un très beau sourire de Carapuce il dit " Carapuce Cara Cara" et il lui tendit sa patte, sans doute pour serré la mains de Keikira.
Keikira, sous le choc complet de s'être fait crié dessus par son Pikachu n'avait pas encore percuté. Elle était la, assise devant ses deux pokémon, d'ont un qui lui tendait la patte.
Une voix la fit redescendre sur terre.
- Et bien, pourquoi tu ne la lui serre pas ?

Kei fit un bond mémorable ( personne n'apprécie les voix inconnue qui surgisse derrière vous ). Elle se retrouva debout, face a la personne qui avait parlé.
C'était une Jeune fille, qui devait avoir un ans ou deux de plus qu'elle. Elle avait des cheveux court et vert foncé, elle avait l'air paisible des gens un peut déranger.

- Qui... Qui êtes vous ?!
- Mais, fini déjà ses présentation ci, avant d'en entamé de nouvelle. Chaque chose en sont temps !

Keikira, trop étonné pour la contredire, serra la main de carapuce, sans la quitté du regard. D'ailleurs, carapuce ne prêtait pas attention a Keikira, il regardait lui aussi fixement l'inconnue.

- Bon, qui êtes vous ?
- Je m'appelle Metera, je suis en voyage.
- Ha...Heu...Enchantée alors...

Keikira se doutait a présent que Metera devait être la depuis un moment. Elle cherchait un moyen de se déffilé quand un pokémon, qui ressemblait a un serpent, mais tout en bleu et blanc, qui ne semblait pas très a l'aise sur la terre ferme, fit sont apparition.
Il te traina a coté de Metera, et s'appuya contre sa jambe, il semblait essoufflé.

- Et bien Minidraco, tu en a mis du temps. As-tu trouvé ?
- Heu... Tu pense qu'il va te répondre ? Et en faite, tu est dresseuse !
- Non, je suis en voyage, et pourquoi il ne me répondrais pas ?
- En voyage ? Pour allé ou ?
- Nul part, et partout je pense, sinon pourquoi il ne me répondra pas ?
- Ben... Si il te répondra mais... Keikira était visiblement déconcertée par Metera. Elle semblait être quelqu'un d'assez étrange, ou peut être pas. En faite, tu ne va rien comprendre de ce qu'il va te dire ! Ils ne dise rien que des chose comme " Carapuce ca cara " donc je ne voit pas a quoi ca sert de posé la question si on ne comprend pas la réponse !
On pouvais entendre carapuce, d'une petite voix la corrigé " Carapuce Cara Cara" ...
Metera la dévisagea un long moment... Puis elle se tourna vers Minidraco, celui ci se tortillât, raconta des chose, Metera hocha la tête d'un air compris, et elle se remis a dévisager Keikira.
- La signification des mot n'a que peut d'importance pour se comprendre.
- Hein ?...

Keikira était largué, les mots, sa servait a se comprendre non ? Alors si ils ne servait a rien, on ne parlerais plus du tout ?...
C'est ce moment que Max, visiblement de mauvaise humeur, choisi pour revenir.

- Je voit que tu a rencontré quelqu'un... J'espère que tu ne nous trainera pas dans les pattes pour les capture de pokémon hein ! Dit-il, l'air vraiment pas content.

- Je ne capture pas de Pokémon, rétorqua Météra, qui n'avait pas remarqué la mauvaise humeur de ce nouvel interlocuteur.

- Tu n'en capture pas ?! Mais comment tu fait si ton Minidraco et Hors d'état de combattre ?! Visiblement, Keikira était interloqué par tant d'imprudence.

- Et bien, je combat dans ce cas.

- Hein ! Mais c'est pas possible, tu ne peut pas, il faut que tu capture un deuxième pokémon pour épaulé le premier. Keikira avait l'air paniqué, a vrais dire, elle imaginais bien un scénario catastrophe, mais dans le fond, elle n'avait pas tord.

- Minidraco suffit.

- Tu ne veut pas venir avec nous ?

- Non ! Elle et dresseuse, ca feras une personne de plus qui voudra capturé des pokémon ! Dit Max visiblement énervé..

Alors Keikira, Max, et Metera se mirent a parlé tout les trois en même temps. Metera insistait sur le fait qu'elle voyageais, Max qu'il voulait capturé sont pokémon et qu'il ne voulait surtout pas de concurrence, et Keikira rappelait a Max qu'elle ne capturais pas et que c'était tout de même dangereux de n'avoir qu'un seul Pokémon.

Finalement, tout le monde fini par s'écoute, et il fut convenue que Metera viendrais avec eux aussi longtemps qu'elle le souhaitait, puisque qu'elle n'avait pas d'objectif précis.
Soudainement, Salameche, qui avait gardé les jumelle de Max, l'appela, sont pokémon tant rechercher était en vue.
Il fila, tout le monde a sa suite ( Keikira, Pikachu, Carapuce, Metera et Minidraco qui avait bien du mal ).

Max avait passé tellement de temps a s'entraîner avec salameche, que la capture du roucoups fut rapide et sans effort. Donc, Max exultait...

- Vous avez vu les filles ? Rapidité, précision, fermeté, c'était parfait ! Il faisait tourné la pokéball de roucoups sur son doigt, d'un air suffisant.

Ça aurais suffit a certain pour le détesté, mais Keikira était habitué, et elle prenais ca avec une certaine distance, elle savait qu'il s'était entrainé des heures pour savoir faire tourné les pokéball sur ses doigt comme ca. Et Metera ? Elle s'enfichait.

Keikira remarqua quelque chose en lisière. Une lumière, a cette distance impossible de savoir si elle était toute petite, ou de taille raisonnable, mais elle était certaine que c'était un pokémon, et elle voulait absolument savoir ce que c'était... " Regardez la bas, allons voir ce que c'est ! ".
Et après ces paroles, les trois furent pris de cette irrésistible envie de savoir quel pokémon produisait cette lumière. D'ailleurs, il rappelèrent tous leur propre pokémon, et se lancèrent a la poursuite de la "lumière".

Au début, ils courrait tous dans la même direction, puis, sans s'en rendre compte, trop obnubilé par ce qu'ils suivait, ils finirent par se retrouvé séparé.

Mais pourtant, ils suivait la même chose ?...

Keikira ne se posa pas cette question, ni aucune autre d'ailleurs, elle continuais de courir sans quitté la chose des yeux, elle était loin, et proche a la fois.
Soudainement, elle senti le sol se dérobé sous ses pieds, elle tomba, dans ce qui semblait être le terrier d'un gros pokémon ( assez gros pour qu'elle puisse facilement tombé dans son trou ). Sauf que celui ci aurais du creusé a la verticale, mais ca aussi, elle ne le remarqua ...

Elle ne voyait que du noir, elle sentait une odeur de terre, le vent soufflait dans ses cheveux, sont sifflement se mêlant a sa propre voix qui criais...



A suivre...


Épisode 3 part-2 : Communication
Suite...

La chute dans le noir s'arrêtât aussi soudainement qu'elle avait commencé.
Keikira se réceptionna douloureusement a plat ventre sur le sol, elle restant un instant sans bouger, car elle avait peur de découvrir qu'elle ai quelque chose de cassé.

Elle commençât par ouvrir les yeux, mais ca ne servait a rien, il faisait noir comme dans... Elle ne sais pas comme dans quoi mais il faisait totalement noir... Elle se releva, et se retrouva en position assise. Par réflexe elle regarda autour d'elle mais elle n'y voyait absolument rien, pas même de la lumière qui aurais pu filtré du trou d'où elle était tombée.
- Voila bien ma veine... S'exclama-elle toute seule..
- Tu parle toute seule maintenant ?

Keikira sursauta, qui lui avait répondu ? Elle était certaine d'avoir déjà entendue cette voie quelque part...

- Qui...Qui est la ? Elle n'était pas vraiment rassuré, mais elle espérais quand même que cela ne s'entendrait pas trop.
- Je t'ai tout de suite reconnu moi ! C'est Max !

Keikira poussa un soupire de soulagement.
- Ce n'est que toi...
- Qui voulait-tu que se soit ?
- Je ne sais pas... Mais c'est étrange... Nous suivions le même pokémon, n'aurions pas du nous suivre et tombé dans le même trou a la suite...?
- Oui. Mais toi et l'autre.
- Metera. Coupa Keikira.
- Ouais, Metera, si tu veut. Vous avez du vous perdre !
- Non non je suis certaine de l'avoir parfaitement vue.
- Chut ! Écoute !

Keikira se tue pour écouté, elle n'entendit rien au début, puis un crie qui lui semblait lointain... Sauf qu'il se rapprochait de plus en plus...
Quand le crie s'était tout a fait rapproché, et qu'elle était a présent sure que la propriétaire en était Metera, elle eu un mauvais pressentiment.

Elle voulut se dégagé rapidement, mais s'était trop tard, elle sentie une vive douleur dans le dos, son souffle fut coupé, et elle sentie sont visage complètement s'écraser contre la terre humide.
Keikira resta sans bouger... De toute façon elle ne pouvais pas.
Metera avait plus ou moins atterrie en position assise sur le dos de Keikira. Elle observait autour d'elle d'un air entendu, bien qu'elle ne voyait pas plus loin que Kei ou Max.

Max ne disait rien, il avait a nouveau oublié le prénom de Metera, et il ne voulait pas poussé au point de l'appelée truck ou machin, bien que celle ci n'aurais sans doute guère relevé. Heureusement, Keikira eu le courage de révélé sa présence a Metera, ca sa position se faisait de plus en plus inconfortable.
Elle réussi tant bien que mal a tourné son visage pour pouvoir parlé, mais avant cela, elle du recrachée pas mal de terre.
- Metera... Heu est ce que tu peut te levé ? Je sais pas si tu a remarqué mais tu m'écrase !

Celle ci pris le temps de regardé dans la direction d'où venait la voie de Keikira, et finalement elle se levat.
Keikira en profita pour rampé jusque au mur le plus proche ( Elle ne doutait pas un instant qu'une quatrième personne puisse tombé par ici... ) et s'adossa dessus.

- Il fraudais trouvé un moyen pour sortir de la non ? C'était Max qui parlait, au son de sa voie, Keikira savait qu'il était franchement agacé.
- Je trouve l'endroit intéressant. Cette fois, c'était Metera. On aurais pu croire qu'elle rigolait, si le ton de sa voie n'avait pas été aussi sérieux.
- J'aimerais bien savoir ce que tu lui trouve d'intéressant ! On ne voit rien !
Max commençait a s'énerve. Pour lui ce genre de mésaventure improvisé était tout de même, de grosse perte de temps. Un temps qu'il aurais pu consacré a l'entrainement, la chasse et capture de nouveau pokémon, ou bien a simplement avancé.
- Nous n'avons pas forcément besoin de nos yeux pour voir.

Keikira souffla, voilà qu'elle recommençait. Elle ne pouvais s'empêcher de se dire que si elle avait des yeux, c'était qu'ils avait justement une utilité.
Elle ferma les yeux, et profita de la fraicheur du mur ( complètement lisse, mais elle ne s'en rendait pas compte...) pour apaisé sont dos qui la lançait.
Elle souris en imaginant a quel point Max devait être grincheux d'être bloqué dans un trou ainsi.
Tout a coup, elle entendit Max s'écrier " Regardez ! Regardez ! " elle rouvris immédiatement les yeux.

Une lumière d'un bleu très claire, s'était allumé, au centre du terrier. Elle était très faible, mais on pouvais distingué le début d'un quelque chose en pierre juste au dessous. D'un seul coup, elle se fit très puissante et éclaira la totalité de la pièce. Car ce n'était ni un trou, ni un terrier, ni une grotte. Mais une pièce !
Tout semblait un peut bleu, mais Max vit immédiatement que leur trou d'entrée était complètement a la verticale, et que remonté par la était proche de l'impossible.

Les murs était en pierre, celui de Keikira était complètement uniforme mais les autres était recouvert de bas relief.
Keikira n'en vit qu'une très clairement, c'était celle qui attirais directement le regard : Elle se trouvait sur le mur opposé, une balance qui prenais la totalité du mur y avait été gravé, et de l'or avait été coulé dans ses sillon.
Sur un plateau, il semblait y être un humain, sur l'autre un pokémon ( un mew ? ).

Keikira n'était sure de rien, car la lumière bleu avait déjà disparue, et cela n'avait duré que quelque seconde.

Metera elle vit l'autel qui se trouvait au centre de la pièce, elle était recouverte de lierre mort, et au dessous, l'on distinguait des symbole accompagné d'illustration qui semblait être soit des pokémon, soit des humains... C'était seulement tout en haut de l'espèce de stèle que Pokemon et humain figurais sur la même illustration.

Mais a présent, ils était replongé dans le noir. Trop étonné pour parlé, ils ne disait rien. Keikira avait un peut peur, elle devait bien l'avoué, alors que Max pensait tombé sur un pokémon intéressant, et Metera était juste intriguée.
Leur attente ne dura pas bien longtemps, car la pièce s'éclaira d'un seul coup d'une lumière vive. Trop vive, car il leur était impossible de regardé en direction de sa source a présent, ni même de regardé ailleurs, tellement cette lumière était aveuglante.
Ils furent forcé de fermer les yeux tout les trois.

Une voie se fit entendre.Dans leur tête ou en dehors ? Sans doute les deux a la fois. Elle semblait venir de très loin..." ...Quête vous... Assignez.... Pas seuls..."
et comme si quelqu'un avait réglé la transmission, il entendirent mieux la suite ".... Devez rétablir l'équilibre ! L'alliance entre les Humain et Pokémon ne sera bientôt plus possible. Je ne peut pas faire grand chose, seuls les humain peuvent agir sur les humains. Courage. J'aurais du vous aidez plus tôt, mais la vie et ainsi faite.." et ca se brouilla de nouveau, ils ne purent entendre que ca " ...Vous avez une dette... ".

Keikira sentie que la lumiere avait diminué, elle voulut retiré sont bras pour voir ce qui c'était passé, mais elle n'en n'eut pas le temps. Elle eu l'impression que quelque chose se débloquait dans sont esprit, et ensuite des voix, beaucoup de voix, tellement que cela montait en brouhaha dans sa tête.
Elle ne chercha pas a savoir ce qui arrivait au deux autre, car la douleur était monté en flèche, elle avait l'impression que son crane allait explosé.
Elle se tenait la tête a deux main, c'était insupportable, elle voulait que cela s'arrête.
Elle se sentie hurlée de douleur, et ce fut tout.


Beaucoup plus tard elle se réveillât.
Keikira était allongé sur son sac de couchage, son sac a dos sous sa tête, le ciel était d'un bleu azur, elle entendait des enfants rire au loin.
Elle n'arrivait pas a se souvenir de la veille. Comment était-elle arrivé ici, ou était Max ?
D'ailleurs... Était-elle dans la foret de Jade ?
Elle entendait au loin " Non ! Non ! Tu triche, on part a trois ! Pas avant ! ".

Elle se redressa, est ce qu'elle s'était endormie au milieux d'un parc ?
Un grand étang, d'un vert magnifique s'étendait a coté d'elle, d'ailleurs Max était au bord de l'eau, il regardait au loin et semblait pensif.
A sa gauche, était allongée Metera, dans la même position que Keikira. Sa rencontre avec celle ci lui revenait a présent.
A sa droite, était disposé les affaires de Max de la même manière, il les avait laissé la.
Mais comment était-ils arrivé ici ?

- Max ? Tu sais j'ai fait un rêve étrange... Oui, son rêve lui revenait a présent. Max ne répondit rien, alors Keikira continua.
Nous étions tombé dans un trou, il y faisait noir comme dans un four. Et ensuite une lumiere bleu, et j'ai vu une grande balance au fond. Puis quelqu'un ? Un pokémon ? Je ne sais pas, une lumiere peut être...
Elle entendait les enfant joué au loin, et leur mère les rappellé a l'ordre " Ne vous éloignez pas trop du bord ! C'est dangereux ! "
Keikira repris : Elle nous donnais une quête... Je ne me souviens plus ce que ca concernait. Et puis, j'ai eu très mal a la tête. Est c'est tout... Max ? Max ! Tu m'écoute ?

Keikira se leva et vint le rejoindre au bord de l'eau...
Il dit juste : Ils sont si heureux...
- Hein ? De quoi tu parle ? Keikira intriguée, regarda dans la direction dans la quel regardait Max.
Elle vit que l'étang était immenses, il était entouré de la foret de Jade, peut de gens avait réussi a le déniché.

Deux petits Marill jouait au bord de l'eau, ils faisait la course, et s'éloignait du bord, il s'éclaboussait et riait. Un Azurill leur faisait des signe sur le bord.
" Ne vous éloignez pas trop ! Faite attention les enfants !"

Keikira resta figé... Elle comprenais...


Épisode 4 : Confiance

Les trois comparse s'était réveiller, et discutait depuis maintenant un bon moment des récent évènement qu'ils venait de vivre. Ils s'était assis en cercle non loin de l'étang a l'ombre des arbres, et n'avait hélas pas bien avancé sur la résolution de leur mystère.


Keikira, Max, et Metera était encore en train de tergiversé alors que leur journée s'était déjà bien avancée. Ils avaient récapitulé leur situation une bonne dizaine de fois, sans trouvé de réponse a leurs questions.
Max récitait encore cette longue litanie, d'une voie monocorde, certain que ca ne servait a rien...
- Nous avons pourchassé le même... Temps d'hésitation, cette lumière pouvait-elle qualifiée de pokémon ? Il repris. La même lumière, en passant pourtant par trois chemins différents. Nous somme tombé dans le même trou, sans doute pas par hasard. Ensuite, la lumière nous a parler. Elle nous a dit. Il pris une position grotesque, et singea la voie qu'ils avaient entendu « Vous devez rétablir l'équilibre ! Machin truck bidule chouette. On vous aidera. Machin chouette. Seuls les humain peuvent je sais plus quoi. ». Ensuite... Ensuite le noir ! Et enfin, on s'est réveiller ici ! Avec des dons … Je ressent leur émotion, Kei tu les comprend, et Metetrcuk on sais pas. Et je tien a signalé qu'on est tombé dans le trou HIER et qu'on s'est réveiller AUJOURD'HUI ! Vous vous rendez compte qu'on a perdue une journée !!

- C'est pour ca que tu est énervé depuis tout a l'heure. Car on perd du temps. Mais ca ne te préoccupe pas plus, ce qui s'est passé ?... Dit Keikira, beaucoup plus calmement. Ce a quoi Max répondit par une moue agacée.

- Sans doute, n'ai-je pas de don car je n'ai pas besoin d'en avoir un. Pour ce qui est du reste les réponse viendrons d'elles même. C'était Metera qui parlais, elle ne semblait pas non plus se posé de question, comme elle l'avait dit, les réponse viendrais sans doute d'elles même.

- Mais... Vous ne voulez rien savoir ? Pourquoi nous ? Pourquoi maintenant ? Que ce que cette quête ? L'équilibre de quoi ? Comment ? Qui était ce pokémon ? Pourquoi Metera n'aurais pas eu de don ? A quoi vont-ils nous servir ? Comment se fait-il qu'on rencontre Metera juste au moment ou on se voit affublé d'un don ?! Un hasard ?... Keikira fut coupé dans sa lancé par Max.

- Si c'était si important, ils aurais pris le temps de nous expliqué ! Il vaut mieux laissé tombé je pense...
- Oui, chaque chose viendra en temps voulut, nos pas suivrons le chemin voulut. Nous accomplirons cette quête, si nous devons le faire. Et sur ses paroles, Metera se leva. Max suivit immédiatement sont mouvement, mais Keikira ne bougea pas.
- Mais ! Ça ne viendras pas tout seul, nous devons faire un effort ! Keikira voulait comprendre, elle n'aimais pas quand elle ne savait pas ce a quoi elle avait a faire. Et la, il y avait beaucoup trop de zone d'ombre pour elle.

- Écoute Kei. Franchement, je m'en fiche un peut. J'ai mon objectif a accomplir, je doit battre la ligue, et rien ne m'en détournera. Avant de donné des quêtes a n'importe qui, on demande si les gens sont disposé a le faire. Si c'est si important, ils viendrons m'expliquer, ou ils trouverons quelqu'un d'autre, c'est tout. Allez en route maintenant, sinon on te laisse toute seule ici !

Keikira se leva a contre cœur, mais elle nota mentalement, que quand elle aussi elle aurais fait ce qu'elle avait a faire, elle retournerais dans ce fichu trou, peut être comprendrait-elle mieux, si elle n'avait pas éclaircissement d'ici la.

Max voulut avant faire le tour de l'étang, il dit « il me faut un pokémon d'eau, pour combattre la prochaine arène ! ». Il se mit donc en quête de son pokémon d'eau. Et les filles avait consentie a l'aider, Metera avait l'air contente de bientôt quitté la forêt, et Keikira était frustré d'attendre plus longtemps ici sans pouvoir éclaircir leur mystère. Elle ronchonnait tout en fouillant les rives, comment pouvait-ils se sentirent aussi peut concerné alors que ce qui leur arrivait était plus qu'incroyable, elle trouvait qu'ils ne leur avait pas fallut longtemps pour se remettre du choc...

A l'autre bout du point d'eau, elle entendit des hurlement de joie, et elle sut sans peine que Max avait trouvé sont pokémon.
Elle pouvait voir le combat de la ou elle se trouvait. En faite, elle voyait de petite forme, celle qui virevoltait était roucoups, au sol il semblait y avoir une forme orange qui tentait avec peine d'évité les piqué du pokémon volant, Max se tenait un peut en retrait, donnant des ordre clair et assuré. Roucoups réussi a avoir le petit pokémon orange, une fois, puis deux fois, elle voyait la chose qui était projeté d'un coté puis de l'autre, en fonction des attaque adverse, finalement Max lançât une pokéball avec dextérité, et le pokémon fut capturé.

C'est en trainant des pied qu'elle le rejoint, Metera était déjà a coté de lui, le laissant jubilé dans le vide de sa deuxième magnifique capture.

- Vous avez vu ca ! Si nous n'avions pas été retarder j'aurais pu l'attrapé dans la même journée! Avec ce pokémon, je battrait facilement la prochaine arène !
- Que ce que tu a capturé ? Et c'est quoi déjà la prochaine arène ? Dit Keikira, qui tirait légèrement la tronche. C'était vrais que comparé a ses capture qui mettait la vie de pauvre pokémon en danger, les siennes était magnifique, et pourtant, ils avait commencé le même jour !
- Un beau Krabby ! Sinon la prochaine arène et celle de roche ! Tu devrais le savoir pourtant... Moi je les ai apprise par cœur, tout dresseur se doit de savoir quels seront ses prochain challenge !

Max aurais pu donné des leçon encore longtemps, mais il était presser de prendre la route a présent. Il remit sont sac a dos en place, et se dirigea a grand pas en direction de la route, se fiant a sont sens de l'orientation. Metera ne pu s'empêcher de lui lancé un « Et que ressentait le pokémon ?! ». Max fit comme si il n'avait rien entendu, il savait que le pauvre Krabby avait eu peur, et avait eu un sentiment incompréhension. Il savait aussi que le pokémon était jeune, car il était plein d'appréhension, comme si il ne savait pas ce qui l'attendait. Mais tout cela, il ne voulait pas le reconnaître.

Keikira et Metera suivait Max, un peut en retrait car elle le suivait et n'avait aucune idée de la route a suivre. Et c'est au rythme soutenue de Monsieur, qu'ils débouchèrent une heure et des brouette plus tard a la sortie de la forêt.

Metera semblait satisfaite, elle admirait le paysage en disant « Finalement, ce n'était pas si loin. ».
Et pendant qu'ils descendait vers la ville, Keikira ne put s'empêcher de demandé a Metera pourquoi elle disait cela.

- Nous étions perdu. Répondit-elle comme ci cela n'avait été qu'un détail.

- Depuis combien de temps ?!

- Heu... Je ne sais plus... Je n'ai pas fait attention, nous visitions en même temps. Ca doit faire une dizaine de jours... Je crois.

Keikira se contenta de la regarder les yeux écarquillé, elle ne ressemblait pas a quelqu'un qui avait été perdu dans une foret plus d'une semaine, ni a quelqu'un qui rigolait d'ailleurs. Elle ne pu s'empêcher de penser a sa dernière question : « Comment se fait-il qu'on rencontre Metera juste au moment ou on se voit affublé d'un don ?! Un hasard ? ». Cela la plongea dans ses pensée jusque au moment ou ils atteignirent le centre pokémon de la ville.

- Alors ! Keikira, tu va combattre le champion en première, ou bien c'est moi ?!

- Mais Max, le soleil se couche... En effet, le ciel
avait pris une teinte rosée.

- Et bien, choisissons pour demain ! Si ca ne te dérange pas, je voudrais passé en premier.

- Hé bien si, ca me dérange, je ne veut pas attendre non plus ! Keikira avait visiblement envie d'embêter Max, pourquoi devrait-il passé en premier de toute façon !?

- Très bien, tu passera en première, de toute façon comme tu perdra ca reviendra au même. Lui avait rétorqué Max, avec un sourire narquois.
Sac sur l'épaule, il se dirigea dans le centre pokémon pour avoir une chambre, sans laissé a Keikira le loisir de rétorqué. Celle ci croisa les bras et pris un air énervé, et dit a l'adresse de Metera « Non mais vraiment, un vrais numéro quand il veut ! ».
Puis elle partie a sa suite, pour avoir une chambre elle aussi. Metera n'avait rien suivit de ce qui c'était passé, totalement accaparé par un lampadaire qui venait de s'allumer, quand celui-ci l'eut lassé, elle les rejoint dans le centre pokémon, pour une chambre...

Keikira était seule dans sa chambre, lumière éteinte, elle était assise contre la fenêtre, le front appuyer contre la vitre. Elle avait essayer pendant de longue heure de trouvé le sommeil, mais rien n'y faisait. Finalement, elle devait être angoissée pour demain.
Elle regardait le parc qui donnais en bas de sa fenêtre, coin de verdure dans la petite ville, des ombres y dansait. Elle soupira, malgré l'heure tardive, Max était sortie entrainé ses pokémon. Sans doute qu'il n'arrivait pas a dormir lui non plus, et préférais rentabilisé ses heures de sommeil perdue...
Keikira préféra retourner se couché, savoir que Max s'entrainait encore, pour devenir encore plus fort qu'elle, ca la démoralisait bien plus.

C'est a l'aube qu'elle fut réveiller par des coup frappé sur la porte. Elle grogna, et passa sa tête sous l'oreiller, pas maintenant, il était trop tôt... Entre deux tambourinement, elle entendait la voie de Max qui criait, il parlait de déjeuner, d'arène, et de se dépêcher. Elle bondit hors de sont lit, elle avait un match a gagné. Après avoir répondu en hurlant qu'elle arrivait, elle se téléporta presque dans ses affaires ( presque car entre temps il y avait un passage par la salle de bain... quand même... hein ! ).
C'est une heure plus tard, qu'elle retrouva Max et Metera ( qui par une intuition incroyable avait su ou les retrouvé ) devant l'arène.

Elle sentie une boule lui monté au ventre, Max avait l'air complètement détendue et sur de lui, était-ce une façade ? Et Metera avait un air réprobateur, on ne sait pour qu'elles obscure raisons...
Elle voulut dire quelque chose, mais elle s'abstint, sa voix trahirais sans aucun doute le stress affreux qui venait de l'envahir. Max lui ouvris la porte, avec un air un peut moqueur, c'était sa vengeance pour ne pas l'avoir laissé passé en premier sans doute...

Keikira entra dans l'arène, le lieu était impressionnant. Les gradins autours était vides, l'immense espace de combat au centre, sur le thème de la roche, quand elle marchait, ses bruit de pas résonnait.
Elle s'avançât la ou logiquement le challenger devait se placé, et puis c'est tout, elle n'osait toujours pas ouvrir la bouche.
Max et Metera la suivait, il observa un moment l'arène, puis il s'impatienta. « Tu te décide Keikira ! HEEE HOOO ! Y'A QUELQU'UUNNN ! ».
« Uuunn » se répéta plusieurs fois, puis le silence retomba. Max allait se remettre a crier, quand du bruit vint de l'espace opposé de l'arène. Ils entendirent les pas et une silhouette apparue.

D'ici le champion semblait a peine plus âgé qu'eux. A peine Max entraperçue qu'il se remit a crier, car visiblement, Keikira n'était pas pressée de s'exprimer.

- Hé le champion ! On viens ici pour te défier !

- Je suis Pierre, le champion d'Argenta ! Et... Max coupa le dit Pierre dans sont petit discourt, apparemment appris par cœur.

- J'ai dit « ON » ! Je veut savoir si il et possible pour nous de passé tout les deux a la suite, même en cas de victoire du premier. Max rajouta plus bas a l'adresse de Keikira, Bien que je ne pense pas que tu puisse gagné, mais on n'est jamais trop prudent... Pierre semblait réfléchir de sont coté.

- Très bien ! Vous aurez droit chacun a un seul pokémon, en garde !

Sans plus attendre, Pierre envoya onix. Keikira fit presque un bond en voyant l'énorme serpent de pierre envahir tout l'espace, comment allait-elle le battre ?! Elle entendit Max lui raller après « Mais envoie ton carapuce bon sang ».
Ah oui, c'était vrais carapuce. Elle pris la pokéball a sa ceinture et la lançât « Carapuce ! En avant ! » mais même avec les type, elle ne voyait pas comment le minuscule pokémon pouvait battre un autre qui était si gigantesque.
Et carapuce semblait de sont avis en voyant sont adversaire, il fit demi-tour, courant aussi vite qu'il le pouvais, pour venir se caché derrière sa dresseuse. Il lançait des Caracaracara que Keikira comprenais parfaitement, en réalité il disait « Mais elle et folle, mais elle et folle, mais elle et folle... ».
Keikira pris sur elle, après ce qu'elle lui avait fait subir, c'était normal qu'il réagisse comme ca.

- Carapuce, ne t'inquiète pas, tu peut parfaitement le battre, retourne y ! Keikira espérais convaincre carapuce de faire de combat, et de décroché une victoire... mais cela semblait peine perdu.

- Elle n'y crois pas elle même et elle veut que j'aille me faire réduire en bouillit contre ce machin ! Mais elle et folle ! Carapuce se parlait a lui même, ne sachant pas que sa dresseuse comprenais parfaitement ce qu'il racontai.

- Écoute, ca suffit carapuce, va faire ce combat ! Keikira s'agaçait, elle n'était pas folle !
Carapuce lui tourna simplement le dos en croisant les bras, il n'obéirais pas, un point c'est tout.

- Si ton pokémon refuse de se battre, tu a perdu ! Au prochain ! C'était Pierre qui avait parlé.

Keikira pris carapuce dans ses bras, et laissa la place a max qui arborais un air fier.
« Krabby en avannt !! » le pokémon, plus petit encore que carapuce, s'avançait de coté face a ennemie qui devait faire vingt fois sa taille. Mais contrairement a son pokémon, lui il semblait confiant, tout autant que sont dresseur. « Allé Krabby ! Attaque Écume ! ». Le petit crabe, produit un peut plus de bave au début, puis fit de véritable bulle qui allèrent droit sur l'ennemie. Pendant ce temps Pierre avait aussi donné un ordre a sont pokémon, celui ci obéit immédiatement, ils frotta sa roche contre sa roche, et d'horrible grincement envahir l'arène. Krabby n'était pas le seul a profité de l'horrible attaque, cependant, sont écume semblait être très peut apprécié du pokémon adverse.
« En avant onix, attaque charge ! » le pokémon d'environ huit mètre se jeta sur celui qui devait bien faire quarante centimètre, Krabby, aussi étonnant que cela puisse paraitre, évita l'attaque de peut, et riposta avec un coup de pince bien placé comme sont dresseur le lui avait ordonné. La roche affaiblie par l'attaque d'eau s'érraflat. D'ailleurs le onix ne semblait pas apprécier, car il se dressa de toute sa hauteur dans un énorme grognement-hurlement de onix. Il allait lancé l'attaque étreinte, mais capturé un pokémon aussi petit entre ses anneaux ce n'était pas facile, Krabby pu donc relancé une attaque écume, qui fit bien plus de dégât que la précédente. Le onix voulut se relevé pour relancé une attaque charge, mais Krabby put profité de cette faille pour le touché de plein fouet de sont attaque Bulles d'O, et l'onix n'y résista pas...

Max jubilait, il couvrit sont krabby de compliments, qui bavait de plaisir et de fierté ( une bave mousseuse pour être exacte ). Il reçût sont badge, un peut plus, et il aurais sautillait de joie.
Metera le regardait, toujours cet air réprobateur, Keikira tirais un peut la tronche, ses prévisions a lui c'était révélée juste. Il semblait s'être calmé une fois dehors, krabby bavant toujours a coté de lui.
Max se tourna vers Keikira, il voulait lui parlé, mais elle regardait obstinément ailleurs, certaine qu'il voulait en rajouté. Mais ce n'était pas le cas.

- Tu sais tu pourra réessayer dans la journée. Je pense que tu devrais juste parlé a Carapuce avant, ainsi qu'a Pikachu... Maintenant que tu peut les comprendre, ce sera plus simple... Autan que sa serve a quelque chose ! Surtout que je pense qu'il ne te font pas beaucoup... Keikira ne le laissa pas finir.

- Oui, je sais, je vais allé le faire et décroché le badge moi aussi.

Et elle partie, sans un mot de plus. Max souris de sa vanne intérieure « A force, elle aura l'habitude de perdre, et le prendra un peut mieux ». Puis il retourna au centre pokémon pour allé manger un morceau, en compagnie de Metera qui était rester avec lui.



Note : Merci a Carton pour sont aide et sont tenage de compagnie durant l'écriture de cet épisode ( et des autres :rire: )
Revenir en haut Aller en bas
https://zonep.forumgaming.fr
Keikira
Videur
Videur



Messages : 587
Date d'inscription : 27/04/2010

Feuille de personnage
Type: Humain
Niveau P:
- Equilibre - ( Version Lock ) Left_bar_bleue2/100- Equilibre - ( Version Lock ) Empty_bar_bleue  (2/100)

- Equilibre - ( Version Lock ) Empty
MessageSujet: Re: - Equilibre - ( Version Lock )   - Equilibre - ( Version Lock ) Icon_minitimeDim 12 Déc - 11:52

Épisode 5 : Commencement

Keikira était partie en compagnie de carapuce, au fin fond d'un parc fleuri. Ils mangeaient un pic-nique et Keikira en avait profité pour avoir une longue conversation avec lui. Et donc du même coup, lui raconté ce qui c'était passé dans la forêt, et qu'elle comprenais sa langue.


Keikira était allongée dans l'herbe, appuyer sur ses coude. Les fleurs dansaient autour d'eux sous la brise d'été, que des fleurs, et seulement des fleurs se disait Keikira. Pas le moindre arbre ou buisson, hormis ceux qui entourais le jardin. Elle profitait du soleil pour digérer, pendant de carapuce finissait de mâchonner son sandwiche, et dire qu'il lui restait encore les baies qu'elle lui avait acheter un peut plus tôt, faisant office de dessert.

- Je crois qu'il me déteste... Dit Keikira, pensive, elle regardait les nuages défilé. Il avait fait tellement beau depuis sont départ, ca ne devait pas duré.

- He crois auchi. Dit carapuce, visiblement la bouche pleine.Mais voyant la tête désespéré de sa dresseuse, il avala pour rajouté. Mais rien n'est perdu, je pense qu'il faut lui laissé le temps de t'apprendre a te connaître... Mais ca ne se fera pas si il reste dans sa Pokéball.. Keikira s'était redressée. Elle avait attrapé la pokéball a sa ceinture et la regardait fixement.

- Mais carapuce, toi, tu ne m'en veut plus, alors pourquoi il lui fraudais plusieurs jours... Ce n'est pas normal de tout faire pour capturé un pokémon ? Keikira hésitait, elle n'avait jamais entendu parlé de dresseurs qui lâchait le morceau car un pokémon fuyait. D'ailleurs, rare était les pokémon capturé de leur plein grès, serais-ce aussi compliqué avec tout les autres ?

- En faite, je n'ai jamais dit que je ne t'en voulait plus. J'ai seulement dit que je remettait mon jugement a plus tard. Carapuce pris une baie, et il l'ausculta un moment puis rajouta a l'attention de Keikira. Et ne m'appelle pas Carapuce, je m'appelle Squill. Est ce que je t'appelle « Humain » moi ? Puis il croquât a pleine dents dans sa baie Stekpa, qu'il semblait grandement apprécier.

- Excuse moi ! Je... Je ne savait pas. Ça se fait sans cesse d'appeler les pokémon par leurs nom de race. Je n'avait jamais pensé que... Mais c'est logique finalement. Toujours partant pour l'arène ?

Carapuce, enfin, Squill répondit par un rot sonore. Il marmonna quelque chose comme
« En avant », mais rien n'était sur. Keikira lui dit « Tu va marcher un peut, ca va te faire du bien, c'est bon pour la digestion ! Mais avant nous devons retrouvé Max.. ».
Elle remis la pokéball de pikachu a sa ceinture, et se mis debout. Carapuce, lui, ne semblait pas très motivé car il s'était complètement affalé dans l'herbe. Keikira mis les vestige du pic-nique dans un sac plastique, pour les jeter dans la poubelle la plus proche.
«Allé Squill, viens, ou je t'abandonne ici ! Et tu te fera dévoré vivant par une nué de Dardagnan ! Car tu est sans doute au milieux de leur fleurs !» mais Squill ne répondit a ses menace que par un gémissement feint de douleur et de désespoir.

Keikira le laissa la, de toute façon, elle n'irais pas a l'arène avant d'avoir trouvé Max. Elle voulait qu'il soit présent pour sa victoire. Alors dans ce cas, autant laissé carapuce flemmardé, puisque qu'elle reviendrais le chercher après.

Elle se rendit d'abord a l'arène, peut être l'attendrait-il ici. Mais il n'y était pas, alors elle alla au centre pokémon, et même en cherchant bien, elle n'en trouva pas de trace non plus.
Connaissant sont ami, après sont premier badge, il n'avait pas du passé inaperçue, c'est pour cela qu'elle partie interroger l'infirmière Joëlle se trouvant a l'accueil.


- Désoler de vous déranger, mais, auriez vous vu un garçon, avec une bonne tête de plus que moi, et heu... L'infirmière avait sans doute vu des tas de garçon comme ca. Aussi Keikira rajouta. Accompagné d'un krabby baveux, peut être d'un salameche. Et d'une fille un peut plus âgée ?.. Non ?

- Non, je suis désolée, mais il passe tellement de gens vous savez.. L'infirmière semblait sincèrement désoler, elle fit un pas de coté, car un pokémon endormie attendait des soins. Un magnifique Mentali qui laissait Keikira sans voix. Sa fourrure bleu azur semblait de velours, elle accrochait la lumière d'une façon très particulière, propre au Mentali en faite.

- Il et magnifique ! Qui est sont dresseur ?! Ce n'était pas ce qu'elle avait voulut dire, mais les mots était sortie seuls. L'infirmière fronça les sourcils, que ce que les dresseurs pouvait être agaçant parfois.

- Tu ne cherchait pas ton ami ? Dit l'infirmière d'un ton un peut sec. Keikira lançât un dernier regard au magnifique pokémon. A peine affecté par le changement d'humeur de l'infirmière. C'était infime, mais il semblait avoir le sommeil agité. En bien ou en mal ? Elle n'aurais sur le dire... Keikira décrocha sont regarde du pokémon et rencontra celui de la Joëll, qui n'avait pas l'air content.

- Euh... Ah oui il viens de gagné un badge ! Vous êtes certaine de ne pas l'avoir vu ? Dit Keikira avec un pas en arrière. Le visage de l'infirmière s'illumina, elle se souvenais de quelque chose.

- Oui ! Impossible de le raté celui la ! Il disait a qui voulait l'entendre qu'il venait de gagné sont premier badge. Je suis sur que si ca avait été possible, il se serais déplacé avec un panneau lumineux au dessus de la tête indiquant sa prouesse ! Si vous le cherchez je l'ai entendu dire au roucoups qui le suivait qu'ils irais s'entrainer a coté de la foret.

Keikira partie en courant, criant des remerciement a l'infirmière Joëlle. Il ne fallait pas qu'elle perde de temps, une arène l'attendait ! Mais deux cent mètre plus loin, elle trainait des pieds vers la sortie de la ville, décidément, aucune arène ne valait la peine que l'ont cour pour elle, surtout par cette chaleur ! Et ce... Que se soit la première ou la dernière.

C'est pendant que Keikira était plongée dans de profonde réflexion, sur les possibilité qu'elle réussisse a battre Max en économisant un maximum ses forces, qu'on la hélas.
En faite elle ne pris pas immédiatement le « Hé ! » pour elle, mais le « Hé ! La fille au cheveux bleu » l'interpella un peut plus, et elle consentie a chercher du regard, qui l'appelait ainsi.

C'était un beau jeune garçon, qui devait avoir trois ou quatre ans de plus qu'elle, ses cheveux étaient sans doute aussi long que les siens, d'un bleu presque blanc. Keikira vit immédiatement a ses vêtement, et sa façon de se tenir, qu'il faisait partie des gens riche. A ce detail, elle eut tout de suite une pointe d'antipathie pour lui, bien qu'elle aussi venait d'un milieux aisé, elle ne supportait pas ceux qui l'affichait fièrement. D'ailleurs, sa grand mère se lamenterais du savoir vivre qu'elle n'aurais pas réussi a lui inculqué, a la voir comme elle était habiller ( Bien que ses vêtement soit tout a fait normaux pour un dresseurs... Sauf peut être ses jambes de pantalons visiblement inégales.. ). Durant tout le temps qu'elle le détaillait, celui-ci avait traversé la rue, et s'était planté devant Keikira.

- Pardonnez moi de vous déranger, mais pourriez vous m'indiquer l'arène principale ? Celle du type roche. Keikira ne put s'empêcher de relevé qu'ils avait la même couleurs d'yeux, c'est a dire vert. Mais elle ne put s'empercher de noté qu'il parlait volontairement de façon soutenue, ce qui l'agaçait profondément.

- Heu... 'tendez un instant je crois que... Elle fut coupé dans sa réflexion, quelqu'un d'autre hélais quelqu'un.

- Hé Raphaël ! Tu a trouvé ? L'interlocuteur ( visiblement Raphaël ) de Keikira fit un signe a l'autre de le rejoindre.

- Non, mais cette charmant enfant allais m'indiquer la route justement.
Keikira écarquilla les yeux, l'espace d'un instant, Raphaël et l'autre était tout a fait identique, a ce détail prêt que « l'autre » s'était attaché les cheveux en queue de cheval. Elle les trouvait étrange, ce devait être le genre de personne très populaire dans leur milieux, et pourtant, elle ne les aimais pas du tout.

- C'est par ici. Elle leur indiquât de façon tout a fait volontaire, la direction opposé a l'arène de Pierre. Certain aurais pu trouvé cela méchant, ou bas, mais comme d'autres aurais pu dire «A la guerre comme a la guerre.» si elle leur indiquait le bon chemin, ils arriverais forcément avant elle, et ca, elle n'en n'avait aucune envie.

- Nous te remercions ! Viens Nathanaël, allons-y.

Les deux frère s'éloignèrent dans la direction indiquée par Keikira. Celle ci eut une pointe de remord, ils auraient leur badge demain, ou peut être soudoieraient-ils le champion de l'arène ?
Ça avait bien l'air d'être leur genre. Bref, elle devait trouvé Max, récupéré carapuce, et battre cette arène avant que les deux autre ne se rende compte de la supercherie...

C'est pour ca qu'elle arriva a la clairière toute essoufflé, elle avait fait l'effort de courir.
Comme prévu Max s'y trouvait, il était dans là, assis en tailleur dans l'herbe il hurlait des ordres tout en brossant affectueusement roucoups. Salameche et krabby s'entrainait au centre, le petit pokémon de feu esquivant avec agilité les coup de pince de sont adversaire qui semblait être du même avis que Keikira sur la question des effort par temps de forte chaleurs.

Elle le rejoignit tant bien que mal, et s'appuya contre lui avec sa main, le temps de reprendre sont souffle.

- Hé ! Tu a fini de me prendre pour un support ? Dit Max qui n'appréciait guère l'utilité que Keikira lui prêtait. Krabby profita de cette interruption, comme une permission pour arrêter l'entrainement, il se raprocha d'eux, avec salameche qui ne pouvait continué seul.

- Hoo l'amie au cheveux bleu et là, l'entrainement et fini ? Dit le salameche de Max, qui étrangement ( selon les critère de Keikira ) semblait déçut que se soit déjà fini.

- Vite... On doit allé a l'arène... Réussie a placé Keikira, entre deux respiration.

Max, intrigué par tant d'empressement de la par de sont amie se leva ( démissionnant de sont rôle de support du même coup. ). Roucoups s'envola, décrivant des cercle au dessus d'eux, il était clair qu'il ne voulait pas retourné dans sa pokéball tandis que salameche lui sautait sur le dos avec un joyeux « Salaa » que Keikira compris comme un Youpiii, lui aussi voulait voir ce qui se passait.
Krabby suivait tranquillement, tant qu'a faire, Max ne ferais rentré personne. « Allons-y » qu'il dit, et tout le monde suivit l'injonction ( Keikira y compris mais bien en arrière ).

Elle avait le sentiment persistant d'avoir oublié quelque chose... Ils était presque quand elle lançât « Va a l'arène, je te rejoint après, Carapuce est encore au jardin », avant de repartir en courant. Il fallait qu'elle se dépêche, et elle espérais que carapuce aurais enfin fini de digéré. D'ailleurs voilà qu'elle l'appercervait qui l'attendait a l'entrée du jardin, mais il ne semblait pas dans sont assiette. Comme préoccupé...

- Squill ?! Ça va ?! Il s'est passé quelque chose ? S'exclama Keikira, intrigué par l'air qu'avait sont pokémon.
- Oui... Rien.. Trop horrible pour que je te raconte. On va gagné ce match ? Après tout, nous formons une équipe a présent. Rebondit tout de suite Squill, avec un air encourageant mais pas très naturel.

Squill se mit tout de suite en route vers l'arène sans laissé le temps a sa dresseuse de répondre, elle le regardait s'éloigner, légèrement hébété.
Encore tout a l'heure, il lui disait réservé sont jugement, et maintenant, ils formais une équipe ? Oui elle n'allait pas s'en plaindre, mais pourquoi avait-il changer d'avis ? Était-il sérieux quand il disait qu'il s'était passé quelque chose, ou rigolait-il juste car il avait simplement réfléchit ?

Keikira n'aurais su répondre a ses questions ( d'ailleurs, elle se les posaient ). Elle décida qu'elle y réfléchirais plus tard, et rajouta cette questions a sa liste de questions au qu'elles il faudrait qu'elle réfléchisse plus tard ( y figurais des questions comme « Pourquoi persistait elle a mettre sont réveil, bien qu'elle soit certaine de se rendormir ensuite ? Comment les panneaux " DEFENSE DE MARCHER SUR LA PELOUSE " arrivent-ils au milieu de celle-ci ? Et pourquoi personne ne distribuait d'aspirine au pykokwak ? » ) et se mis en route a la suite de Squill bien décidé a gagné ce badge...

Sur le chemin de l'arène, Keikira en profita pour raconté sa rencontre avec les deux jumeaux, Squill lui dit qu'elle avait bien fait, que de toute façon ils ne leur arriverais rien pour avoir indiqué une mauvaise route, et que ses fameux jumeaux n'avait qu'a être beau joueur, et que de toute façon il s'en fichait de faire perdre du temps au autre, si c'était pour préservé le sien.

Keikira et Squill rentrèrent tout deux en conquérant dans le bâtiment. Max et Metera était déjà installé dans les gradin, il semblait détendu, avec un sourire narquois au coin des lèvre, si Keikira l'avait remarqué ( ce qui n'était pas possible d'en bas ) elle aurais su qu'il allait lui lancé une mauvaise blague. Metera qui avait du se retrouvé la par hasard, avait un petit air contrarié, était-ce par ce que Keikira persistait dans cette erreur qu'était la poursuite de la victoire et de ses fameux badge ? Ou bien était-ce pour une autre obscure raison, de toute façon Keikira ne l'avait même pas remarqué, elle était concentré sur sa future victoire !

Est c'est sans hésité, suivie de Carapuce, qu'elle pris place a l'extrémité du terrain qui lui revenait.

Keikira lançât un dernier regard dans les tribune, Metera avait toujours ce petit air contrarié, Max était détendu il n'avait pas l'air d'être préoccupé par ce qui se passait, tandis que roucoups était percher sur la grille, krabby bavait paisiblement profitant de la fraicheur de l'arène, Salameche lui observait avec attention, car il avait déjà compris que même si les deux dresseurs étaient amis, il était aussi rivaux...

Max se redressa et cria a l'adresse de Keikira «Cette fois, j'espère que ton carapuce osera combattre!» Kei se contenta de lui lancé un regard hautain sans prendre la peine de répondre, par contre elle dit bien plus bas a l'adresse de Squill «Allé, on va lui montré qu'il n'a pas intérêt a nous défier..».

Keikira remarquât que l'arène était complètement plongée dans l'obscurité, elle allait ouvrir la bouche pour appeler le champion, comme ils l'avaient fait ce matin, mais elle n'eut pas le temps.
Un éclat de lumière assourdissant la coupa, a l'opposé du terrain, un projecteur s'était allumé pour éclairé le champion qu'elle avait déjà défier ce matin la... Il pris la parole «Je suis Pierre, le champion de l'arène de roche, qui est tu challenger ?».

- Mais... Heu, vous savez je suis venue ce matin avec mon carapuce, vous ne vous rappelez pas ? Keikira était inquiète, le champion était-il amnésique ? Pour l'instant, il semblait juste agacé.

- Si je m'en souviens, mais ce matin, j'étais pressé et je n'ai pas pu relevé votre défis comme il se devait, dit-il en faisait un signe de tête pour désigné Max. Keikira ne semblait pas convaincue, mais ca lui donnais l'occasion de rendre sont premier ( Hum.. Deuxième...) combat en arène bien plus impressionnant, elle repris un peut de contenance et répondit sur le ton qu'il se devait.

- Je suis Keikira du bourg-palette, et on viens prendre notre revanche ! Dit Keikira, cette fois, sure d'elle ! Mais Pierre eu l'air surpris.

- Ont ? Mais ton ami a déjà gagné, il ne peut pas gagné deux fois le même badge ! Et cette fois ce fut au tour de Keikira d'être agacé.

- Ont, ont, mon pokémon et moi ! Bon on commence ? Voilà qu'elle était un peut déçut, ca aurais pu être classe, mais non, la preuve, elle entendait Max ricané dans les gradins.

- Ce sera un Mach 2 contre 2... Est-tu prête ? Lui dit Pierre.

Keikira entendit a peine Squill lui marmonné «Je croyait que c'était un contre un», elle n'y fit même pas attention.

- Nous somme prêts !

Pierre claqua des doigt, la porte que Keikira avait oublié ouverte se referma en grinçant, et l'arène s'illumina, Squill s'avançât au centre de l'arène, l'air décidé, et le champion envoya sont premier pokémon «En avant racaillou». Et le petit pokémon ressemblant a s'y méprendre a une pierre, apparut au centre du terrain. Les deux pokémon se jetèrent l'un contre l'autre, tentant de faire une charge assez puissante pour blesser l'adversaire. Carapuce ne supporta pas le choc, et rebondit quelque mètre plus loin au pied de sa dresseuse, mais il se remis presque immédiatement sur ses pattes, en se frottant le crane.
Keikira commettait sa première erreurs stratégique, mais elle se rattrapa vite, car au vue de ses relation avec Pikachu, c'était comme si elle n'avait qu'un pokémon contre deux adversaire a la suite.
«Carapuce, Écume !», et d'un bond, le petit pokémon tortue évita la pierre que lui lançais racaillou. Tout de suite après, il lançât sont attaque d'eau, qui ne fut pas sans effet. Ni Keikira, ni Squill ne jugea bon de laisser l'adversaire se remettre de l'attaque, et sous les ordre de sa dresseuse, carapuce l'acheva par une attaque charge ou il y avait mis toute sa forcce.

Pierre ne leurs laissa pas de répit, il rappela sont pokémon et envoya sans attendre le deuxième.

«A l'attaque Rhinocorne !»

En voyant le pokémon apparaître sur le terrain, Squill fut plus que tenté de faire demi-tour et de laissé Keikira se débrouillé, comment pourrait-il battre un pokémon de cette taille ?!

Il et vrais que pour carapuce, il devait passé pour un monstre, environs 1 mètre, pour une centaine de Kg. Il se retourna vers Keikira, l'air implorant, mais elle lui répondit par un simple mouvement de tête en direction des gradins. Squill y jeta un œil, et la simple vu de krabby en train de bavé en somnolant lui fit clairement comprendre.

Il ne douterais plus, si ce pokémon pouvait battre un gigantesque onix, il pouvais battre sans se posé de question le rhinocorne. Heureusement qu'il s'était décidé, car le pokémon chargeait. Squill fit un bon de coté, presque trop tard. Le rhinocorne continuait sa course droit devant lui, jusque la limite du terrain, recouvrant au passage Keikira d'un nuage de terre, et ce n'est pas sans mal qu'elle lançât les ordres suivant a son pokémon.

Le tank le chargeait a nouveau, pulvérisant les rocher sur son passage, heureusement, carapuce fut assez rapide et attentif pour l'évité, et riposté avec une attaque écume. Hélas, le rhinocorne ne semblait ne l'avoir même pas sentie, sa course s'arrêta brutalement avec le mur qui soutenait les gradin surélevé de l'arène. Il dégagea sa corne avec rage du profond trou qu'il avait creusé, Max, Météra et leurs pokémon avait tout le loisir de sentir la puissance du rhinocorne avec les affreuse secousse qu'il provoquait en se libérant.

Squill profitat qu'il soit temporairement immobilisé pour relancé une attaque écume, cela enrageat juste le rhinocorne qui réussi a se dégagé soudainement, d'un violent coup de tête, et c'est en rugissant qui chargat a toute allure sur Squill.

Squill détestait cette situation, ses ripostes n'avait aucun effet, et il était forcé d'esquivé les attaque de cet affreux pokémon, et encore une fois, il bondit au dernier moment pour ne pas se faire réduire en miettes, et encore une fois, il tentat en vain de l'affecté avec une attaque écume. Il était en train de se dire qu'il ne pourrais tenir ce rythme encore bien longtemps, quand au bout d'une énième charge du pokémon adverse, il se pris les pattes dans les vestige d'une pierre, bloqué sur le dos, il senti plus que jamais le sol tremblé, vibré, de plus en plus fort, a la même vitesse folle que celle de rhinocorne. Celui ci fonçait tête baissé, et quand il senti qu'il poussait le pokémon d'eau il la releva pour envoyer volé très haut la petite tortue, tellement haut que Squill eu d'abord peur de percuté le plafond, mais il entama bien trop vite a sont goût la redécente, qu'elle horreur que cette sensation ou l'ont a l'impression de laissé sont estomac loin derrière.

C'est plus par réflexe qu'a cause de l'ordre de sa dresseuse qui utilisa l'attaque replis, mais le contacte avec le sol ne vint pas. Comme si il avait été une balle, et la tête de rhinocorne une raquette de tennis, il envoya avec force faire rebondir Squill sur le mur.

Heureusement, ce voyage dans les air n'avait pas étourdit, ou dérouté Squill, au contraire... Car il atterri bien campé sur ses pattes, face a rhinocorne, qui semblait hésité, sont adversaire semblait encore plus déterminé.

Et c'était le cas. Dans un terrible rugissement, rhinocorne chargea de toute sa puissance, mais carapuce ne bougea pas. Lui aussi de toute la puissance dont il était capable, il lançât un jet d'eau, il ne cilla pas, bien que le rhinocorne continuait sa course folle droit sur lui. Bien que Keikira lui avait déjà donné trois fois l'ordre d'esquivé l'attaque, Squill ne pouvait s'empêcher, il était certain que si il l'arrosait encore un tout petit peut, le mastodonte finirais par faillir.

Il fini par cédé le passage et se jeter sur le coté in-extrémis, il resta au sol, profitant du peut de répit d'on il disposait, il apercevait a travers la poussière le rhinocorne finir sa course, sa dresseuse se protégé de ses bras de tout les bout de terre et de roche que le pokémon faisait s'en volé. Il le vit finalement s'encastrer dans le mur de l'arène juste a coté de la porte.

Il se releva, prêt a réitéré la manœuvre, mais le rhinocorne ne réagissait plus, la poussière qui avait envahit la totalité de l'air ambiant retomba peut a peut, et on pu parfaitement distingué le rhinocorne qui s'était complètement affaissé, la tête dans le mur...

Squill le regardait la bouche légèrement entre ouverte, il n'y croyait pas vraiment, certain d'une supercherie, il sursauta quand l'éclaire rouge de la pokéball vint arraché rhinocorne a cette posture pitoyable. Il n'avait pas encore réalisé que Keikira l'avait pris dans ses bras en hurlant des «Tu l'a battu, tu l'a battu !», et la ce fut le déclique et il se laissait allé lui aussi a des explosion de joie qui pourrais paraitre exagéré pour certains.

Keikira eu sont badge, qu'elle mis soigneusement dans une petite boite, qui se retrouvait ranger au fin fond de sont sac a dos, pour ne surtout pas la perdre ( alors que max épinglait ses badge sur un beau tissu, qui plié allait dans la poche avant de sa veste, pour pouvoir les montré a n'importe qui, n'importe quand..

Ils ressortirent tous de l'arène, Metera avait – étrangement – réussie a dormir durant tout le match, elle racontait a Keikira ( qui ne l'écoutait pas et chantait une chanson du genre « nous somme les plus fort » avec Squill perché sur ses épaules ) qu'elle avait rêver qu'elle courais après une balle bleu et qu'a la place elle rencontrait simplement un mur, sans doute inspiré par ce qu'elle avait vu avant de s'endormir a sont avis.

Alors qu'elles attendait que Max décide de leur prochaine destination, elles se firent interpelés.


- Vous ! Cria la première personne. Et très vite, quand celle ci fut arrivé a leurs hauteur Keikira s'arrêta immédiatement de chanté, c'était l'un des deux jumeaux, Très vite le frère arriva. c'était Nathanaël qui arborais un magnifique œil au beurre noir.

- Vous étiez de mèche ! Dit-il d'un ton accusateur. Metera les regardait paisiblement comme si cela ne la concernait pas, Max était intrigué, Keikira terrorisé, elle répondit tant bien que mal...

- De...De mèche pour quoi ? Oui c'est vrais, de quoi était-elle de mèche ? Se demandait-elle, car rien de tout cela n'avait été prémédité.

- Pour nous ralentir ! Repris Raphaël
Exacte, tu nous a indiqué une mauvaise direction, et toi... dit Raphaël en désignant Metera du doigt, qui ne se sentait toujours pas concerné.

- Toi ! Tu nous a lâchement frappé ! Fini Nathanaël. Max regarda les deux filles visiblement surpris, Keikira mentir ? Metera violente ? Cela semblait étrange...

- C'est vrais ce qu'ils disent ? Questionna Max. Keikira baissa le nez, un peut honteuse. Metera haussa les épaule, était-ce important ?

- C'est que... Si ils arrivaient avant moi a l'arène, j'aurais sans doute du attendre demain pour avoir mon badge... Je suis vraiment désoler. Ajouta Keikira a l'adresse des jumeaux, mais apparemment il ne semblait pas disposé a pardonné aussi facilement.

- Hé non, c'est trop facile, on se moque pas de nous comme ca, le moment venu, on se vengera ! Et vous verrez que ca ne sera pas la joie ! Dit Nathanaël légèrement hargneux.

- Mais... Keikira voulut se justifier, mais Raphaël ne lui en laissa pas le temps.

- Pas de mais, si tu recroise notre route, toi ou ton énergumène d'amie, on se battra pour de bon et on vous fera payer un comportement pareil ! Dit Raphaël, en les menaçant de sont doigt. Metera parue sortir d'une profonde méditation, ou bien elle se sentait concernée maintenant....

- On peut le faire tout de suite, ca ira plus vite ! Dit elle, avec cet air étrangement paisible.

- Ah, tu pense vraiment être de taille contre nous ? Dit Nathanaël, l'air narquois. Le minidraco de Metera se tortillait nerveusement a ses pieds, contrairement a Metera qui était... Comme d'habitude.

- Très bien, dit Raphaël en prenant une pokéball a sa ceinture.

Keikira et Max observait la scène silencieusement, la bouche légèrement entrouverte, il connaissait Metera depuis peut, mais elle était le genre de personnage imprévisible, qui dans se genre de situation, était une surprise permanente. Et ce fut le cas, alors que tout dresseur, avant de se battre, se recule pour laissé place au pokémon, elle s'aprochat de Raphaël, trop rapidement pour qu'il ai eu le temps d'être surpris, et elle lui décrocha un magnifique crochet du droit. Qui le mis immédiatement au tapis ( Dans le langage de certain on dit un OHKO ).

Nathael hurlait, «voilà qu'elle recommence !!!», on aurais dit qu'il allait étranglé Metera. Mais c'était sans compté sur krabby qui pour d'obscure raison, s'était glissé derrière le jeune garçon, et lui avait allègrement pincé la fesse droite tout en bavant joyeusement. Nathanaël fit un bon de coté ( sans doute ne se trouvai-il pas assez intime avec Krabby pour lui permettre de lui passé les fesse quand il le souhaitait, ou juste était-ce douloureux ? ), Max surpris par le comportement de sont pokémon, lancat un «Krabby !» outragé. Nathanaël lui lançât un regard furieux, lui signifiant, qu'il venait de s'ajouter a sa liste noir...

Keikira tirait timidement Max par la manche, pour lui indiqué aussi discrètement que possible qu'il était tant de prendre la poudre d'escampette... Minidraco, d'un naturel attentif, compris et escalada sa dresseuse, sachant parfaitement que celle ci le laisserais courir a sont rythme ( ce qui signifirais qu'il serais rapidement rattraper... ). Alors très rapidement, Max rappela Krabby dans sa pokéball, et partie en courant a tout allure, suivit de très prêt par sont salameche et par Keikira et Squill ( qui se trouvait sur ses épaules en faite ). Mais Keikira du faire demi-tour, pour allé attrapé Metera qui était retourné sur sa lune.

Les trois compagnon, se remirent a marché quand ils furent certain d'avoir mis assez de distance entre eux, et les affreux jumeaux. Et c'est sur une route baignée par la lumiere du soleil couchant qu'ils se dirigeait vers leur prochaine destination...
Revenir en haut Aller en bas
https://zonep.forumgaming.fr
Keikira
Videur
Videur



Messages : 587
Date d'inscription : 27/04/2010

Feuille de personnage
Type: Humain
Niveau P:
- Equilibre - ( Version Lock ) Left_bar_bleue2/100- Equilibre - ( Version Lock ) Empty_bar_bleue  (2/100)

- Equilibre - ( Version Lock ) Empty
MessageSujet: Re: - Equilibre - ( Version Lock )   - Equilibre - ( Version Lock ) Icon_minitimeDim 12 Déc - 11:55

Épisode Bonus: Evocation

Laila et la mère de Keikira, au prix de nombreux effort et sacrifice, elle a reussi a obtenir la place de champion. Sont arène et partout, ses challenger sont ceux qu'elle désigne...

Il pleuvait, ses pied glissait sur le sol rocailleux, c'était rageant. Impossible de prendre sont envol sur roucarnage par une tempete pareil, impossible de monté sur sont galopa non plus. Absol lui, ne semblait avoir aucun probleme de ce coté la, il était quelque metre plus haut, la regardant escaladé avec peine.
Elle arrivait tout juste a sa hauteur, il frotta affectueusement sa tête contre la sienne, pour l'encourager, cela faisait des heures qu'ils cherchait un abris dans la tempête, pourtant, ce n'était pas faute d'avoir été prévenue...

Mais elle n'avait pas écouté, trop orgeuilleuse maintenant, les conseil ne l'interessait plus, ses derniere paroles au viellard furent " Cela fait plus de 15 ans que je suis sur les route, ne vous inquiété pas " et ses quinze année ne lui avait toujours pas fait comprendre que les conseil des habitant était un atou précieux, et elle jurea encore une fois, que la prochaine fois elle ferais confiance. Et elle se retrouverais sans doute a nouveau prise dans une tempête ou perdu je ne sais ou...

Absol repartie en avant, la route était a nouveau en pente douce, et elle n'eut plus besoin de se servire de ses mains. Mais a présent, elle devait faire attention au torrent d'eau de pluie qui s'ecoulait par la. Absol revint vers elle, a le voir, elle compris tout de suite qu'il avait trouvé un abris, il était beaucoup plus détendut de savoir que sa dresseuse serais a nouveau en sécurité...

Quelque mètre plus loins, le mur de roche a sa droite se dérobait pour laissé place a une caverne, elle s'y mit rapidement a l'abris, et s'avancat plus au fond. Par bonnheur tout y était sec, mais il y faisait noir comme dans un four, sauf quand un eclair illuminait l'endroit... Elle prix deux pokéball a sa ceinture...

"Galopa, Pharamp, venez !"

Immediatement après l'apparition de Galopa, l'espace se réchauffat légèrement, et il fut eclairé d'une lumière chaude, et vacillante, comme celle d'un atre. Dès que Pharamp eu compris ou il était, il alluma l'orbe au bout de sa queue, et la caverne fut bien mieux eclairé. Laila se rapprochat en frissonnant de Galopa, Absol fit de même, et tous, observait le fond de la caverne... Pour cause, elle semblait se séparé en plusieurs tunnels. Mais les caverne sans fond, ce n'est pas rassurant...

Soudainement, Absol cria, en bondissant vers le fond. Laila n'avait pas compris ce qu'il avait dit, mais ses pokémons si, Pharamp l'attrapa par le bras l'entrainat a la suite d'absol, Galopa fermant la marche. Presque en même temps, une lumière eclaira l'endroit dans un fraquat assourdissant. Un eclair avait frappé, plus ou moins au dessus de la grotte. Suite a cela, un éboulement en avait bloqué l'entrée. Laila jura ( Tout cour ). Pharamp timidement, se remis a eclairé, elle verifiat tout de suite que tout le monde allait bien, et elle les remercia, elle trainait dans ses caresse, ses calin, ses paroles. Tous lancait des coup d'oeil furtif au fond noir de cette grotte, et ses multiple tunnel qui semblait menée vers une déstinée incertaine... Finalement elle fut bien forcé de l'affronté les ténèbre, après tout, pharamp et galopa les repoussaient a chacun de leurs pas en avant...

Mais l'inconnue fait si peur se dit-elle, le chuchottant presque pour elle même. Elle fermat les yeux, se souvenant la derniere fois que cette phrase lui était venue en tête. C'était quand elle l'avait rencontré pour la premiere fois, lorsque que l'ont est dresseurs, on n'est confronté a ce genre de chose plutot tard, car le rhytme effrénée de leurs vie ne le leurs permet pas forcément. Elle se souvien s'être dite cette phrase tellement de fois, avant de songé a le revoir, avant d'osé passé une premiere nuit en sa compagnie... Finalement l'inconnue lui avait semblé plutot grisant.

Elle souris a ses souvenirs, et elle s'avancat, Pharamp et Galopa repoussant les tenèbre, et elle l'inconnu.

Devant elle, trois tunnel sombre, hélas elle n'était qu'une... Ils prennais tous des direction totalement oposé, elle aussat les épaules, de toute façon dans le pire des cas, elle ferais demi tour ! Mais aussitôt, une autre idée fusat, et si tout retour en arrière était possible... Comment prendre une bonne décision, quand on ne sais pas ou elles vous ménerons... Les Pokémon attendait patiament que leur dresseuse décide de la route a suivre, Absol frotta sa tête contre sa jambe pour l'encouragé, comme a sont habitude.
Elle ne prennais pas cette décision que pour elle, elle la prennais aussi pour eux, comme toute les décision qu'elle prennais. Comme quand elle avait fait le choix de déposé Keikira chez sa propre mère, c'était pour elle, et c'était pour eux. La aussi elle avait du prendre cette décision sans être certaine de l'endroit ou ca la menerais, mais elle avait tout de même eux quelque indice.
Comme ici, un passage montait, un parraissait plat, et l'autre décendait. Le premier allait vers l'Ouest, l'autre vers le Nord, et l'autre vers l'Est. Avec Keikira, elle avait fait le choix qui modifierais le moins sa vie, ni les contrainte d'une mère, ni rejoindre sont amant eternellement, en resté a sa vie de dresseuse qui l'avait comblé jusque la. Ici aussi, elle fera la même décision, elle s'avance vers la route au nord. Celle qui parrait continué tout droit, celle qui parrait rester a la même hauteur...

Ils prirent donc la route qu'elle avait choisie, qu'elle avait choisie seule mais pour eux tous ! Elle était accoutumé a ses cheminement silencieux, car ses pokémons et elle n'avait pas besoin de paroles pour se comprendre, tout le reste suffisait.

Elle marchait en tête, elle y tenait. Car c'était a elle d'affronté les danger la première, c'était le role de celui qui guidait le reste de sa troupe, ses pokémon n'avait pas a payer le prix de ses choix. C'est pour ca que, se soit une image, ou la réalité, elle dégringolait toujours en premiere. Elle avait été plutot confiante jusque la, rien ne leur était arrivé. Mais elle n'avait pas fait attention, et la route qui semblait si droite, si plate, était devenue soudainement abrute, et une longue chute tout en roulé boulé s'en suivie. Elle s'arretât aussitôt avec le retour a la normal du sol, et un rocher qui se trouvait la. Dans le noir complet, elle s'assie, et observait la lumière lointaine de Pharamp et Galopa, qui essayait de la rejoindre sans tombé a leurs tours.
Elle fermat les yeux, elle avait mal partout. Cette grotte lui pesait plus qu'elle n'aurais voulut le dire, elle lui rapellait des sentiment, des sensation qu'elle aurais voulut oublié, elle avait décidé de faire une croix sur le passé, mais on le lui avait dit, quoi qu'il arrive le passé vous rattrape, et vous devez rendre des compte. Bien qu'elle doutait que se soit l'heure de rendre des comptes, elle ne pouvait empeché les souvenir de déferlé.

Elle se souvenait de sa dégringolade, par hasard, il avait découvert qu'il avait été père. Oui, car elle le lui avait caché, pour que rien ne change, mais elle avait brisé quelque chose. Il avait beau être un truant de la pire espece, il lui en voulait de l'avoir privé du droit d'être père. Alors que d'autre, très respectable, ne voulait surtout pas s'engagé dans ce genre de chose... Ca avait été la dégringolade, il l'avait laissé seule, et elle ne l'avait pas supporté, il lui avait dit qu'il ne pardonnerais pas a nouveau qu'on lui vole ses enfants. Elle était devenue incapable de vivre sans lui. Pourquoi lui... Lui il s'attachait a cette fille qui était venue comme un cheveux sur la soupe. Alors qu'elle n'en voulait pas, elle ne voulait pas que sa vie change.

Mais c'était trop tard, elle l'avait trahit, elle avait mis sont enfant hors de porté. Ils ne pouvait retourné en arrière. Keikira ne connaitrait pas sont père. Et sa mère le perdrais définitivement.

Elle soupira, tout ceci n'avait rien a voir, mais y ressemblait tellemet, car c'était ses pokémon qui l'avait sortie de la, et encore une fois, elle ne pouvait pas fair un pas tant qu'ils ne serais pas de nouveau a ses coté...

Elle sentie la tête d'absol contre sa main. Dire que beaucoup de gens avait peur des absol, et pourtant, pour elle, c'était un pokémon formidable. Pharamp et Galopa était eux aussi arrivé, eux aussi était formidable...
Laila se releva, caressa Galopa entre les naseau au passage. " Allé les enfants, on s'y remet, on doit sortire de la ". Et elle repris la route, le coeur leger, elle ne serais jamais seule tant que ses pokémons seraient a ses coter, jamais...

De bonne humeur, elle laissat sortire Quelorio, sont seul autre pokémon qui pouvait se déplacé ici. Joyeux d'être invité, il s'amusa a laissé de grande trainé de peinture sur les mur, les pierre, et par inadvertance, sur Pharamp.

Elle sursauta quand elle mis le pied dans dix centimètre d'eau, particulierement froide, Pharamp eclairais, et ca ne semblait pas être une simple flaque d'eau, une sorte d'etang leur barrais completement la route, après l'étang, un mur... Elle rapella Galopa, et dit " Pharamp, eteint ". Plongé dans le noir, elle attendit que la lumière imprimé sur sa rétine s'efface, mais ca ne partait pas, une lumière percait bien du fond de l'eau...

"Lamantine, vas y"

Le pokémon d'eau apparut dans l'eau, il compris tout de suite ce qu'on attendait de lui, et il plongeat vers la lumière faible et lointaine... A peine quelque minute plus tard il revint, Pharamp eclairas a nouveau, et Lamantine semblait confiant. Il nageait gracieusement dans l'eau, pour encourager sa dresseuse a le rejoindre. Elle compris que de l'autre coté, il y avait une sortie, c'est a contre coeur qu'elle rapella les autres.

Elle se trouvat dans l'obscurité total, juste cette lueure encourageante et les calpotement que provoquait Lamantine dans l'eau, elle s'avanca dans l'eau... Elle était glaciale, mais dès qu'elle fut avancé jusque la taille, elle sentie la présence rassurante de Lamantine a ses coté. Elle lui dit quelque mot d'encouragement, et Lamantine, doucement, l'entrainait vers des eau plus profonde. Et bientot elle fut plongé jusque au menton.

Presque certaine que ca lui rappellerais de mauvaise souvenir, elle pris sont courage a deux mains et une très grande goulé d'air. Et Lamantine l'entrainait...

Elle fermait les yeux, comme si ca allait lui permettre de retenir plus facilement sa réspiration, a vrais dire ce ne fut pas le cas. Elle manquat très vite d'air, pourtant elle sentait qu'ils filait a toute vitesse. Très vite, mais pas assez. Elle commencait a se noyer, elle cherchait de l'air mais n'en trouvait pas. C'était affreux comme sensation, et il n'y avait pas besoin d'être bloqué dans un tunnel sous marin pour la ressentire.
Lamantine, sentant que a dresseuse ne tenait pas accellera, pendant se temps, alors que l'engourdissement l'envahissait, elle se souvenait. Encor...

Il, lui en voulait encore. Il n'avait pas pu s'empecher de lui assenée ce dernier coup. Un simple message, et elle avait sombré. Une simple phrase... Il l'avait remplacé, définitivement. Pourtant elle était certaine ne plus l'aimé, et bien non, elle s'en était trop bien sortie a sont gout, elle devait encore payer un peut.

Ce fut un coup dur, mais alors que ses doigt lachait la fourrure de Lamantine, comme dans ses souvenir, un de ses pokémon l'avait tiré jusque l'air libre.

Et elle respira tout sont saoul, s'assie sur le rebord, ou était-elle ? Dans une autre caverne, qui donnais directement sur la sortie, on entendait plus la pluie mais les grillons... La tempete avait eu le temps de se finir.

Elle était sortie de cette fichu grotte a souvenir. Avec ses Pokémon, elle avait vaincu cet affreux endrois. Peut être qu'elle ne l'aurais pas autan affecter si ca ne lui avait pas rappeller autan de chose, mais c'était fini.
Presque ivre de joie après une victoire, après sa victoire. Elle remercia Lamantine.

Ca lui rappellait, quand elle avait gagné le tournois, pour devenir championne de ce badge si speciale, elle en était presque aussi heureuse, et pourtant sortire de cette grotte, au fond, ce n'était rien.
Elle rentra Lamantine, sortie sont roucarnage. Celui-ci étira ses ailes, prete a l'enmené vers sa prochaine déstination. Vers leurs prochains combat. Vers leurs prochain souvenirs.

Il s'envolat dans le ciel étoilé de la nuit, déjà la grotte et sont parcours désagréable s'amenuisait dans sont esprit, autan qu'elle disparaissait sur l'horizon....
Revenir en haut Aller en bas
https://zonep.forumgaming.fr
Keikira
Videur
Videur



Messages : 587
Date d'inscription : 27/04/2010

Feuille de personnage
Type: Humain
Niveau P:
- Equilibre - ( Version Lock ) Left_bar_bleue2/100- Equilibre - ( Version Lock ) Empty_bar_bleue  (2/100)

- Equilibre - ( Version Lock ) Empty
MessageSujet: Re: - Equilibre - ( Version Lock )   - Equilibre - ( Version Lock ) Icon_minitimeDim 12 Déc - 11:58

Épisode 6 : Négociation

Keikira dort paisiblement au centre pokémon se trouvant au pied du mont sélénite. Le soleil se lève à peine que déjà...

Max entrait dans un fracas assourdissant dans la chambre de Keikira, il était déjà prêt à mettre les voiles, salameche le suivait, tout joyeux.
Keikira se redressa, ne sachant pas trop de qui se passait. Max, s'avança près de l'interrupteur et avec une voix empreinte de sérieux il dit : " Et la lumière fut...", tout en appuyant sur l'interrupteur. Keikira se recoucha en soupirant, elle enfouit sa tête sous l'oreiller en marmonnant pour elle même " Il n'y a que Max pour se prendre pour dieu...". Mais celui ci lui arracha l'oreiller en criant " Allez debout ! La prochaine arène nous attend, Allleeeeeeez " Keikira avait rattrapé son oreiller et tirait de son coté pour reprendre son bien. Salameche sautait sur le lit en criant de joyeux " Sala salaa salaa " sachant que son dresseur gagnerait forcément la bataille du coussin.
Metera surgit dans la pièce, totalement ensommeillée, la bataille du coussin avait fait plus d'une victime. Minidraco était à ses pieds, baillant à s'en décrocher la mâchoire. Elle fronça les sourcils, elle n’aimait pas être réveillée ainsi. Elle prit un verre d'eau sur la table de chevet, et le versa avec soin sur la tête de Max, reposa le verre et ressortit comme elle était venue avant quelqu'un ait pu réagir. Max poussa un hurlement, l'eau était très froide, il lâcha l'oreiller et Keikira, emportée par sa force, se prit le mur juste derrière elle.

C'est une demi-heure plus tard, qu'ils se retrouvèrent, maussades autour d'une table. Chacun chipotant son déjeuné. Enfin, sauf Squill et Salameche, qui se lançaient des défis dès le matin, comme celui qui s'empiffrerait le plus vite... Ils ne restèrent pas dans cet état longtemps. Pour Max sa motivation reprit tout de suite le dessus, Metera n'était pas de nature ronchon, elle passait très vite à autre chose. Quant à Keikira, elle rigolait des blagues de carapuce.

C'est ainsi qu'ils s'attaquèrent au mont sélénite, comme à leur habitude, Max ouvrait la marche, en compagnie de Salameche qui dégageait une lumière rassurante. Ils en ressortirent en fin de matinée, Max était mécontent car aucun pokémon sauvage n'était apparu, et il était certain que c'était car ils étaient trop nombreux...
A midi tapante, ils passaient les portes d'Azuria. Max, toujours agacé de ne pas avoir trouvé de pokémon pendant leur traversée de la grotte, exigea qu'il se rende immédiatement a l'arène.

- Sans manger avant ? Gémit Keikira.
- Tu auras tout le temps pour manger quand tu te seras fait battre, mais moi, j'ai un badge à gagner ! Rétorqua Max. Metera les suivait en silence, ne vivaient-ils que pour les arènes ?
- Tu peux dire ce que tu veux, si tu combats le ventre vide, tu augmentes tes chances de perdre... En réalité, Keikira en doutait, Max ne pouvait être déconcentré par rien au monde s’il s’agissait de gagner, mais elle avait faim.
- C'est ce qu'on verra. Dit Max. Et la discussion fut close, car ils étaient arrivés devant l'arène. Quelqu'un semblait monter la garde devant la porte. Max l'interpella. « C'est l'arène ici ? Le champion est là ? »
- Non, c'est fermé pour les heures du midi, revenez à quinze heures, dit celui qui faisait office de videur. Keikira ne pu s'empêcher de soupirer de soulagement, ils mangeraient.
- Quoi ? Ne me dite pas que le champion mange pendant aussi longtemps ! S'exclama Max, qui commençait à perdre patience. Il avait passé trop longtemps sans qu'il se passe quelque chose d'intéressant... Le videur posa sa main sur son épaule et se rapprocha.
- Ecoute mon gars, j'te dis que c'est fermé, mais si tu veux, je peux te mettre une raclée tout de suite. Il tenait dans sa main une pokéball. Max aurait sa dose finalement ?
- Ouais, si tu veux, enfin, peut être que c'est toi qui serras forcé de ramasser tes dents. Dit Max, avec un sourire en coin. Derrière lui, il entendit clairement Keikira soupirer, le repas était remis à plus tard...

Keikira, Squill, Metera et Minidraco s'éloignèrent un peu, pour laisser place aux combattants. Chacun était au bout d'un espace imaginaire qui servirait de terrain de combat. Max faisait tourner une Pokéball sur son doigt, détendu, il était si sur de lui qu'il avait déjà choisi sont pokémon sans savoir ce qu'allait lancer son adversaire. L'autre dresseur n'était pas particulièrement inquiété par l'avorton qui se dressait contre lui.
Ils envoyèrent leurs pokémons en même temps. Contre notre très cher Krabby s'élevait un challenger digne de lui. Un Ecrapince !


Krabby ne comprit pas tout de suite qu'il était en combat, il bava joyeusement devant ce copain qui lui ressemblait un peu, tout de même ! Mais quand il entendit Max lui donner l'ordre d'attaquer, il fronça des sourcils pour se donner un air méchant, et bava d'une autre façon (peut être de façon plus nerveuse.). Et il envoya un coup de pince vers son adversaire qui l'arrêta avec sa propre pince, alors il envoya un coup de pince avec son autre pince qui fut aussi arrêté par la pince de son adversaire, et un bras de fer crabesque commençait. Entre les regards noirs que se lançaient les deux pokémon, la bave menaçante de Krabby et les petits bruits d'Ecrapince, ca risquait de durer longtemps. (On pouvait entendre Keikira soupirer de désespoir voyant que ca risquait de durer longtemps...). Il fallait débloquer la situation et Max comptait bien le faire, tout en la tournant à son avantage.
Il eut une idée, avec un petit sourire, il donna ses ordres à Krabby "Krabby, lance le sur le dos !". Le petit crabe orange bava de joie, et avec petit kra kra kra, il lui dit que c'était comme si c'était fait ! Il serra plus fort les deux pinces de son adversaire dans les siennes, et le lança un peu plus loin. L'Ecrapince se retrouva sur le dos, à agiter comme un malheureux ses 6 petites pattes dans le vide. Son dresseur lui intimait de se remettre en place, mais cela semblait difficile pour le petit pokémon. "Allez Krabby ! Force poigne !".

Krabby s'avança vers son adversaire pour lui donner le coup de grâce, d'un coup de pince, il enserra son adversaire, de plus en plus fort, l'Ecrapince lui, tentait de donné des coups de pince désespérés dans les pattes de Krabby. Arrivé à ce stade, la victoire était assurée à Max, ce n'était qu'une question de temps. C'est pour ca que Keikira entraina Metera à l’ écart " Viens, après ca il va être intenable, on ferait mieux d'aller manger un morceau...".

Comme Metera se contrefichait des combats, elle partit à sa suite sans hésitation.

- On va aller dans un magasin, et manger dehors, je trouve ca plus cool, en plus on a le temps, le match de Max était plutôt court... Bonne idée non ? Débita Keikira qui tentait de faire un peu de conversation. Metera haussa les épaules, il faisait moins beau aujourd'hui que les jours précédents mais manger dehors restait agréable.

- Je veux une autre stekpa, et du saucisson, et une glace, et un sandwiche au poulet... Et puis, peut être des ceriz s’il y en a ! Dit joyeusement Squill. Minidraco frétilla a coté de lui.

- Mmmh, arriveras-tu à manger tout ca ? dit-il à l'adresse du carapuce. Il lui donna une grande tape dans ce qui aurait pu être son dos.

- Bah bien sur Sand' ! C'est ma dresseuse qui régale aujourd'hui, il faut en profiter ! puis il se mit à rire, il semblait d'être de très bonne humeur.
Keikira ne dit rien, mais si Squill faisait ca à chaque repas, elle aurait vite fait d'être ruinée. Elle était en train de calculer mentalement combien elle pouvait dépenser pour chacun aujourd'hui quand son pokémon l'interpella.

- Hé Kei, prend en aussi pour le pikachu ! Il va manger avec nous, n'est ce pas ? Bien que Squill eu l'air de poser une question, Keikira comprit qu'il ne lui laissait pas le choix, elle acquiesça, et pris la route la plus rapide pour le magasin le plus proche.
A l'entrée de la boutique, un ramolosse comatait, étrangement Metera fut subjuguée par ce pokémon. Peut être le pokémon représentait pour elle le summum du désintérêt vis-à-vis du monde, quoi qu'il en soit, elle se planta devant et ne semblait pas décidée à bouger de la. Minidraco resta donc avec elle, observant lui aussi le pokémon avec intérêt, espérant comprendre ce que recherchait sa dresseuse. Ramolosse, lui, avait à peine remarqué leur présence.
Keikira soupira, contrairement à Metera, ce pokémon était totalement inintéressant. Elle partie vite faire ses course, tentant de ne pas laisser le temps a Squill de remplir son panier de cochonneries qu'il récupérait un peu partout dans le magasin.

Après qu'elle se soit remise de la note des courses, elle du lutter pour éloigner Metera du Ramolosse. Finalement quand il fut hors de vue, ils purent chercher un endroit agréable en ville pour pique-niquer. Un peu plus au nord de la ville, après que le groupe eu traversé un pont désert, qu’ils trouvèrent un coin sympathique au bord de l'eau. Keikira complètement affamée se hâta de déballer sa pitance, abandonnant le sac et laissant les autres se servir seuls. Squill s'était approprié une part non négligeable, Minidraco lui se contentait d'une très belle stekpa, tandis que Metera accaparait les bonbons et les chips.

Metera semblait tellement ailleurs, que Keikira préféra entamer la conversation avec les pokémons :

- Hé Minidraco, ca fait longtemps que tu voyages avec Metera ? S'exclama Keikira, avant de reprendre une bouchée de son sandwiche. Minidraco releva le nez de sa baie, il eu l'air de réfléchir un moment, plongé dans de lointains souvenirs, et finalement il dit.

-Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours vécu en sa compagnie. Il avait dit cela très calmement, et Keikira fut surprise, car il avait une très belle voix. Chose à laquelle, elle n'avait jamais fait attention. Squill qui de son coté semblait aux antipodes trouva bon d'y rajouter son grain de sel.

- Hé Kei, tu te souviens de ce que je t'ai dit ! Je t'appelle pas humaine moi ! Et il souffla l'air de dire " Il faut tout lui apprendre a celle la ". Keikira fut un peut gênée, mais Minidraco ne semblait pas vexé, c'était dans les manières des humains de l'appeler Minidraco.

- Hum, Minidraco, heu... Quel est ton nom ?
C'était le genre de situations auxquelles Keikira en devenant dresseuse ne s'était pas préparée. Discuter ainsi avec des Pokémon était si incongru... Metera qui en réalité faisait semblant d'avoir l'air dans la lune pour qu'elle puisse être tranquille, décida d'y mettre sont grain de sel.

- Minidraco, quel nom t'es tu choisi ? Dit-elle d'un ton extrêmement solennel. Minidraco se tortilla, et dit quelque chose.

- Sandlun, répéta tout de suite Keikira. Metera acquiesça, comme si elle savait qu'il lui avait toujours eu ce nom, et pas un autre, et se remit à manger paisiblement ses chips.

Ils mangèrent pendant un temps en silence, quand Squill remarqua qu'il y avait de la nourriture en trop. Il fronça des sourcils, certain que sa dresseuse tentait de se défiler.

- Kei, je ne t'aiderais pas pour le prochain match ! Tu te débrouilleras avec le Pikachu. Sur ces paroles peut rassurante, il se leva, et alla piquer une tête.

Metera, elle s'allongea, décidée à faire une petite sieste, et Sandlun rejoint Squill dans l'eau. Keikira se retrouvait comme seule, avec la terrible menace de son pokémon qui pesait au dessus d'elle. Elle soupira, elle était certaine qu'il la détestait, mais elle n'allait pas le laisser éternellement dans sa pokéball non plus. Alors Keikira prit le taureau par les cornes, elle rangea les reste du repas, sortit celui de pikachu. Elle prit la pokéball à sa ceinture, elle hésitait, la seule fois ou elle lui avait parlé il n'avait pas eu l'air commode... Sans qu'elle s'en rende compte, Squill était revenu à coté d'elle, il appuya sur la Pokéball et dans un éclair rouge, la souris électrique apparut.

Il avait un air un peu ronchon, mais Keikira avait l'impression qu'il était un peu petit pour un pikachu, déjà qu'un pikachu ce n’était pas grand... Il semblait lui manquer au moins dix centimètres. Il regardait autour de lui comme si Squill et Keikira était complément invisibles. Squill était un peu en retrait, les bras croisés, il semblait s'attendre au pire. Keikira prit son courage à deux mains et tenta de lui adresser la parole.
- Salut, je ne sais pas si tu te souviens, mais je suis Keikira ta dresseuse, et nous n'avons toujours pas pu faire connaissance, donc comment tu t'appelles ?
Elle lui tendit la main, avec un grand sourire gêné, elle jeta un coup d'œil à Squill en biais, qui levait les deux pouces pour l'encourager. Pikachu se retourna, il la regarda comme si il venait à peine de la remarquer. Avec un air totalement dédaigneux, il jeta un œil à la main que Keikira lui tendait.
- Salut, je suis le pokémon qui ne trainera jamais avec un dresseur aussi misérable que toi, et surtout assez idiot pour me demander mon nom alors qu'il ne comprendrait pas un traitre mot de ce que je dis. Dit pikachu, plutôt rapidement. En effet il ne savait pas que Keikira avait tout compris. Et sans doute s’il l'avait su, il aurait lancé des insultes bien pires à son adresse. Une totale incompréhension se lisait sur le visage de Keikira (Ce qui lui donnais un air un peut plus débile). Car Pikachu avait dit cela avec un air très amical. Presque immédiatement après, toujours avec son grand sourire, il lui serra la main. Il lui envoya par la même occasion une puissante décharge. Elle aurait pu durer longtemps, mais Squill qui était plus loin n'était pas d’accord, il ramassa un gros caillou et le balança sur la tête de Pikachu.
Celui ci s'arrêta instantanément, il se retourna l'air mauvais vers le coupable. Tout à coup, carapuce n'était pas très rassuré, il recula d'un pas, et cherchant autour de lui comment il allait bien pouvoir réchapper à une décharge.

Au bord de l'eau, on pouvait voir le haut de la tête de Sandlun qui observait avec circonspection les événements. Etrangement Metera dormait toujours. Pikachu s'avança en direction de Squill, il n'en ferait qu'une bouchée ! Squill réfléchissait à ce qu'il allait bien pouvoir faire, voyant ses dernières heures arrivées, surtout que sa dresseuse était "KO" dans un coin. Il tenta le tout pour le tout. Après tout, Pikachu ne s'y attendrait pas.
Pikachu s'avançait sur de lui, confiant, il faisait un peu durer sont plaisir. Mais c'était sans compter sur la détermination de Squill, celui ci lui envoya un puissant jet d'eau, qui combiné à la surprise, l'envoya valser un peu plus loin. Mais Pikachu fut très vite de nouveau sur ses pattes. Squill du sauter a droite et a gauche pour éviter les éclairs qui s'écrasaient tout près de ses pattes. Malgré cela, il réussi a ramassé un cailloux et a le jeter sur la tête de Pikachu. Leur petit manège dura un moment, Squill n'étant toujours pas touché, contre Pikachu qui commençait à avoir sérieusement mal à la tête.
Squill partit se réfugier, tête la première dans l'eau, dès qu'il vit que sa dresseuse reprenait connaissance. Voyant le Pikachu se ruer vers le court d'eau, la tête de Sandlun disparu elle aussi dans un plouf.
La sale bête était prête à électrocuter tout les pokémon du court d'eau si il le fallait, juste pour obtenir vengeance, mais heureusement Keikira l'arreta a temps.
- Hé ! Ca suffit ! Dit elle alors qu'elle tentait d'aplatir certaines de ses meches de cheveux. Pikachu s'arreta et se retourna vaguement interessé, que ce qu'elle lui voulait encore ? Keikira reprit : Laisse le tranquille, sinon je te renferme dans ta pokéball ! Pikachu fit un mine de se désintérésser de ce qu'elle disait et retourna vers le cour d'eau. A bonne distance, les têtes de Squill et Sandlune pointaient hors de l'eau pour suivre la suite des événements. Keikira se leva, elle ne comptait pas laisser le pokémon electrique faire la loi ! Elle ramassa a son tour un cailloux, et le jeta sur la tête de Pikachu. Ca n'avait pas pour but de lui faire mal, juste d'attirer son attention. Il se retourna l'air agacé, se frottant l'arrière du crane avec sa patte.
- Quoi ! Lache moi tu veut ! Aboya Pikachu. Keikira le toisa un instant, puis elle consentit à répondre.
- Non je ne te lacherais pas. Tout du moins, pas maintenant... A ses mots, Pikachu eu un mouvement de recul, il n'était pas bien sur, avait-elle compris ? Non, ce devait être une coïncidence.
-Mmmh... Tu comprends ? Dit-il sans conviction. Certain que ce n'était que le fruit du hasard. Aussi fut-il surpris quand Keikira dit oui d'un signe de tête, mais il n'en laissa rien parraitre.
- Je te propose un marché, tu m'aides à gagner mon prochain badge, et après, tu fais ce que tu veux. Keikira n'aimait pas trop cette idée, mais si ce pokémon ne voulait pas rester avec elle. Pourquoi le forcer ? Squill avait bien choisi de devenir son allié, ca lui laissait donc un espoir quand a ses talents de dresseuse après tout.
- Ok ! Confirma Pikachu d'un ton sec.
- bien, alors mange, l'arène ouvre a 15h. Rajouta Keikira sur le même ton.
Pikachu prit sa part de nourriture, s'éloigna le plus loin possible, et mangea sans grande conviction dans son coin. Pendant ce temps Metera s'étirait et se reveillait. Rassuré Squill et Sandlun profitait du cour d'eau, car ils savaient que le voyage se prolongerait a terre quoi qu'il arrive...
- Pourquoi tu ne le relaches pas tout de suite si il ne veut pas rester ? Questionna Metera d'un ton neutre. Keikira qui s'était allongée dans l'herbe pour regarder les nuages, réfléchit un peut avant de répondre.
- Il a été mauvais avec Squill, il ne s'en tirera pas comme ca ! Rétorqua-t-elle, puis elle rajouta, légèrement hésitante. Puis, j'imagine que j'aimerais bien qu'il change d'avis...
Metera ne répondit rien, et elle se contenta de regarder les nuages elle aussi.
Keikira se redressa, intriguée par quelque chose. Puis elle s'exclama "Ho ! Faite attention, il vole bas !". Et a peine eut-elle dit ca, qu'ils eurent tous l'impression qu'une tornade leur passait au dessus de la tête, c'est à peine si ils purent en distinguer la couleur brune. Ils n'eurent pas le temps de se demander ce qui s'était passé, que le pokématos de Keikira ( importé tout droit de jotho ! ) se mit a sonner avec insistance.
" Alloooo ? " Lança joyeusement Keikira dans le combiné, il y eu un instant de silence pendant le quel elle ecoutait ce qu'on lui disait, puis elle s'exclama " Hooo, pas la peine de crier, c'est bon, on arrive ! " juste avant de racrocher. Elle soupira et dit a l'adresse de tout le monde " Max nous attend a l'arène, on va être en retard d'après lui... " en levant les yeux au ciel, car il leur restait encore une bonne demi heure avant l'ouverture de l'arène. Squill avait rejoint Keikira, pret à partir, Pikachu était pret mais les attendait beaucoup loin, apparament décidé a ne surtout pas faire route avec eux. Metera hésita, et finalement elle se leva pour aller rejoindre Keikira, suivie immédiatement par Sandlun. Durant tout le trajet, Pikachu garda ses distances, tandis que Squill réfugier pret de sa dresseuse lui lançait regulierement des regards inquisiteurs. Mais personne n'y fit attention.

Ils retrouvèrent Max, qui brûlait d'impatience devant l'arène. Ses pokémons le regardaient d'un air inquiet en train de faire les cents pas, comment une arène pouvait restée fermer aussi longtemps ! Ce comportement de sa part était normal, et Keikira ne s'en formalisait pas. Par contre, elle fut surprise de voir que Max avant encore un autre pokémon. Il y avait salameche, a coté de salameche, il y avait roucoups, suivie de Krabby, et enfin un nidoran male qui semblait tout heureux. Keikira ne le vit pas, mais Metera aussi avait remarqué et ca n'avait pas l'air de lui plaire. Prête a suporter ses vantardise, Keikira lui demanda comment il l'avait eu, au moins ca l'aidera a patienter jusque au moment ou l'arène ouvrirait.

C'est ainsi que Max lui expliqua, qu'ayant vu qu'elle et l'autre l'avait lachement abandonné, il partit tout de suite après sa magnifique victoire trouvé un lieux ou s'entrainer. C'est pour ca qu'il retourna au pied du mont sélénite, ou durant tout le moment qu'ils mangeaient, il remarqua qu'un nidoran les observait avec envie. Au debut il ne releva pas, mais durant l'entrainement il réfléchit, et il se rappella que les nidoran se trouvaient sur la route AVANT le mont selenite ( oui, il avait dit AVANT et non avant.. ). Il vit aussi que celui ci était toujours là. Il en déduit, que nidoran charmé par son charisme et sont talent de dresseur désirais le rejoindre, car il l'avait vu sur la route 3. De ce fait il ne pouvait pas le décevoir, et il lui avait permis de les rejoindres. Sur ses mot le nidoran lancat un joyeux Nidooo. Max rajouta " Mais j'espere qu'il n'y aura pas autan de pokémon qui rentrerons dans leur pokéball ainsi, sinon, les captures seront vachement moins interessante...". Metera qui s'était détendue, froncait a nouveau des sourcil. Mais Keikira n'y fit guère attention. Elle aussi voulait raconté un truc, " Hey, nous on a vu un roucarnage ! Il portait une lettre " annonca-t-elle fièrement. Squill marmonna quelque chose comme " Ho et tu aurais pas pu nous dire combien il avait de plume aussi ".
Max aussa les épaules, il avait roucoups lui, alors bon... Il fit rentré tout ses pokémon dans leurs pokéball respective, "strategie de combat" expliqua-t-il a Keikira qui le regardait intrigué, et il entra fièrement dans l'arène... Keikira senti comme un regard pesé sur elle, elle se retourna et tomba nez a nez avec Metera. Celle ci la fixait sans doute aussi intenssément que le ramolosse de la boutique. " Hé..Heu...Me regarde pas comme ca, ca fait peur ! Et chui pas un pokémon..." bredouilla Keikira. Sans tenir compte de ce qu'elle disait, Metera se contenta de lui lancer soudainement un cailloux sur la tête. Keikira n'eut pas le temps de réagir, et se pris douloureusement le cailloux au milieux du front, avec un "Poc" interessant. Keikira pu entendre Pikachu s'éxclamer "Bien fait !" pendant qu'elle se frottait vigoureusement le front. Elle lancat un dernier regard inquiet a Metera avant de rentré dans l'arène a sont tour.
Keikira allat s'installer dans les gradin, car il était clair que ce n'était pas négociable avec Max aujourd'hui. Sa patience ayant été trop titiller... Squill vint s'assoir a coté d'elle. Pikachu sur le gradin le plus eloigné. Et Metera non loin d'un appui pour faire une sieste. Max venait de prendre la place a l'extremité du terrain qui lui revenait ( Une sorte de plateforme bleu qui se trouvait dans l'eau. ). Il ne restait plus que les modalité avant le début du match.

Trois jeune femme apparurent de l'autre coté du terrain, elle discutait joyeusement entre elles. Max les interpella " Hé ! Je cherche le champion de cette arène ! " elles s'arretèrent surprise qu'on leur parle ainsi. La blonde prie la parole :
- C'est nous ! Dit-elle en s'avancant... Nous somme les soeurs sensationnelles, je m'apelle Daisy, qui est tu ?
- Je suis Max, du bourg-pallette, et je vien ici pour remporté le badge de votre arène ! Répondi Max, sur de lui. Daisy haussa les épaules, si il le fallait... Elle alla a sont extrémité du terrain... Keikira soupira, elle devrait se retapé tout le bordel... Elle ouvrit un livre qu'elle se mis ostensiblement a lire, le temps qu'ils finisse de discuté.
Elle n'avait pas vue Max lui lancé un regard furibond, c'était quand même ces joutes verbales qui les match encore plus classe qu'ils ne l'était déjà ! Tout du moins, a sont avis a lui, et non celui de Keikira. Qui était plongé dans sont exemplaire du " Guide du dresseur débutant " qu'elle s'était acheter tout a l'heure... Elle releva le nez de sont livre quand elle entendit que le match commencait...
" Roucoups, en avant ! " Cria-t-il en lancant la pokéball. Roucoups, fière, s'élanca dans l'arène, tournoyant, frolant la surface de l'eau de ses ailes tout en lancat des cris. Elle ( Keikira venait de se rendre compte que c'était une femelle ) cherchait bien évidament a indimidé la dresseuse adverse. Hypocéan fut lancé dans le bassin, il dardait ses épines qui se trouvait sur sont corp. Puis l'arbitre ( très discret jusque a présent ) lancat le coup de départ, c'est a peine si les deux pokémons attendirent les ordre de leur dresseurs pour se jeter sur l'adversaire. Roucoups, serres en avant lui foncait droit dessus a une vitesse phénoménale. Hypocéan eu a peine le temps de réagire, il plongea juste avant de se faire attrapé, mais il avait a présent de profonde entaille sur le dos qui laissait une trainée de sang a peine perceptible dans l'eau... Roucoups fut pris par surprise, bien que sa vision soit très bonne, il volait en rase motte au dessus du bassin et n'avait pas vu Hypocéan arrivé juste au dessous... Il la chargea si fort que roucoups retomba sur le rebord de la piscine. Elle mis un instant avant de reprendre ses esprit et retourné a l'attaque. Elle lui fonca droit dessus, les ailes contre le corp. L'attaque avait été si puissante, que les deux pokémon se retrouvèrent projecté hors de l'eau de l'autre coté du terrain. Ce fut le mur qui arreta leur course. Roucoups entrepris d'acehvé hypocéan avec de violent coup de bec, laissant chacun une trace sanglante. Mais hypocéan n'était pas pret d'abandonné ainsi. Et d'un puissant jet d'eau contre le mur, il se fit glissé dans le bassin. Roucoups le suivit, survolant a nouveau le bassin et tentant de le transpercer avec ses serres dès que l'ocasion se présenterais...
La championne donnat l'ordre d'attaqué a sont pokémon, au détriment de sa sécurité. Mais celui ci obéit, sa tête pointa hors de l'eau, et il ne plongea pas malgrès les serre qui griffait l'eau et arrivait sur lui a toute vitesse. Une nuée d'aiguillon fut envoyer sur roucoups, qui était trop lancé pour evité quoi que se soit. Elle se contenta de baissé la tête et de fermer les yeux, tandit qu'elle sentait la brulure des arrete qui s'enfoncait dans ses ailes. Presque instantanément après, elle sentie ses muscle se raidire a cause du poisont, mais elle ne pouvait pas abandonné maintenant. Elle devait vaincre et c'est tout ! Elle ne voulait pas décevoire, c'était la premiere fois que sont dresseur placait ses espoirs en elle. Donc elle devait triompher.
Elle captura le pokémon aussi gros qu'elle entre ses serres. Leurs attaques était décisive, chacun avait du faire un sacrifice pour la menée a terme... Hypocéan était trop lourd pour qu'elle réussise a s'envolé très haut avec lui, de plus le poisont l'affaiblissait, la brulait de l'interieure. Hypocéan, ne pu pas se débattre autan qu'il l'aurais voulu une fois qu'elle réussi a le trainé hors de l'eau, il hérrissa tout ses dards, en esperant qu'il serais relaché. Mais ce ne fut pas le cas, même quand il senti le sang coulé le long des dard qui avait pu s'enfoncé dans la chaire des pattes de roucoups. Celle ci était décidé a vaincre, mais le poison gagnait du terrain. Elle volait au ras du sol, raclant Hypocéan contre celui ci. Ils répendait derrière eux une trainé rouge. A bout de force elle fini par l'abandonné et se posé jusque a coté. Hypocéan ne bougeait plus, elle avait gagné le match. Roucoups avait prouvé a sont dresseur qu'il pouvait compté sur elle. Avec une dignité toute feinte, elle entrepris d'enlevé les épines qui traversait ses ailes de par en par, pendant que Max avait bondit a ses coté pour la fécilité. "C'est bien ma belle, tu a été magnifique" disait-il en lui caressant le cou, elle lui donna un coup de bec affectueux. Max la rappella, il n'avait pas d'antidote sur lui, sinon il 'aurais tout de suite soigné, mais la, ca devrais attendre la fin de la deuxieme manche.

Il l'a rappela, repris sa place. Les deux dresseurs envoyèrent leur pokémons en même temps. Cette fois, Max avait choisi, sans surprise, Krabby ! En face, un crocrodile à l'allure menaçante était apparu. Il fit méchamment claqué ses dents, Krabby, répondit par ce petit claquement de pince. Crocrodil bondit sur les petites plateformes flottantes jusque au petit crabe avec une vitesse surprenante. Sans lui laissé le temps de réagir, il l'attrapa entre ses croc et entrepris de le faire éclater. Krabby essayait avec peine de mettre une pince dans l'œil de Crocrodile, mais c'était peine perdue. Il serrait de plus en plus fort.

Dans les gradins, Metera s'était endormie. Sandlun cachait sa tête contre celle ci, tout ses matchs était trop affreux pour lui. Squill regardait avec inquiétude, Pikachu avec dédain, et Keikira avait palie depuis la première manche. A vrais dire, elle venait de se rendre compte a quel point leur premier combat avait été facile... Et gentil. Car la c'était un véritable combat. Max n'avait pas semblé surpris, mais a vrais dire, il avait regardé des centaines de match a la télé. Contrairement a elle qui découvrait un peut. Elle tenait un pan de sont manteau, prête a se caché le visage si Krabby venait a véritablement explosé... Quand a Max, il était intensément concentré, il réfléchissait à toutes les possibilités d'échappatoire avant de déclarer forfait. Ou peut être, espérait-il un évènement inattendu ?

Un craquement sinistre se fit entendre, Max pâlit franchement lui aussi, avait-il trop attendu pour déclaré forfait ? Alors qu'il s'apprêtait à le faire, il se passa quelque chose de surprenant. Le petit crabe devint tout lumineux. Crocrodil, surpris par ce genre d'artifice le recrachât. Et le petit Krabby tout brillant coula au fond de l'eau. Tout le monde étirait le cou pour voir ce qui se passait au fond du bassin. Et personne ne vit rien de conquet. La lumière finit par disparaitre. Et bondit hors de l'eau quelque chose de bien plus gros de Krabby.

Krabby avait évolué en Krabboss, Max bondit de joie ! Tout n'était pas perdue, leurs armes était devenue égales... Krabboss fit méchamment claquer sont énorme pince a plusieurs reprise, Crocrodil semblait vachement moins rassuré du coup... Sont adversaire ne lui laissa pas le temps de comprendre la situation, il s'élança lourdement vers sont adversaire, lançant un énorme coup de pince dans sa direction. Crocrodil bondit sur une des plateformes flottante de justesse, les pince de Krabboss était profondément enfoncé la ou il se trouvait il y a quelque instant. Contrairement a ce que l'ont aurais crus, Krabboss se libéra sans peine et redonna un coup dans la direction de sont adversaire. Celui ci se prit de plein fouet le dos de la pince, il s'envola sous le choc et retomba dans l'eau. Mais il en ressortit aussitôt pour retourner à l'attaque, tentant de happer Krabboss avec ses crocs, tandis que celui ci ripostait avec sa pince.
Krabboss venait a peine d'évolué, mais il semblait parfaitement s'accommodé de cette nouvelle forme, arrivant déjà a une quasi parfaite maitrise de l'énorme pince qui aurais pu être déstabilisante pour certain. Chacun tentant d'attaquer au corps à corps sans y arrivé réellement. Les dents et les pinces claquaient dans le vide. Finalement, Daisy eu une idée pour débloqué la situation, et elle ordonna a son pokémon de sectionné l'énorme pince de Krabboss. Crocrodil se rua sur Krabboss, et saisi le bras qui reliait la pince de Krabooss à son corps. Sous les ordres de sont dresseur, Krabboss empoigna Crocrodil par le cou, avec sa pince de libre, et il tira de toute ses force. Mais faire lâcher un Crocrodil et une tache presque impossible. Heureusement que c'était avec sa petite pince que le crabe tentait de faire lâcher son adversaire, car sinon, celui ci aurais perdu la tête depuis longtemps. Bien que sa nuque soit déjà ensanglantée...
Le combat allait tourner cour, Krabboss tirait encore, et Crocrodile tenait bon, mais pas pour longtemps. Ce fut dans un craquement sec que la pince fini par se faire arrachée. Krabboss entrainé par sont élan (a force d'essayer de décroché Crocrodile) tomba a la renverse, lâchant Crocrodil qui rebondit sur une ou deux plateforme flottante. Krabboss se releva, alors que Crocrodil restait inerte, la pince encore entre les dents.

La championne rappela sont pokémon. " Très bien, tu as mérité le badge cascade !». Et un otaria apparut a coté de Max, le badge sur la langue. Il le brandit victorieusement en sautant sur les plateformes a coté de sont Krabboss, en hurlant des " On a gagné, on a gagné, on est les meilleuuuurrrrsssssssssssss «.
Un peut plus tard au centre pokémon, Max était rassuré sur le sort de ses pokémon, Krabboss aurais sa pince qui repousserais, et Roucoups s'en remettrait parfaitement bien après quelque jours de repos.
Max décida d'envoyer Krabboss se reposé chez le prof Chen, étant donné qu'il ne pourrait plus se battre, et qu'après toute ses victoires (il lui devait bien deux badges) il méritait des vacances dument gagnée !

Keikira, qui en ayant vu l'état des pokémons de Max avait d'abord eu envie de sauté cette arène, mais ses raillerie la gonflèrent à bloc pour gagner elle aussi. Et c'est suivit de Pikachu, et Squill qu'elle retourna a l'arène. Juste avant de rentré elle demanda a Pikachu " Alors, quel et ton nom ? " ce a quoi il répondit " Qu'est ce que ca peut bien te foutre ? " et il fit mine de rentré dans l'arène, mais la porte battante trop lourde pour lui, il dut attendre que Keikira dédaigne l'ouvrir.

Keikira allait combattre Violette, une autre des sœurs. Celle ci semblait pressée de passé à autre chose. Leur combat serait en trois contre trois. Et pour cette raison, Squill accepta de faire le premier combat.
Elle choisie Roseabyss.
Squill plongea dans l'eau pour allé a l'attaque, Keikira était surprise de la facilité avec la qu'elle il évoluait dans l'eau. RoseAbyss tenta de créer un siphon en tournant autour de lui, mais Squill attrapa sa queue au passage. Le pokémon se mis a nagé dans tout les sens dans le bassin pour tenté de le faire lâcher, mais Squill s'était accroché avec ses dents. Roseabyss fini par le faire lâcher en frappant la tête de sont adversaire a plusieurs reprise contre une paroi du bassin. Keikira vit très vite que Squill avait lâché car il avait fini par perdre connaissance. Elle sauta de sa plateforme, pour faire tout le tour et le repêché, car il flottait a présent a la surface. Elle fut plus ou moins soulagée de voir qu'il n'avait rien de grave et le rappela dans sa pokéball. Violette rappela aussi Roseabyss, il était inutile de lui infliger un combat de plus avec la vilaine morsure qui ornais sa queue. Violette envoya poissirène, et Pikachu sauta sur une plateforme sans que Keikira lui ai donné le moindre ordre. Cette manche ci fut très brève, le poissirène se retrouva plus ou moins grillé par une simple attaque éclair de Pikachu. " Ne fait pas le fier..." dit Violette à l'adresse de Pikachu qui transpirait d'autosatisfaction par tout les pores de sa peau, " Tu ne gagnera pas cette manche ! Maraiste a l'attaque !".

Le pokémon a l'air benêt apparu sur le terrain. Pikachu regarda le pokémon avec un air de dédain non dissimulé. "Ce sera fini en moins de deux ! " lança-il a l'adresse de Keikira. Et sur ses mots, il lança une attaque éclair sur le Maraiste. Le pokémon n'eut pas l'air affecter le moins du monde, il lança un regard interrogatif a Pikachu. " Mmmh, ca ne devait pas être assez fort... " marmonna-t-il pour lui même. Et il relança une attaque éclair bien plus puissante cette fois. Le maraiste fronça seulement des sourcils, "Quel importun !" dit-il. Et il sauta de plateforme en plateforme pour se retrouvé sur celle de Pikachu et lui donné un violent coup de queue qui l'envoya valsé dans l'eau.
Pikachu essaya tant bien que mal de nagé jusque la plateforme la plus proche, sans trop boire la tasse. C'est tout mouillé et crachotant qu'il réussit a se hissé sur l'une d'elle. Mais Pikachu n'eut pas le temps de se remettre de sont bain, que maraistre l'envoyait à nouveau plongé dans l'eau. Pikachu remonta sur une des plateformes, il nageait déjà mieux ! Malgré les ordres de Keikira, il fonça tête baissé sur le maraistre, qui se contenta de le regardé faire. Tout ce qui se passa, c'est qu'il rebondit sur sont ventre pour se retrouvé à nouveau trempé. Mais maintenant, Pikachu n'avait plus de temps à perdre en expérimentations, le Maraiste et sa dresseuse avait envie d'en finir. Il plongea dans l'eau, et s'élança droit sur Pikachu qui bataillait encore pour rejoindre une plateforme. Il fut percuté de plein fouet, et même écrasé contre un mur. Il avait déjà renoncé a sa liberté, comment pouvait-il battre un pokémon qui ne craignait ni ses attaques physique, ni ses attaque électriques ?
Il réussit a échappé a maraistre qui l'écrasait contre le mur du bassin, pour monté sur sont bord. A contrecœur, il obéit à sa dresseuse. Il bondit sur une des plateformes, et utilisa l'attaque reflet. Plusieurs lui se trouvait chacun sur une plateforme, maraistre sortie sa tête de l'eau, et observa intrigué. La suite du combat se déroula très vite, enfin non, pas très vite, mais les actions le furent. Pikachu suivait à présent les ordres de sa dresseuse temporaire, utilisant sa vitesse comme un atout. Même si au début, aucune des attaques n'eut l'air de faire effet, le Maraiste fut rapidement couvert d'hématome, suite au nombreuse "vive-attaque" qu'utilisait Pikachu. Bon, c'était le moment ou jamais, Pikachu était épuisé, et ne pourrait pas tenir se rythme encore longtemps ! Il bondit, sautant de plateforme en plateforme à une vitesse bien trop élevé pour que maraistre puisse réagir. Pikachu sauta, ce devait être la dernière attaque, celle qui achèverait son adversaire ! Il tourna sur lui même pour lui infliger un violent coup de queue au milieu du crâne. Maraiste tomba assommé, c'en était trop pour lui...

Pikachu bondit jusque au coté de Keikira et sauta sur sont épaule " Yahouuuu, on a gagnééééé " s'exclama-t-il en levant le poing. Mais comme si ce qu'il eu fait eu été déplacé, il retourna en sol en s'essuyant comme si Keikira eu été sale.

Après avoir reçut sont badge, Keikira retourna en centre Pokémon, en compagnie de Metera qui somnolait encore un peut, et de Max qui lui faisait remarqué que ses combat était bien plus intéressant, et qu'il n'avait pas eu de pokémon KO lui ! Pikachu avait disparut. Keikira passa la soirée maussade, Squill se reposait au bon soin d'une infirmière Joëlle, et comme Pikachu était parti... Metera devait sans doute ronflé dans sa chambre, Max ? Elle n'avait pas envie de l'ennuyer avec cette histoire, et puis, c'était humiliant. Sont nidoran était venu a lui seul, même plus besoin de capture, alors que ses pokémon la fuyait.. Elle se roula en boule dans ses couvertures, et tâchât de s'endormir. Sans doute aurait-elle une longue journée demain, car si Squill allait mieux, ils iraient s'entrainé eux aussi.

Dès sont réveil, elle avait plus ou moins oublié l'incident de Pikachu. Il n'avait même pas dit au revoir... Mais Keikira pensait surtout à Squill qu'elle allait enfin retrouvé. A cette pensée, elle bondit sur ses jambes et se prépara en quatrième vitesse. Elle fut heureuse d'apprendre qu'il pouvait le retrouvé dès aujourd'hui. Ils sortirent tout les deux, heureux du centre pokémon, Squill était motivé a l'idée de s'entrainé. Le soleil brillait, cette journée aussi était belle, pas étonnant vu qu’ils étaient au milieu de l'été.

Avant qu'il n'ait pu aller bien loin, un pokémon vint à leur rencontre. Ce n'était personne d'autre que Pikachu. Il s'arrêta juste en face d'eux, et il dit a Keikira "Bon écoute, j'ai réfléchit, et vous êtes tellement nuls tout les deux. Que j'crois que sans moi, vous n’allez pas vous en sortir. Je t'offre donc généreusement mon aide. Je m'appelle Chu.".

Revenir en haut Aller en bas
https://zonep.forumgaming.fr
Keikira
Videur
Videur



Messages : 587
Date d'inscription : 27/04/2010

Feuille de personnage
Type: Humain
Niveau P:
- Equilibre - ( Version Lock ) Left_bar_bleue2/100- Equilibre - ( Version Lock ) Empty_bar_bleue  (2/100)

- Equilibre - ( Version Lock ) Empty
MessageSujet: Re: - Equilibre - ( Version Lock )   - Equilibre - ( Version Lock ) Icon_minitimeDim 12 Déc - 12:00

Épisode 7 : Une Équipe

Keikira avait gagné la veille son badge Cascade avec l'aide de Chu ( Pikachu ) et Squill ( Carapuce ). Chu décidera finalement de rester avec Keikira. Max, Metera et Keikira se sont mis d'accord pour rester quelque jours a Azuria, le temps que les pokémons de Max se remettes. Keikira décide donc de retourné sur le lieux de son pique nique de la veille, dans l'espoir de dor... S'entrainer.

- Vous me battez vous passé ! Vous perdez, demi-tour ! S'exclama le morveux.

- Pff... Soupira Keikira. Elle voulait juste paisiblement s'entrainer.

- Pff... Soupira Squill qui espérais juste faire une sieste.

- Bon, on l'bas ou on fait des claquettes ? Maugréa Chu a l'adresse des deux mollasson qui était maintenant ses compagnons de voyage ( mais ca, c'était son avis ).

Pendant que Keikira regardait le gamin d'un air vide, Max avait eu le temps de rendre visite a sa Roucoups et de se diriger lui aussi en direction du pont, il avait entendu que des dresseurs trainait dans le coin. Quand il arriva aux coté de Keikira, le gamin gueula de nouveau a son adresse.

- Vous me battez vous passé ! Vous perdez, demi-tour ! Max regarda alors Keikira d'un air surpris.

- Tu compte le battre par la seule force de ton regard ?... Lui glissa-t-il. Ce a quoi Keikira soupira de nouveau.

- Faut croire que oui. Observa Chu.

- Non, mais je veut juste passé pour m'entrainer dans le coin. Y'a un point d'eau sympa pour Squill et tout... Ronchonna Keikira. Max la regarda avec un air encore plus surpris.

- Mais Keiki, combattre, ca fait partie de l'entrainement aussi tu sais... Bon je vais m'en occupé. Il fit mine de se retroussé les manches. C'est là Chu se mis a sautillé sur place.

- Mais non ! On était là avant patate ! C'est notre combat ! Kei ! Ne le laisse pas faire ! Je veut me battre ! S'était-il mis a crié, voir hurlé, mais avec sa taille, c'était plus ridicule qu'impressionnant. Sans doute était-ce pour ça que personne ne lui prêtait d'attention.

Keikira réfléchit un instant, ca avait l'air d'énormément frustré Chu de ne pas avoir ce combat. De plus ils était là pour s'entrainer, après ils pourraient faire la sieste. Puisque Max avait dit que cela faisait partie de l'entrainement. Et surtout que cet adversaire ne semblait pas très dangereux. C'était mieux un p'tit combat que deux heure d'entrainement a courir comme des idiots après du vent.

- Max, j'étais là avant, je vais le combattre. Dit Keikira, légèrement inquiète. Piqué un combat a Max n'était pas ce qui était de plus intelligent a faire. Pikachu se calma, apparemment content que sa dresseuse prenne enfin les choses en main.

- QUOI ?! Tu te moque de moi ? Tu ne voulait pas le faire y'a deux seconde ! Allé oust, je m'en occupe. S'exclama Max. Pendant que le gamin soupirai, décidément ces dresseurs.

- Ouais, mais heu... J'ai réfléchie ? Puis je suis sur qu'il y a plein d'autre dresseurs la bas. Dit Keikira en montrant d'un geste évasif l'espace au loin derrière le pont.

- Non et non ! Je suis là, je le combat ! Un point c'est tout ! Dit Max, exaspéré. Le gamin qui perdait patience, sembla avoir une idée.

- Combattez moi en même temps, ca ira plus vite. Proposa le môme.

- Hein ? S'exclama Keikira. Qui n'avait pas tout suivi.

- Mouais... Ajoutait Max qui lui comprenais.

- Vous envoyer un pokémon chacun, j'en envoie deux. C'est pas compliqué, et vous me combattrez tout les deux. Surtout que j'aurais le temps de disputé qu'un match, ma mère veut que je soit rentré pour manger. Il avait dit la fin de sa phrase très bas. Comme si la référence a sa mère ne concernait que lui.

- Ok. Décrétât Max. C'est partie alors. Il avait déjà la pokéball dans sa main.

Keikira se retourna vers ses deux pokémon, Squill semblait vraiment disposé a faire une sieste. Tandis que Chu trépignait d'impatience. D'un mouvement de tête, elle lui indiqua qu'il pouvait y allé, et il bondit en avant. Montrant qu'il était prêt a l'attaque.
C'est dans les crie et les éclaires de lumière que les autres pokémon furent lancé au combat. Personne ne perdit de temps et tous se lancèrent les un sur les autres.

Immédiatement, le papillusion adverse, s'envola avec souplesse en direction du nidoran de Max. Alors que Chu lui courait stupidement après. Racaillou, voulant protéger son acolyte, lançait sur la tête de pikachu des petites pierres qui trainait par ici. Mais Pikachu l'ignorais, courant toujours après papilusion, le forçant a faire de nombreux détours pour éviter les éclaires lancé sur lui, en plus des épines venimeuse lancé par nidoran. Bien qu'ils ne risquait pas de l'empoisonner, cela risquait tout de même d'abimé ses ailes.

Pikachu se fichait de ce qui se passait autour de lui, il voulait simplement s'en prendre au papillusion, car contre lui, il savait qu'il avait un avantage. Il n'avait donc pas remarqué que Racaillou s'en prenais maintenant a Nidoran, et que même si il harcelait Papillusion, cela ne l'empêchait pas d'attaqué lui aussi le petit nidoran.

Nidoran ne peut évité toute les attaques, et hélas, il entendit parfaitement bien les ultrason du papillusion, et il se retrouva presque immédiatement, a titubé, dans un sens et dans l'autre, ne sachant plus coordonnée aucun de ses mouvements.

Chu se rendit vite compte du changement de situation, car c'était sur lui que les deux pokémon s'acharnait a présent. Il du se mettre a courir dans toute les direction pour évité les attaques conjointes des deux pokémons. De temps a autre il avait le temps de se retourné pour lancé une attaque sur un de ses adversaires, mais si il attaquait papillusion, Racaillou lui lançait une charge pour faire dévié son attaque. Et inversement.

Keikira était en train de se demandé. Qu'est ce qui se passerais si Max avait sa première défaite car il aurais combattue en équipe avec ELLE ? Nidoran ne serais pas sous les effets de la confusion éternellement, mais si d'ici là Chu se retrouvait K.O cela n'y changerais rien, il se retrouverais seul face a ses adversaires...

- Max ? Dit Keikira. Mais celui ci lui fit signe de se taire.
- Ouais, je sais. Encore un peut Kei, et on lui met sa raclée. Affirma Max.

Keikira hocha la tête, aucun d'eux n'avait rien dit d'éxplicite, mais ca ne les empêchait pas de comprendre exactement de quoi ils parlaient.

Cette fois, Max et Keikira firent travailler leurs pokémon ensemble. Dès l'instant ou ils eurent compris ce qu'il leur manquait, on aurais pu croire qu'ils avaient toujours fait ça.

Alors que Pikachu esquivait ou déviait les attaques du racaillou, Papilusion se ruât a l'attaque contre nidoran qui ne pouvait toujours pas réagir. Tout du moins qui n'y réussissait pas. Alors que le Papillusion allait lancer le Choc Mental définitif sur Nidoran. Heureusement Pikachu a cet instant lui lancat une attaque électrique assez violente qui suffit a griller le papillusion. Racaillou pu profité de cet instant d'inattention pour envoyer volé le pokémon electrique plus loin d'un coup de poing bien placé. Heureusement pour notre équipe, papillusion s'écrasa sur Nidoran, ce qui étrangement suffit a le sortir de sa confusion. Pour faire passé le message, il redressa soudainement la tête dans un crie d'attaque se débarrassant du Papillusion qui l'écrasait il y a quelque instant. Immédiatement, il chargea Racaillou mais celui ci l'évita dans un nuage de poussière. Pikachu se relevait de son coté en grommelant et en tâtant sa joue endolorie, il n'avait pas l'air de se sentir concerné par la suite du combat.

Nidoran et Racaillou tentait furieusement de se touché l'un l'autre sans jamais y arrivé. Enfin si cela se produisait, cela restait invisible aux yeux des dresseurs, tellement la poussière volait. Pendant ce temps Pikachu ignorais tranquillement les ordre de sa dresseuse et brossait sa fourrure avec soin. Il fini finalement par se rendre utile en amortissant la chute de Nidoran. Il se releva d'un bon, poussant Nidoran sur le coté en hurlant. Surpris, Racaillou et les dresseurs s'arrêtèrent momentanément...

- Ça ne va pas bien, occupe toi de le finir sans me déranger tu veut !
Nidoran se remis sur ses pattes et s'ébroua. Puis répondit calmement a Chu.
- Ce n'est pas a moi de le battre seul. C'est un combat en équipe.
Chu secoua la tête, visiblement, il n'était pas daccord.
-J'en ai battue un, t'en bas un, chacun sa part du boulot. Affirma-il en croisant les bras.
- Non... Il faut que les deux adversaires soient a terre pour que nous gagnions. Tant que Racaillou sera debout, ca ne sera pas fini, ni pour toi, ni pour moi. Rétorqua Nidoran en tapant de la patte sur le sol.
Keikira faisait signe a Max de se taire, car elle tendait l'oreille pour écouté ce que disait les deux pokémon. Racaillou était trop outré qu'on l'ignore ainsi pour répartir de nouveau.
- Ok alors on va faire... Commença Pikachu.
-Ce que nos dresseurs nous dirons de faire. Coupa Nidoran.
-J'ai un bien meilleur plan que n'importe la qu'elle de ces larves pourra imaginé... Grommela Chu...
-Fait ce que tu veut, moi, j'obéirais au mien. Je lui fait confiance pour me mené a la victoire. Dit Nidoran. Puis il rajouta a l'adresse de son dresseur : Je suis prêt !
Même si celui ci ne pouvais pas comprendre, c'était assez significatif. Chu eu juste le temps de bougonné pour lui même "Les dresseurs ne sont la que pour faire jolie. Comment peuvent-ils être conscient de nos capacité ? " . Il soupira, et se lançât lui aussi a l'attaque. Nidoran était déjà au prise avec Racaillou. Ignorant avec calme les ordres de sa dresseuse il bondit derrière racaillou et lui bloqua les deux bras pour que nidoran ai tout le loisir de le frappé.

Nidoran n'eut pas le temps de porté un coup, que le gamin leva la main pour mettre fin au combat.

- C'est bon vous avez gagner.

Pikachu relâcha Racaillou, et traversa le pont avec un air hautain, sans prendre la peine d'attendre qui que se soit. Keikira soupira.

- Bien joué. Dit-elle en tendant la main au gamin. Il la lui serra.
- Ouais... Vous aussi. Répondit-il en lançant un regard appuyer a Max. Celui ci souris.
- A une prochaine alors ! Il fit un signe de main au gamin, et s'engagea a sont tour sur le pont, Nidoran dans les bras. Keikira lâcha la main du gamin et partie a sa suite, suivit de prêt par Squill.

Max s'arrêta au bout du pont, il observait Chu qui s'était installé pour bronzé, un brin d'herbe dans la bouche.

- Keikira, dit-il en faisant rentré nirodan dans sa pokéball, J'te souhaite bon courage.

Keikira se contenta de soupiré, Max s'était déjà éloigné a la recherche des dresseurs qui peuplait les environs. Elle regardait Pikachu d'un air dépité pendant que Squill se curait pensivement la narine gauche en observant le temps qu'il faisait.

- Qu'est ce que tu fait ici ? Dit une voix dans le dos de Keikira.
Celle ci se retourna d'un bond et se retrouva nez a nez avec... Metera.
- Je heu... Je voulait m'entrainer mais.. Ça a l'air mal partie... Keikira lançât un coup d'œil a Squill qui avait eu la décence d'arrêter son activité de fouille.
- Je peut t'aider si tu veut. Lâcha finalement Metera.
- C'est vrai ?! Tu ferais ca ? S'exclama Keikira, plutôt surprise.

Metera hocha la tête, et s'avança au centre de la partie herbeuse, lâchant son sac a dos en route. Elle fit signe a Keikira de la rejoindre. Celle ci intrigué s'exécuta. Chu s'était redrésser et observait avec un vague intérêt, Squill s'assit non loin en baillant, Sandlun a ses coté.

Metera avait l'air toujours aussi a l'ouest qu'a son habitude, et Keikira ne s'était douté de rien jusque au moment ou elle se pris un coup de pied circulaire en plein dans l'estomac. Trop surprise pour avoir la moindre réaction, elle se retrouva a terre, crachotant pour reprendre sa respiration. Chu était soudainement plus intéressé par ce qui se passait, Squill tout a fait réveiller, et Sandlun impassible, comme ci ce comportement était tout a fait normal. Metera tendit sa main a Keikira pour l'aidé a se relevée. Celle ci s'en saisie sans se douté du danger. Metera releva brutalement Keikira, puis sans la lâché, elle pivota sur elle même et fit passé Keikira par dessus son épaule. La jeune dresseuse sans doute grâce a son instinct de survie, réussi a se relevé d'un bond pour se mettre hors de portée de Metera.

- Mais..Mais...Ca va pas bien !? S'exclama Keikira entre deux respiration.
Metera haussa un sourcil, unique signe de sa surprise. Sincère ou feinte, ca restait a prouvé.
- Tu ne voulait pas t'entrainer ? Demanda-t-elle.
- Si, mais pas moi ! Mes pokémon ! Ce n'est pas moi qui me bat ! S'exaspéra Keikira.

Le visage de Metera se durcit elle s'approcha de Keikira et du bout de sont index poussa celle ci en arrière. Keikira n'avait pas vu qu'elle avait reculé juste au bord de l'eau, et tomba dans un plouf surpris.
- N'exige pas d'eux ce que tu n'est pas toi même prête a faire. Dit-elle.
Elle repartie, reprenant sont sac a dos, suivit immédiatement par Sandlun. Sur son chemin, elle vit Max qui faisait le fou avec son salameche pour fêter une de leur victoire. Elle continua sans se retourné.


Dans une chaumière perdu au pied du mont couronné. Quelque semaine plus tôt.

La vielle grand mère faisaient partie des premiers. Mais maintenant elle était tellement vielle que plus personne ne lui prêtait attention. La plus part la croyait sénile, il faut dire que sont habitude a parlé seule ne l'aidait pas. Pourtant, son don de voyance, certes spécial était toujours là. Et ce n'était pas les seules chose qu'elle savait faire.

Elle se balançait seule dans son rocking-chair. Aveugle, elle n'avait eu aucun probleme pour vivre jusque l'age avancé de 127 ans, seule perdu au milieux de nul-part. Elle faisait roulé entre ses doigt un pendentif. De la taille d'une pokéball sous sa forme réduite il semblait plutôt lourd. Il avait l'apparence d'une pokéball d'or et d'argent. La porte s'ouvrir en grinçant, l'ouïe intacte de la vielle pu entendre le personnage s'avancer dans la maison. Quelqu'un n'aurais pas su entendre ses pas discret, mais l'aurais sans doute vu, ne faisait pas d'effort particulier pour se cacher. Elle souris.

- Je t'attendait. Ne dit rien, je le savait bien avant toi petit jeunot.

L'inconnu souris a son tour, et croisa ses pattes avant. Il devait attendre la fin avant de faire quoi que se soit.

- Oui, j'ai plusieurs chose a te dire avant de partir Claw. Rajouta la vielle avec un sourire en coin.
Le Lucario fit un pas en arrière très surpris. Il avait été agacé d'avoir été envoyer ici pour récupéré le pendentif de la vielle mourante sénile. Tout le monde disait que ses pouvoirs ne valaient plus rien a cause de son age avancé. Mais c'était une intuition qui l'avait fait venir plus en avance que prévu. Et de plus, comment avait-elle pu savoir que c'était lui avec autant d'exactitude. C'était la première fois qu'ils se rencontraient...

- Maintenant je suis certaine d'avoir toute ton attention. Très bien.... Très bien... Je n'ai plus le temps de m'en occupé moi même.

Elle rigola, elle ne pouvais le voir, mais pourtant, c'était bien a cause de son expression ahurie.

- Que croit tu gamin ? Autant de précaution on été prise, pense tu que ce n'est pour rien ? Ne pense pas que c'est un hasard si tu est en avance. Mais le temps commence a manquer, je veut pouvoir tout dire... Je pourrais tout dire.

Elle leva la main pour faire signe au Lucario de se taire quand celui ci ouvris la bouche pour rétorqué quelque chose. Zut, cette vielle aveugle se comportait comme une voyante.

- Ce n'est pas le bon moment, les choses vont mal... Je craint qu'elle n'aille en empirant. Ils faut que vous fassiez des efforts sur vos choix. Beaucoup devienne avide du pouvoir qu'ils ont... J'ai fait tout ce que j'ai pu pour remplir la mission qui m'incombe, et jusque au bout je le ferais comme tu peut le voir... A chaque génération ca empire. Et cette dernière et des plus inquiétante. La plus part on déjà trouvé leurs intérêt. Presque tout les autres ne se préoccupe pas du message qu'ils on reçut, et leurs choix semble incertain... Si rare son ceux qui sont sur la bonne voie...
Elle s'arrêta pour reprendre son souffle.
- Il faut faire penché la balance du bon coté. Comprend tu ce que cela signifie ? Influencé de la bonne manière ceux qui ne la font pas encore penché avant que d'autre ne le fasse... Je sais ! Je sais ! Tu n'a pas le droit de t'en mêler. Mais les conséquence sont si importante qu'enfreindre les règles n'est rien.
Elle pointa son doigt vers le pokémon, essaya de se lever de son fauteuil et le bijoux glissa au sol. Celui ci fut tout de suite a coté de la vielle dame, il l'avait tellement sous estimé au début. Il la fit se rassoir et lui rendit le pendentif. Celle ci se calma.
- Toi... Toi seul peut le faire sans te faire remarqué. Tu peut faire en sorte que les bonne personne reste ensemble, et elles s'entre influencerons. D'un seul coup d'œil, tu peut savoir tellement sur les gens..
Le lucario hocha la tête. Acceptant la mission officieuse que lui confiait la vielle. Celle ci soupira de soulagement. Elle se détendis, puis se crispa, enfonçant ses ongles dans les accoudoirs de son siège.
- On y arrive enfin. La dernière.
Sa tête bascula en arrière, ses yeux d'un blanc laiteux exorbités.
- La flamme brillante se noiera dans les abysse ! Cela changera son esprit a jamais. MAIS IL NE FAUT RIEN FAIRE POUR EMPÊCHER CELA ! RIEN ! LA FLAMME DOIT S'ÉTEINDRE !

C'est sur cette dernière prévision que la vielle dame mourru. Elle s'affaissa complètement, et Claw la rattrapa avant qu'elle ne tombe au sol. Il la pris dans ses bras et l'entendit dans son lit, posant un draps jusque sur son visage a présent serein. Il ramassa le pendentif, il devrait le donné au prochain qui hériterais d'un pouvoir. C'était leur signe. Sur le seuil de la porte il jeta un dernier regard dans la direction ou se trouvait la vielle. Il soupira, elle avait été si puissante, pouvant prévoir une grande partie de l'avenir, et influencé les pokémon par des intuition. Elle avait raison. Ce genre de don ne devait pas être utilisé de la mauvaise façon, il agirais comme il se devait.

Et il parti, s'enfonçant dans la foret, embrasé par les lumières du soleil couchant.


Quelque heure plus tard après que Metera ne soit partie, sur un chemin désert, quelque part autour d'azuria.


Metera avait longtemps marcher. Et elle avait déjà oublié les deux dresseurs. Elle avait d'abord suivit un Ratata, puis fu soudainement distraite par une volée de piafabec. Et finalement, elle continuait sa route en suivant quelque chose qui semblait être un nuage. Toujours avec son doux air rêveur, Sandlun se reposait, enroulé de façon fort astucieuse autour d'elle. Soudainement, quelque chose attira son attention. A vrais dire c'aurais été dur de ne pas voir. Un pokemon lui barrait la route. Elle l'aurais simplement contourné si celui ci ne lui avait pas semblé si intrigant. Bipède, du genre canin... Ayant l'air de vouloir quelque chose.

Golden Claw s'approcha de la jeune fille. Il avait eu de la chance de ne pas manqué leur petite troupe, ne passant que rapidement dans la région. Elle semblait attentive a chacun de ses mouvement, un mélange entre quelqu'un ayant d'ecxelent don d'analyse, et quelqu'un qui pratiquerais les art du combat. Peut être avait-elle les deux. Mais Claw n'était pas intéressé par ça, c'était son aura qui l'avait convaincu de lui barré la route.

- Il faut que tu reste avec eux. Lâcha-t-il finalement après quelque minute d'intense observation. Tu a déjà compris tellement, tu peut leurs faire comprendre. Ils n'y arriverons pas autrement.

Le lucario en était certain, les deux autres était gentil. Si ils continuaient ainsi, il deviendrais de bon dresseurs, respectueux de leurs pokémon. Mais il risquerais de leur manqué quelque chose, ou bien le découvrirais-t-il bien trop tard... Metera hocha la tête, comme si elle comprenais parfaitement de quoi parlait Claw. Peut être qu'elle comprenais... Si le pokémon doré le disait, il en serais ainsi.

En retournant a Azuria. Metera avait décidé d'utilisé la sagesse de son propre maitre pour s'occuper des deux autres. Il disait très souvent qu'un coup de poing bien placé valait de longs discours.
Alors pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://zonep.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





- Equilibre - ( Version Lock ) Empty
MessageSujet: Re: - Equilibre - ( Version Lock )   - Equilibre - ( Version Lock ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- Equilibre - ( Version Lock )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra Magnus, Le pokémon Chronicles d'Equilibre...
» Nana version poète...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne Pokémon :: Galerie D'art :: Ecrits-
Sauter vers: